A A A A Auteur Sujet: Montage volant MLF Golf 7 sur golf 5  (Lu 6173 fois)

Hors ligne Diesel92

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Montage volant MLF Golf 7 sur golf 5
« le: 03 juin 2015 à 23:09:36 »
Salut,

Je suis entrain de monter un volant de golf 7 dans ma golf 5 mais voila une fois branché rien ne fonctionne (klaxon, commandes au volant)
j'ai donc acheté un slip ring type 2 1k0 959 653 C et un module 1k0 953 549 CH (comme pour G6), une fois tout ca monté le klaxon ne va toujours pas, plus de direction assistée (meme en suivant les tutos pas moyen de la remettre), et seulement deux commandes fonctionnent (mais pas celles qui correspondent aux bouton :( je sais changer la piste et baisser le son avec le bouton "OK" )

Si quelqu'un s'y connait , l'a déja fait ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un ... qui saurait m'aider, Je le remercie déja ;)

Hors ligne damien09

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 321
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Girons
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Montage volant MLF Golf 7 sur golf 5
« Réponse #1 le: 03 juin 2015 à 23:57:03 »
le module sous le volant c'est le même sur golf 6 que sur golf 7 sinon je pense que le problème vient de la !
J'étais aveugle autrefois mais aujourd'hui j'y vois

Hors ligne CarProtect

  • Vélo
  • **
  • Messages: 51
  • Localisation: Essonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Montage volant MLF Golf 7 sur golf 5
« Réponse #2 le: 04 juin 2015 à 22:11:34 »
Je te confirme que sur G7 tout est nouveau avec un petit supplément pas très sympas. VW à intégrer à tous les calculateurs de la golf 7 un système appeler "protection des composants". Ce système est fait de tel sorte que chaque boîtier, ramplacé ou changés de voiture, doit être recorder sur le nouveau véhicule et lier au autres boîtiers. En clair tu mais un boîtier neuf ou d'occasion sur une G7 et il est traiter comme un immigré clandestin sans papier jusqu'à ce que le véhicule passe chez vw pour que le clandestin obtienne ça carte d'identité.
Le souci avec ton volan c'est qu'il y a l'un de ces petits boîtier dedans mais la protection de celui ci n'est pas très importante. Ça peu peut être fonctionné.
Par contre si tu as changé le boîtier d'électronique de colonne de direction tu dois le recoder et faire les réglage de base du capteur d'angle de braquage sinon il ne fonctionnera jamais.

Hors ligne Diesel92

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Montage volant MLF Golf 7 sur golf 5
« Réponse #3 le: 04 juin 2015 à 23:00:42 »
J'ai le vag-com et je l'ai recodé pour qu'il corresponde a mes options (donc les commandes, cruise, ...) Et j'ai ce probleme la aussi c'est que mon cruise ne fonctionne plus (mauvais boitier ?)

Le plus important (dans un premier temps) c'est de récupérer mon klaxon au minimun

Hors ligne CarProtect

  • Vélo
  • **
  • Messages: 51
  • Localisation: Essonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Montage volant MLF Golf 7 sur golf 5
« Réponse #4 le: 05 juin 2015 à 18:13:21 »
Si il y a un défaut en mémoire normal que le GRA ne marche plus. Mais je pense tout simplement que ce n'est pas compatible. Pour ton claxon tu dois pouvoir le faire fonctionner en repérant les fil du faisceau de volant d'origine et en câblant le nouveau collant comme l'ancien.
Ps : la commande du volant se fait en direct, ça ne passe pas par le boîtier du volant. C'est un contact à la masse.