A A A A Auteur Sujet: code defaut 00801 problème de court circuit  (Lu 1243 fois)

Pirox13

  • Invité
code defaut 00801 problème de court circuit
« le: 15 octobre 2015 à 11:30:42 »
Bonjour à tous, J'aurai besoin de quelques conseils.

depuis quelques semaines j'ai ma batterie qui se décharge pendant la nuit se qui me donne du mal à démarrer le matin après un contrôle au voltmètre la batterie est aux alentour des 12,30v le matin moteur coupé.

J'ai changer la batterie mais avec la nouvelle il se passe exactement pareil; j'ai donc passer la valise et voici le défaut que l'on peut voir :

code défaut 00801 - contacteur de pression élevé du climatiseur
                           - court-circuit au plus
                           - intermittent

J'ai essayer de voir ce contacteur mais je n'y connais pas grand chose est ce que le changer reglerais le probleme.

J'ai procédé aussi a un contrôle de la fuite de courant de la batterie en branchant en série un ampèremètre mais qui me donne une fuite de 2A. J'ai ainsi retirer un à un les fusibles jusqu'à tomber sur le fusible de la radio gps et une fois enlevé, il n'y avait plus que 0,3A de fuite ce qui est correct. J'ai donc fais un test. j'ai débrancher ce fusible, recharger la batterie mais au petit matin la batterie avait encore était quasiment décharger. Donc j'en déduis que la faute n'est pas du fusible.

Voilà ou j'en suis et je ne sais plus trop quoi faire.

Je rajoute que la voiture a du mal a démarrer mais après quelque tour de démarreur elle fini par démarrer.

Merci d'avance pour votre aide

Pirox13

  • Invité
code defaut 00801 problème de court circuit
« Réponse #1 le: 25 octobre 2015 à 15:27:58 »
Personne aurai une petite idée ?  :(