A A A A Auteur Sujet: probleme clim auto  (Lu 17496 fois)

mich73

  • Invité
Re : Re : probleme clim auto
« Réponse #15 le: 14 septembre 2007 à 17:31:20 »
Pas mal ton astuce, merci !
VW m'a changé le fameux module de clim (sur le nouveau il y a écrit "duo" sous le ON/OFF) et depuis fini les "tac-tac"...

kinyo

  • Invité
Re : Re : probleme clim auto
« Réponse #16 le: 14 septembre 2007 à 18:00:05 »
J'ai eu des echos de ta manip et ca ne fait que retarder le probleme, maintenant il flash le boitier de clim pourquoi s'embeter ? si ta voiture est sous garantie moi pour ma part elle serait deja au garage  :cool2:

Slt.

Si tu regarde bien dans mon post, je stipulé bien que c'était "une petite soluce (temporaire) existe..."

Cependant, certain VW on plus de mal à accepter de faire des MAJ de ceci ou de cela, sous le pretexte qu'il n'ont pas le temps. Donc si sa peut dépanner entre temps...

Cela s'appelle de l'entraide  :cool:


VW m'a changé le fameux module de clim (sur le nouveau il y a écrit "duo" sous le ON/OFF) et depuis fini les "tac-tac"...

+1  :auto: C'est ce que VW ma fait il y a pas si longtemps que sa. (environ 220? le module  :bizarre1:)
Heureusement sous Garantie  :cool2:
« Modifié: 14 septembre 2007 à 18:01:58 par kinyo »

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme clim auto
« Réponse #17 le: 14 septembre 2007 à 18:14:04 »
hum j'ai éssayé çà en fait du bruit dit donc ^^les logos on dirait la serie      LOST les disparus xD
Sinon vous en avez de bonne concéssion ... moi ils disent déjà qu'ils seront rien faire avant même d'éssayer xD

Grazz

  • Invité
Re : Re : Re : probleme clim auto
« Réponse #18 le: 04 octobre 2007 à 20:22:49 »
VW m'a changé le fameux module de clim (sur le nouveau il y a écrit "duo" sous le ON/OFF) et depuis fini les "tac-tac"...

oui comme moi , c la seule solution definitive au probleme du tic tac , mais c vrai que la plupart des garages que j'avais vu ne connaissait pas la solution alors pas facile de leur faire changer une piece qu'ils ne remettent pas en cause ...

ca fait 2 ans que j'ai le bouton "dual" et depuis pas de soucis !!!  :cool5:

Hors ligne jere

  • Vélo
  • **
  • Messages: 78
  • Localisation: MURET
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme clim auto
« Réponse #19 le: 14 octobre 2007 à 19:24:20 »
Bonjour,
Y a t'il le meme genre de manip, avec les boutons de la clim, mais pour une clim maunelle?

Merci par avance

Golf V TDI 105Ch Trend Pack 11/04 Grise 5 portes

wolfman

  • Invité
Re : probleme clim auto
« Réponse #20 le: 03 novembre 2007 à 19:57:26 »
pour en revenir a ce bruit de "toc toc" si on change le module de climatronic par un modèle avec le logo "dual" ca supprime définitivement ce problème  :?: car sur Ebay ce genre de piece ce trouve au alentours de 60 a 70euros  :cool4:

merci d'avance de vos réponses  :wink:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme clim auto
« Réponse #21 le: 03 novembre 2007 à 20:39:08 »
Je te dirais çà après ce lundi ! Car vw me l'installe xD gratos of course -_-'

wolfman

  • Invité
Re : Re : probleme clim auto
« Réponse #22 le: 03 novembre 2007 à 20:44:07 »
Je te dirais çà après ce lundi ! Car vw me l'installe xD gratos of course -_-'
en plus il doive faire une MAJ quand il font le changement du module  :?:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme clim auto
« Réponse #23 le: 04 novembre 2007 à 01:28:53 »
aucune idée :s Peut-être vu qu'il y a des capteurs ... je sais pas

Hors ligne cadens

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Localisation: Drôme
  • Karma: 0
  • My Golf V
    • Voir le profil
Re : Re : probleme clim auto
« Réponse #24 le: 27 décembre 2007 à 18:53:16 »
Pour le problème du TIC TIC TAC TAC, TOC TOC, une petite soluce (temporaire) existe, en tout cas pour moi sa marche.

En faite il suffit d'effectuer un "Reset" du modul de clim.

Pour cela appuyer en même temps sur la touche "ECON" et la touche "sorti air par devant".
Vous allez voir à cette instant les écrans de température se remplir de logos pendant 10 à 15 sec.



Cela peut résoudre le soucis des bruits "derrière" la boite a gant.

 :wink:

** EDITION **
Au passage en appuyant en même temps sur la touche "ECON) et la touche "sorti air par la haut", vous accédez au menu caché  :wink:



QU'est ce que cela fait , si je décide de réinitialiser la clim par cette méthode alors que ma titine est toujours sous garantie? il vont pas le remarquer ça?
GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire
central / Achetée le 01/12/2007 - Kilométrage : 15545 km

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : probleme clim auto
« Réponse #25 le: 27 décembre 2007 à 19:46:27 »
en fait çà fait rien grand chose, a part stoper le prob un peu de temps ... non je crois pas que çà se verra et puis on s'en fou c'est une bête manip ...

Hors ligne cadens

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Localisation: Drôme
  • Karma: 0
  • My Golf V
    • Voir le profil
Re : probleme clim auto
« Réponse #26 le: 28 décembre 2007 à 17:25:49 »
Bonjour,

Cet aprèm j'ai regardé sous la boîté à gants. Il ya bien une couche en mousse fixés par deux petites vis en plastiques noires.

J'ai appuyé sur cette mousse de sorte à le remettre en place pour voir si c'était mal mis. J'ai resseré également les 2 vis à fonds et depuis cet après-midi , je n'ai plus de bruit de vibrations agaçants.  :cool5:

Bref, pour combien de temps :-)

Essayez de votre côté, cela peux aider.

GOLF V Confort 1.9 TDI 105 5P / Tissu Opera anthracite / Pack City / Gris Titane Metal / Commande au volant / Détecteur de pluie / Pack luminosité / Climatronic bi-zone / ESP / Accoudoire
central / Achetée le 01/12/2007 - Kilométrage : 15545 km

En ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48628
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : probleme clim auto
« Réponse #27 le: 28 décembre 2007 à 19:14:39 »
Bonjour,

Cet aprèm j'ai regardé sous la boîté à gants. Il ya bien une couche en mousse fixés par deux petites vis en plastiques noires.

J'ai appuyé sur cette mousse de sorte à le remettre en place pour voir si c'était mal mis. J'ai resseré également les 2 vis à fonds et depuis cet après-midi , je n'ai plus de bruit de vibrations agaçants.  :cool5:

Bref, pour combien de temps :-)

Essayez de votre côté, cela peux aider.




perso ras , mais  :merci: du tuyau  :wink: