A A A A Auteur Sujet: Bruit de casseroles - 2l TDI boite DSG de 2005  (Lu 4589 fois)

Hors ligne Micko

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit de casseroles - 2l TDI boite DSG de 2005
« le: 23 avril 2015 à 08:53:43 »

Bonjour à tous,



Je viens vous voir car depuis un petit moment, j'ai en roulant un bruit de casseroles qui se fait entendre à l'extérieur de la voiture. En roulant en ligne droit ou autre, pas de soucis, j'entends le bruit uniquement sur des creux, bosses etc...

J'ai pensé à la flasque de frein, je suis donc allez chez VAG la changer, mais toujours pas ça :(
Par contre ils m'ont annoncé que quand il coupe le moteur, ils ont justement un bruit de casserole signe que le volant moteur est HS.

J'ai l'impression d'avoir deux bruits, j'entends bien un bruit bizarre quand je coupe le moteur, mais j'ai quand même l'impression d'avoir autre chose en roulant.
Bien sur la facture de 1400€ pour changer cette pièce me fait très peur, la voiture est de 2005 avec 180 000km, ça fait des frais énormes vu l'age du véhicule.

Les questions :

Comment diagnostiquer avec certitudes un volant moteur ?
Connaissez vous un garage sérieux qui tentera pas de facturer des trucs à la con ? (je suis du 77 proche de Pontault combault).
Quelqu'un ici à t'il un moment (contre argent, tout travail mérite salaire), pour venir voir la voiture pour le bruit bizarre en roulant ? Par MP ou mail (micko77666@hotmail.com)


En espérant avoir quelques nouvelles rassurantes, car ça me fait très peur, surtout que cette voiture est vraiment top sinon

En vous remerciant par avance,
Amicalement,
Envie de grande bataille ? Envie d’imposer ta domination à tes adversaires ? Le jeu BlackFox Opération est fait pour toi !

Pour rejoindre les rangs : http://www.blackfox-operation.com/reg/?/aff1/

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Bruit de casseroles - 2l TDI boite DSG de 2005lentot
« Réponse #1 le: 25 avril 2015 à 06:35:47 »
Pour le volant tu dois entendre des bruit de frottement au ralentit qui disparaisse en appuyant sur l embrayage.
Mk6 R-line

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
Bruit de casseroles - 2l TDI boite DSG de 2005
« Réponse #2 le: 03 mai 2015 à 13:40:30 »
Ca va etre difficile d'appuyer sur l'embrayage sur DSG....

Sinon, si tu as la suite du souci, ca serait interessant de savoir ce qui provoquait ces bruits ?
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne waly

  • Vélo
  • **
  • Messages: 101
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord-59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2l V6
  • Véhicule: Golf .:R32
Bruit de casseroles - 2l TDI boite DSG de 2005
« Réponse #3 le: 03 mai 2015 à 22:37:08 »
moi pareils , mon volant moteur est HS je dois le changer le mois prochain et je profite de changer le double embrayage vu que la boite sera tomber

j'ai aussi le bruit de casseroles quand je coupe le moteur ,c'est la qu'il claque le plus

 tu dois aussi l'entendre en position P ou N , moi une fois en D le bruit disparait

j'ai de léger clac au retrogradage 5/4 et 3/2 due au volant moteur HS , as tu aussi ces claquements?

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Bruit de casseroles - 2l TDI boite DSG de 2005
« Réponse #4 le: 04 mai 2015 à 06:29:19 »
Ca va etre difficile d'appuyer sur l'embrayage sur DSG....

Sinon, si tu as la suite du souci, ca serait interessant de savoir ce qui provoquait ces bruits ?
en effet. Le pire c est que je relis le post en entier et .......a la fin je vois dans le titre  :oups:
Mk6 R-line

Hors ligne joia13170

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 tsi 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Bruit de casseroles - 2l TDI boite DSG de 2005
« Réponse #5 le: 04 mai 2015 à 12:51:44 »
En dehors de ton volant moteur le.bruit que tu as lorsque tu prends les.bosses ou quoi je l'ai aussi,  pas moyen de savoir d'où ça vient exactement,  roue arrière gauche mais apreq aucune idée
Golf MK5 <3     -/__________\-
                      [O===w===O]

Hors ligne Micko

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit de casseroles - 2l TDI boite DSG de 2005
« Réponse #6 le: 04 mai 2015 à 14:04:23 »

tout d'abord merci pour vos réponses.


Malheureusement j'arrive pas à trouver le bruit, faut dire que je suis une brele en mécanique ça n'aide pas :). J'avais pensé à la flasque de frein, car quand la voiture était sur des chandelles et je donne un petit coup sur ma roue, j'entends le bruit.

Pour le volant moteur, j'ai pas fait attention au position N, car j'ai toujours la musique je regarderai tout à l'heure.
Envie de grande bataille ? Envie d’imposer ta domination à tes adversaires ? Le jeu BlackFox Opération est fait pour toi !

Pour rejoindre les rangs : http://www.blackfox-operation.com/reg/?/aff1/

Hors ligne joia13170

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 tsi 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Bruit de casseroles - 2l TDI boite DSG de 2005
« Réponse #7 le: 04 mai 2015 à 19:02:22 »
Je vais regarder ce week quand je vais.peindre mes étriers j'en profiterai pour regarder. Je trouve que même si t'as un soucis de volant moteur ça vaut pas le coup de le.changer à moins que tu aies envie de la.garder pour 70000 de plus
Golf MK5 <3     -/__________\-
                      [O===w===O]

Hors ligne joia13170

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 tsi 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Bruit de casseroles - 2l TDI boite DSG de 2005
« Réponse #8 le: 08 mai 2015 à 18:01:38 »
J'ai trouvé mon ami,  ya un ressort de.mes plaquettes arrière qui a bougé du coup entre ça et.la butée du frein à main ça fait du boucan
Golf MK5 <3     -/__________\-
                      [O===w===O]