A A A A Auteur Sujet: vibrations virages  (Lu 2123 fois)

Hors ligne bzh

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
vibrations virages
« le: 17 juin 2015 à 21:23:56 »
bonsoir,

après avoir rencontré un problème de volant moteur pas encore réparé, je viens de remarquer un autre "petit" souci sur ma voiture, quand je prend un virage serré ( je braque quasi a fond) à basse vitesse 10-30km/h j'ai comme un tremblement dans le volant, comme si ca grattait. Pensez vous que cela peut venir du volant moteur, si non, avez vous une idée ?

Hors ligne Pekeu62

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
vibrations virages
« Réponse #1 le: 28 septembre 2015 à 18:17:14 »
Salut bzh
As tu toujours ton soucis ou as tu résolu ton problème ? Si non quel était le problème ?

Jai je pense le même symptôme. Jai acheter ma golf Miami de 2006 210000kms 1,9L 105cv en mars avec un problème de volant moteur.
Jai fait depuis 15000 kms avec ce problème de volant moteur.
C'est a dire qu'au ralenti jai des soubresauts et des petits bruits métallique ( l'ayant démarré sur une fosse j'ai pu voir que ca venait de l'embrayage et/ou du volant moteur)
Hier après une trajet de 300km j'ai eu sur l'autoroute un nouveau bruit lorsque jai décélérer pour m'arrêter au péage. Ensuite plus rien jusqu'à ce que j'arrive en ville vers 30/40km/h ou j'entends a chaque décélération/freinage/braquage comme un grattement métallique. Comme une pièce qui bouge accompagner d'un léchage de pièce contre une autre.
Je dois retourner vendredi d'où je vient et cela m'inquiète.

Merci d'éclairer mon problème les amis

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
vibrations virages
« Réponse #2 le: 28 septembre 2015 à 19:00:18 »
Cardan défectueux?
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
vibrations virages
« Réponse #3 le: 01 octobre 2015 à 20:22:43 »
Salut bzh
As tu toujours ton soucis ou as tu résolu ton problème ? Si non quel était le problème ?

Jai je pense le même symptôme. Jai acheter ma golf Miami de 2006 210000kms 1,9L 105cv en mars avec un problème de volant moteur.
Jai fait depuis 15000 kms avec ce problème de volant moteur.
C'est a dire qu'au ralenti jai des soubresauts et des petits bruits métallique ( l'ayant démarré sur une fosse j'ai pu voir que ca venait de l'embrayage et/ou du volant moteur)
Hier après une trajet de 300km j'ai eu sur l'autoroute un nouveau bruit lorsque jai décélérer pour m'arrêter au péage. Ensuite plus rien jusqu'à ce que j'arrive en ville vers 30/40km/h ou j'entends a chaque décélération/freinage/braquage comme un grattement métallique. Comme une pièce qui bouge accompagner d'un léchage de pièce contre une autre.
Je dois retourner vendredi d'où je vient et cela m'inquiète.

Merci d'éclairer mon problème les amis
fait attention a ta boîte.
Je serai toi j irai faire remplacer le bi masse et voir si la boîte es pas endommager.
Mk6 R-line

Hors ligne bzh

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
vibrations virages
« Réponse #4 le: 01 octobre 2015 à 21:29:48 »
dsl, j'ai demenagé 2 fois en peu de temps, pas internet et j'ai laissé de coté ce probleme. Mon mécano m'a dit que ce petit probleme de vibration dans les virage etaient du au Silent bloc. :(