A A A A Auteur Sujet: [RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ PASSAT SW /!\  (Lu 69770 fois)

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« Réponse #210 le: 10 juillet 2015 à 14:54:37 »
Mmmm remplacer le Volant moteur je peux concevoir que ce soit + cher sur DSG que sur BVM mais de la a changer la boite (!), ca m'etonne quand meme !


Qu'est ce que tu entends par "commence a craquer" ? DSG6 ou DSG7 ?
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne MJ-GraFFik

  • Moto
  • ****
  • Messages: 772
  • Pays: fr
  • Localisation: [59] LILLE
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140 CR
  • Véhicule: Passat VI SW
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« Réponse #211 le: 10 juillet 2015 à 15:20:29 »
Mmmm remplacer le Volant moteur je peux concevoir que ce soit + cher sur DSG que sur BVM mais de la a changer la boite (!), ca m'etonne quand meme !


Qu'est ce que tu entends par "commence a craquer" ? DSG6 ou DSG7 ?

En fait, c'est que s'il m'arrive un pépin sur la boite automatique, la remplacer sera beaucoup plus onéreux qu'une boite manuel !

DSG6 => En mode automatique, il entend un "CLAC" entre 2-3 et 4-3, si je dis pas de connerie quand il est en phase d'accélération assez franche !

Donc son retour m'a bien refroidi, même s'il conçoit que la boîte DSG est super agréable

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« Réponse #212 le: 10 juillet 2015 à 20:46:07 »
Bon on est un peu HS par rapport a ton sujet.
Mais as t il bien fait toutes ses vidanges de boite a 60kkm 120kkm et 180kkm ?
Sinon a ce kilometrage, selon l'usage (ville ? montagne ?) on peut effectivement envisager de changer le double embrayage et le VM. (pour 210kkm en diesel c'est pas délirant).
Je pense pas qu'on puisse en revanche incriminer toute la boite avant d'avoir fait ces operations.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne MJ-GraFFik

  • Moto
  • ****
  • Messages: 772
  • Pays: fr
  • Localisation: [59] LILLE
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140 CR
  • Véhicule: Passat VI SW
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« Réponse #213 le: 11 juillet 2015 à 12:50:26 »
Bon on est un peu HS par rapport a ton sujet.
Mais as t il bien fait toutes ses vidanges de boite a 60kkm 120kkm et 180kkm ?
Sinon a ce kilometrage, selon l'usage (ville ? montagne ?) on peut effectivement envisager de changer le double embrayage et le VM. (pour 210kkm en diesel c'est pas délirant).
Je pense pas qu'on puisse en revanche incriminer toute la boite avant d'avoir fait ces operations.

De mémoire les vidanges de boîte sont à jour car je pensais aussi qu'il ne les avait pas fait !

Donc du coup, voilà  l'entretien d'une DSG est plus cher qu'une mécanique, ce qui est normal !

Merci de ton retour !!

Hors ligne B N J

  • Moto
  • ****
  • Messages: 570
  • Pays: fr
  • Localisation: Maintenon
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4TSI 140
  • Véhicule: Golf V GT R-Line
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« Réponse #214 le: 12 juillet 2015 à 22:13:35 »
L'entretien coûte plus chère qu'une manuelle c'est clair, mais ça reste rare les problèmes.
Et puis si on pousse le vice, une boite manuelle, tu es sujet au mauvaise utilisation de l'embrayage, et donc sujet à des problèmes d'embrayage, de buté. Avec une boite manu, tu peux faire plus (+) le con (burn, passage de rapport raté/à la volé) et donc plus sujet à des pignons attaqués, syncros fusillés. Bien sûr, c'est l'extrême, mais acheté des voitures à des gens qui laissent le pied sur l'embrayage et qui te flingue la butée, c'est du déjà vu -> Tant que la boite est déposé, tu fais embrayage et diaphragme  :bizarre3:
Avec une auto, pas de régime excessif, pas (peu) de Burn, pas de rapport raté -> C'est une autre vision des choses  :roll:

Pour moi, le type de boite c'est un choix, mais ne doit pas être rebutant en thermes de fiab' pour l'un ou l'autre  :wink:

Aller poto, continu tes recherches, tu vas trouver, hésite pas si une caisse te plait par chez moi ou au Sud de la capital !

Hors ligne MJ-GraFFik

  • Moto
  • ****
  • Messages: 772
  • Pays: fr
  • Localisation: [59] LILLE
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140 CR
  • Véhicule: Passat VI SW
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« Réponse #215 le: 13 juillet 2015 à 08:00:31 »
L'entretien coûte plus chère qu'une manuelle c'est clair, mais ça reste rare les problèmes.
Et puis si on pousse le vice, une boite manuelle, tu es sujet au mauvaise utilisation de l'embrayage, et donc sujet à des problèmes d'embrayage, de buté. Avec une boite manu, tu peux faire plus (+) le con (burn, passage de rapport raté/à la volé) et donc plus sujet à des pignons attaqués, syncros fusillés. Bien sûr, c'est l'extrême, mais acheté des voitures à des gens qui laissent le pied sur l'embrayage et qui te flingue la butée, c'est du déjà vu -> Tant que la boite est déposé, tu fais embrayage et diaphragme  :bizarre3:
Avec une auto, pas de régime excessif, pas (peu) de Burn, pas de rapport raté -> C'est une autre vision des choses  :roll:

Pour moi, le type de boite c'est un choix, mais ne doit pas être rebutant en thermes de fiab' pour l'un ou l'autre  :wink:

Aller poto, continu tes recherches, tu vas trouver, hésite pas si une caisse te plait par chez moi ou au Sud de la capital !

Merci de ton retour sur la fiabilité des boîtes !  :cool4:

Figure toi que je suis tout, à fait d'accord avec toi ! Mais ces arguments et sa déception d'avoir acheté une automatique avec beaucoup de km m'ont persuadé, alors que oui les manuels sont beaucoup soumises aux contraintes de l'utilisateur tandis que l'automatique c'est la boîte qui gère elle-même !

Je ne sais plus que penser ...

Manu ou auto ? 100 000 km ou 125 000 km ? je sais plus à quoi m'en tenir comme critère  :colere2:

Hors ligne B N J

  • Moto
  • ****
  • Messages: 570
  • Pays: fr
  • Localisation: Maintenon
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4TSI 140
  • Véhicule: Golf V GT R-Line
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« Réponse #216 le: 13 juillet 2015 à 11:25:57 »
Manu ou auto comme dit plus haut, c'est une décision qui, pour moi, ne dépend que de toi.
Moi je préférais une manuelle, mais la bonne occas c'est présenté en auto, faisant pas mal de borne, j'ai pas hésité une seconde. Et puis j'ai toujours ma caisse du week end en boite manu  :cool5: Après ce n'est que mon avis perso  :wink:
Déjà test en une proche de chez toi en DSG6 que tu vois un peu le comportement, si cela te plait ou non ?

Hors ligne MJ-GraFFik

  • Moto
  • ****
  • Messages: 772
  • Pays: fr
  • Localisation: [59] LILLE
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140 CR
  • Véhicule: Passat VI SW
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« Réponse #217 le: 13 juillet 2015 à 11:36:22 »
Je m'en fiche un peu du manu ou auto ! Je suis plus à sauter sur la bonne occasion ! Le type de boîte n'est pas un critère !

Mis après ce que m'a dit mon ami, j'étais du coup reporter sur une manu !


Bon je retourne à mes recherches  :D

Hors ligne B N J

  • Moto
  • ****
  • Messages: 570
  • Pays: fr
  • Localisation: Maintenon
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4TSI 140
  • Véhicule: Golf V GT R-Line
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« Réponse #218 le: 13 juillet 2015 à 14:14:18 »
Oui je comprend très bien 😊
Yes !! Moi à ma meca  :wink:

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« Réponse #219 le: 14 juillet 2015 à 14:09:56 »
L'entretien coûte plus chère qu'une manuelle c'est clair, mais ça reste rare les problèmes.
Et puis si on pousse le vice, une boite manuelle, tu es sujet au mauvaise utilisation de l'embrayage, et donc sujet à des problèmes d'embrayage, de buté. Avec une boite manu, tu peux faire plus (+) le con (burn, passage de rapport raté/à la volé) et donc plus sujet à des pignons attaqués, syncros fusillés. Bien sûr, c'est l'extrême, mais acheté des voitures à des gens qui laissent le pied sur l'embrayage et qui te flingue la butée, c'est du déjà vu -> Tant que la boite est déposé, tu fais embrayage et diaphragme  :bizarre3:
Avec une auto, pas de régime excessif, pas (peu) de Burn, pas de rapport raté -> C'est une autre vision des choses  :roll:

Pour moi, le type de boite c'est un choix, mais ne doit pas être rebutant en thermes de fiab' pour l'un ou l'autre  :wink:

Aller poto, continu tes recherches, tu vas trouver, hésite pas si une caisse te plait par chez moi ou au Sud de la capital !

Je plussoie et j'ajouterai également que sur DSG6 qui a la manie  de  faire tourner le moteur en sous-sous-sous régime le nombre de rotation total du moteur sur sa durée de vie est nettement inférieur qu'avec une boite manuelle.
Donc au niveau de la segmentation l'usure est moindre. Bien sur je parle pour une essence. Le sous regime en diesel pose d'autres problèmes  : vibrations plus importantes sur le volant moteur et encrassage (EGR) en particulier.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne MJ-GraFFik

  • Moto
  • ****
  • Messages: 772
  • Pays: fr
  • Localisation: [59] LILLE
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140 CR
  • Véhicule: Passat VI SW
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« Réponse #220 le: 15 juillet 2015 à 08:38:34 »
Je plussoie et j'ajouterai également que sur DSG6 qui a la manie  de  faire tourner le moteur en sous-sous-sous régime le nombre de rotation total du moteur sur sa durée de vie est nettement inférieur qu'avec une boite manuelle.
Donc au niveau de la segmentation l'usure est moindre. Bien sur je parle pour une essence. Le sous regime en diesel pose d'autres problèmes  : vibrations plus importantes sur le volant moteur et encrassage (EGR) en particulier.

Donc en plus maintenant tu me mets le doute sur la motorisation  :cry:

Hors ligne DiDi78

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7721
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormeilles-en-Parisis
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 1,4L TSI 140ch
  • Véhicule: Golf VII Cup Bluemotion Technologie
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« Réponse #221 le: 15 juillet 2015 à 18:53:00 »
Pour moi tout dépendra de ta conduite c'est tout...
Ma GT sport http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=29437.0

" Psg -  Fc Porto "

Hors ligne B N J

  • Moto
  • ****
  • Messages: 570
  • Pays: fr
  • Localisation: Maintenon
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4TSI 140
  • Véhicule: Golf V GT R-Line
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« Réponse #222 le: 15 juillet 2015 à 18:58:51 »
L'EGR s'encrasse ? tu le nettoies
Le FAP s'encrasse ? tu le nettoies
Tu as peur pour le VM, tu le nettoies  :combat2:, tu peux te faire un avis à l'achat.
Franchement, tout les moteurs sont sujet a panne, ou alors si tu veux de la grosse grosse fiab faut pas rester VW et encore tout le monde a ces problèmes.
Aller, sorts nous un TDI 140 ou 170 et c'est tout  :roll:

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« Réponse #223 le: 16 juillet 2015 à 01:04:12 »
je plussoie. TSI ou TDI de chez VW/AUDI/SKODA/SEAT c'est pas la fiabilité absolue, ni meme meilleure que les francaises d'ailleurs meme si je ne mets pas tous les moteurs TSI/TDI dans le meme sac quand meme, y'a des moteurs qui s'en tirent mieux que les autres dans la liste.
Perso si j'achete VW ou AUDI (je fais une exception sur seat car vu une planche de bord fissurée sur leon2 et qualité des plastiques un peu limite sur ibiza, pour skoda je sais pas) c'est pour la qualité des finitions/plastiques qui te lachent pas au bout de 5 ans  et une voiture qui ne chante pas comme un  rossignol dès que tu démarres le moteur : je parle des bruits parasites qui font vibrer les plastiques en tout genre (vous avez dit renault ??? lol) et les entretiens simples a réaliser par rapport a mes certains de mes précédents véhicules (bon j'ai une multitude d'exemple, mais la j'ai une dent spéciale contre peugeot).
Ah oui j'oubliais et des bas de caisses ou pièces autout du moteur rouillées au dela de 6-7 ans (encore un petit coucou pour renault!)

Coup de gueule inside  :wink:

PS : ca se nettoie un FAP sérieux ?
Golf V TSI 140 GT Sport

Alex13240

  • Invité
[RECHERCHE] GOLF V GT TDI /!\ NEWS P.14 /!\
« Réponse #224 le: 16 juillet 2015 à 01:07:50 »
Un FAP ça ne se nettoie pas, ça se vire  :boulet2: