A A A A Auteur Sujet: Entretien du cuir  (Lu 1472 fois)

Hors ligne joluax

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Entretien du cuir
« le: 04 mai 2015 à 17:40:33 »
Bonsoir à tous,

Je possède dans ma titine des sièges en cuir ( version  CARAT ). Je viens à vous pour des conseils d'entretien de cuir, enfin d'autres conseils. Un ami me conseille de nettoyer mes cuirs avec un peu de savon à la glycérine dans de l'eau et de frotter délicatement avec un chiffon microfibre et ensuite une fois tout ça propre et sec de passer de la cire style SAPO, utilisée pour différents cuirs dont les selles de cheveaux ( mon ami est garde républicain à cheval ). http://www.sapo-products.com/
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci

LuxMaii

  • Invité
Entretien du cuir
« Réponse #1 le: 04 mai 2015 à 18:56:29 »
Bonjour,

Alors je ne suis pas un expert du tout mais à 1ère vue cela me paraît pas mal.
Moi aussi je veux retrouver les cuirs d'origines dans ma voiture, entretien jamais fait ou alors très peu mais bon ils sont plutôt en bon état, bref...

Du coup je regarde aussi un peu tout et ce site a l'air intéressant, du cuir c'est du cuir que ce soit sur une selle de cheval, dans une voiture ou un canapé au final, ils s'abîment pareil car le frottement avec les vétement est plus ou moins identiques donc sa me paraît pas mal du tout.

Après comme je l'ai déjà dit, je suis en recherche aussi un peu partout et je ne suis pas du tout un expert la dedans.

Si il pouvait y avoir d'autre avis, ce serait pas mal.

Alex13240

  • Invité
Entretien du cuir
« Réponse #2 le: 04 mai 2015 à 19:56:32 »
De nombreux fabricants de produits d'entretien proposent une large gamme de produits pour l'entretien et la réparation du cuir
Entre autres Gliptone, Colourlock, AutoFinesse, ValetPro, Gtechnic ...

Quant à l'efficacité des produits d'équitation, je ne sais pas du tout

Hors ligne joia13170

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 360
  • Pays: fr
  • Localisation: marseille
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 tsi 170 GT
  • Véhicule: Golf 5
Entretien du cuir
« Réponse #3 le: 05 mai 2015 à 22:35:05 »
Ya rien de mieux que le lait de bébé ( pas celui qu'il boit mais celui qui sert à les nettoyer) pour nettoyer et revigorer le cuir
Golf MK5 <3     -/__________\-
                      [O===w===O]