A A A A Auteur Sujet: [Golf V 1.9L TDi 105] de Flokaïne / "Mini-restau" & Améliorations  (Lu 3282 fois)

Hors ligne Flokaïne

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation: Nantes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDi 105ch
  • Véhicule: Golf V
Hello !

Alors voilà, propriétaire depuis peu d'une Golf V j'ai quelques idées en tête pour corriger quelques points et puis ajouter un peu de confort supplémentaire !  :cool4:
Je vais aussi lui faire une bonne révision pour partir sur de bonnes bases mais je ne vais pas le détailler ici, ça restera de l'entretien courant  :wink:

Donc voici ce qui est prévu pour le moment (plus de détails en photos plus bas) :

RESTAURATION
  • Rééditer la fiche d'identification du véhicule (avec codes PR)
  • Acheter le décapsuleur VW du vide-poche central
  • Remplacer les vérins du hayon
  • Restaurer ou remplacer la grille de ventilation centrale
  • Remplacer le soufflet du levier de vitesse
  • Restaurer ou remplacer les commandes lève-vitre, feux, ...
  • Restaurer ou remplacer les enjoliveurs VW de roues et d'ouverture du coffre
  • Réparer l'éclairage plafonnier AV
  • Débosseler l'aile gauche

AMELIORATIONS
  • Installer un autoradio digne de ce nom
  • Installer une ouverture automatique du hayon de coffre
  • Installer une aide au stationnement (radar de recul, caméra de recul, ... ?)
La liste risque de s'allonger avec le temps mais gardons des objectifs accessibles pour le moment  :D



Fiche d'identification
Il semble qu'il y ait eu un petit accident d'huile dans le coffre...


Décapsuleur VW
Je viens de résoudre le mystère de cet emplacement vide, la commande est faite, y'a plus qu'à attendre  :yahoo:


Grille de ventilation
Là je me déteste... je ne mettrais plus jamais de "sens-bon" ici  :colere2:
Un petit coup de peinture ou remplacer complètement, j'hésite encore.


Levier de vitesse
Usure normale je suppose ? Vous avez déjà eu ce problème ? Existe-t-il des modèles plus résistants que celui d'origine ? Je suis preneur de conseils  :wink:


Commandes lève-vitre, feux, ...
J'ai cru voir que je n'était pas le seul à avoir ce problème, un petit coup de neuf ne fera pas de mal mais ce n'est pas la priorité donc quand les finances le permettront  :wink:


Enjoliveurs VW
Côté extérieur, c'est la seule chose qui ne vieilli pas très bien visiblement. Dommage, ça jure un peu sur l'ensemble qui reste en bon état...