A A A A Auteur Sujet: Airbag volant  (Lu 1305 fois)

Hors ligne LeMoJo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Airbag volant
« le: 29 novembre 2015 à 17:27:56 »
Bonjour a tous, possesseur d'une golf 5 de 2005 equipé du volant 4 branches sans multifonctions, j'ai acheté un volant avec airbag le volant golf 6 rline .



Ce dernier que j'ai installé tout a fait normalement, connecté l'airbag etc cependant je n'ai plus de klaxon.

J'ai donc fais quelques recherches et je me suis rendu compte que le fiche que je n'avais pas connecté permettais au klaxon de fonctionner.



La commence le debut des problèmes. Ma golf n'étant pas équipé d'un module pour brancher ce fil et ne voulant pas utiliser les boutons MF. J'ai vus sur un forum que je pouvais utiliser mon ancien cable pour recuperer le klaxon.

donc celui ci


Le problème est que sur l'arrière de mon nouvel airbag j'ai cette prise en plus laquelle je ne sais pas a quoi elle sert et surtout comment la débrancher et que rebrancher a la place ?



Voilà voilà.. donc pour l'instant je roule sans klaxon (c'est quand meme ch**nt, j'en ai reelement besoin)  :help:

Donc quelles sont les différentes solutions ? Acheter un nouveau cable ? lequel ? changer l'airbag ? lequel ?

Vous comprendrez biensure que les "bidouillages" sur un objet aussi sensibles sont délicats..

Je suis perdu  :oups: :aide1:

Merci de m'avoir lu


Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Airbag volant
« Réponse #1 le: 02 décembre 2015 à 11:14:23 »
Y a un fil à changer de place , ou tu reprend ton ancien câble , y a juste les cosses a changer ... Les fils noirs servent au claxon
« Modifié: 02 décembre 2015 à 11:18:09 par fred-o »
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Hors ligne LeMoJo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Airbag volant
« Réponse #2 le: 08 décembre 2015 à 16:52:21 »
Problème résolu avec l'achat d'un cable 5K0971584B