A A A A Auteur Sujet: Fuite de courant non constante.  (Lu 2257 fois)

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Fuite de courant non constante.
« le: 05 octobre 2015 à 11:25:06 »
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un problème avec ma Golf 5 Plus 1.9 tdi de 2005. Je l'ai laissé un peu plus de 3 jours sans la démarrer, et quand j'ai voulu la démarrer, et bien, plus assez dans la batterie pour la mettre en marche.

J'ai effectué un test en débranchant la batterie et en reliant le testeur, d'une part, à la cosse moins de ma batterie et d'autre part, à la borne moins de celle-ci, et je me suis aperçu que j'avais une fuite de courant. Lorsque je place le multimètre dans la fonction ampèremètre, et que je verrouille portières et capot, j'ai la valeur suivante : 1.01. Seulement, après quelques seconde, cette valeur descend d'un coup jusque 0.70 et remonte directement à 1.01, et ainsi de suite.

Autre exemple, après avoir laissé l'ampèremètre branché pendant 1h30', la valeur descend jusque 0.29, reste parfois pendant quelques secondes, et puis remonte en flèche à 1.01. Bref, comme j'ai pu le constater, j'ai l'impression que plus on laisse la voiture au repos, plus basse est la valeur avant de remonter...

Après 4 heures de branchement, l'ampèremètre indique 0.10 - 0.11, mais remonte après quelques minutes jusque 1.01 de temps à autre!!!!

Finalement, après 5 heures de test, la valeur se stabilise à 0.10 0.11, mais cette fois, sans remontées jusqu'à 1.01.

Je précise que je n'ai pas d'autoradio d'origine, tel que RNS, etc..., mais que j'ai un Blaupunkt Orlando mp46.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où la fuite de courant pourrait venir pour que ce soit si aléatoire?

Est-ce normal de devoir attendre aussi longtemps pour obtenir une valeur correcte? C'est à devenir  :fou:

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement.
« Modifié: 05 octobre 2015 à 18:20:01 par staff »

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Fuite de courant non constante.
« Réponse #1 le: 09 octobre 2015 à 07:36:00 »
lampe de coffre qui reste allumé

radio qui deconne
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Loic1351

  • Invité
Fuite de courant non constante.
« Réponse #2 le: 09 octobre 2015 à 11:16:31 »
Salut,

Tu peux essayer de refaire ton test en enlevant des fusibles un par un (autoradio, éclairage,...) jusqu'à que tu n’ai plus le problème pour savoir qu'elle est l'élément qui te fais ça.

@++

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Fuite de courant non constante.
« Réponse #3 le: 09 octobre 2015 à 16:00:47 »
le test des fusibles est une bonne idée.
Je suppose que les unités citées sont des ampères (et pas des milliampères ni une autre subdivision d'ampères).
La capacité d'une batterie est d'environ 70-90Ah pour un diesel
Pour un courant de décharge CONSTANT de 1A la décharge totale est effectivement de 3 jours pour une batterie pleine.
une valeur de decharge de 0.1A me parait par contre normale.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Fuite de courant non constante.
« Réponse #4 le: 10 octobre 2015 à 10:24:04 »
le test des fusibles est une bonne idée.
Je suppose que les unités citées sont des ampères (et pas des milliampères ni une autre subdivision d'ampères).
La capacité d'une batterie est d'environ 70-90Ah pour un diesel
Pour un courant de décharge CONSTANT de 1A la décharge totale est effectivement de 3 jours pour une batterie pleine.
une valeur de decharge de 0.1A me parait par contre normale.

Bonjour, et merci pour vos réponses. Oui, grostoto, il s'agit bien d'ampères. Je n'ai pas encore essayé d'enlever un à un les fusibles, mais ce qui m'étonne, c'est qu'après 5 heures de branchement, la valeur est correcte (0.10 - 0.11) sans aucune intervention de ma part, et donc, si j'avais une lampe qui resterait allumée ou ma radio qui déconne, je ne devrais pas avoir cette valeur, même après 5 heures... Qu'en pensez-vous?

Loic1351

  • Invité
Fuite de courant non constante.
« Réponse #5 le: 12 octobre 2015 à 15:20:41 »
Si tu as un problème électronique du genre ou l'autoradio ne se met pas en veille correctement dans l’immédiat peut-être.
Grostoto a raison, ton problème dur plus que 5h, sinon ta batterie ne serais pas déchargé.
@+