A A A A Auteur Sujet: Vibrations pédale embrayage TDI 105 - Conduite hydraulique en cause ?  (Lu 1487 fois)

vasirio

  • Invité
Bonjour à tous !

Nouvellement propriétaire d'une petite golf 5 tdi 105 j'ai des vibrations assez importantes dans la pédale d'embrayage.
Ces vibrations sont ressenties uniquement lors des passages de vitesses (embrayage/débrayage) et sont d'autant plus importantes que la puissance à passer est forte. Typiquement les vibrations sont plus présentes sur les passages de vitesses en conduite "sportive" que lors d'un passage de vitesse à vitesse stabilisée "tranquillou".

Selon moi il ne s'agit pas d'un problème de volant moteur. Il n'y a aucune vibrations anormales au point mort. Aucun bruit caractéristiques du côté du moteur.

En fouinant sur le net je suis tombé sur une doc technique de LUK (fabricant de VM et embrayage) faisant remarquer que : "Dans la majeure partie des cas, ce phénomène de vibration de la pédale d'embrayage est attribué à tort à une défaillance de l'embrayage ou du volant moteur bimasse."

LUK recommande de s'assurer que :
- La version du logiciel du calculateur du moteur est à jour.
- Le modulateur de fréquence (de la conduite hydraulique) est présent et bien installé.

Voici le lien du document : http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/08_media_library/01_publications/automotiveaftermarket/serviceinfo/downloads_9/luk_3/si_luk_0024_de_fr.pdf

Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce modulateur de fréquence ? Je n'ai pas trouvé cette durite en vente en aftermarket.
Comment s'assurer de son bon fonctionnement ?
Une mise à jour du calculateur peut-elle faire des miracles ?

Merci d'avance à vous !
« Modifié: 15 octobre 2015 à 22:58:36 par vasirio »

vasirio

  • Invité
Vibrations pédale embrayage TDI 105 - Conduite hydraulique en cause ?
« Réponse #1 le: 21 octobre 2015 à 12:50:33 »
Personne pour m'aider là-dessus ?   :bizarre2:
J'ai pu voir que c'était un soucis assez récurrent pourtant...

Avec l'arrivée de l'hiver je constate que la vibration est quasiment absente à froid et donc très présente dès que le moteur est chaud.