A A A A Auteur Sujet: [résolu] Perte puissance TDI (Mode Safe)  (Lu 7210 fois)

Hors ligne Meer

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 450
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG6
  • Véhicule: Golf V Plus
[résolu] Perte puissance TDI (Mode Safe)
« le: 23 mars 2015 à 16:15:29 »
Bonjour à tous,

Voici un petit retour d’expérience de ce week end.

Voulant accélérer sur une côte à 11%, je m’aperçois que je n'ai plus aucune puissance et la Golf ne roule plus qu'à 70 Km/h maxi  :( je m’arrête...redémarre...toujours le même problème  :colere2: mais aucun voyant allumé au tableau de bord :bizarre1: 

En rentrant samedi soir, je scanne avec Vac Com et voici le message d'erreur:

Address 01: Engine        Labels: 03G-906-016-BKD.lbl

   Part No SW: 03G 906 021 KS    HW: 03G 906 021 KS

   Component: R4 2,0L EDC G000AG  9187 

   Revision: --H02---    Serial number: VWZ7Z0F8062081

   Coding: 0000078

   Shop #: WSC 01392 785 00200

   VCID: 7AF1EC3135C4789



1 Fault Found:

000564 - Boost Pressure Regulation

               P0234 - 000 - Limit Exceeded (Overboost Condition)

             Freeze Frame:

                    Fault Status: 01110000

                    Fault Priority: 0

                    Fault Frequency: 1

                    Mileage: 166746 km

                    Time Indication: 0

                    Date: 2000.00.00

                    Time: 15:30:45



             Freeze Frame:

                    RPM: 3087 /min

                    Speed: 67.0 km/h

                    Load: 65.1 %

                    Voltage: 14.44 V

                    Bin. Bits: 00001000

                    Absolute Pres.: 1887.0 mbar

                    Absolute Pres.: 2407.2 mbar

Super! je vois maintenant qu'il y a bien une erreur...mais la panne est où?? car ce message d'erreur est très générique. 

Dimanche matin, je passe au crible toutes les durites, et là! surprise! Je tombe sur le gros tube qui se trouve juste après le débitmètre, celui qui est coudé et en accordéon (ref: 1K0129684L), et m’aperçois que celui-ci frotte avec une autre petite durite renforcée qui se trouve à coté. Je passe donc un miroir (endroit caché à l’arrière) car je sens avec les doigts une usure anormale qu'on vois sur cette photo.



On distingue très clairement les deux trous qui font prise d'air dans le circuit et qui mettent le moteur en mode safe.

S'agissant d'un frottement, je pense que c'est donc un problème récurent sur les moteurs BKD (et peut-être autres) , voila rien ne vous coûte de vérifier maintenant  :wink:



Cette prise d'air a aussi flingué mon capteur de pression de suralimentation (ref: 038 906 051 C). C'est une pièce électronique qui est apparemment très sensible aux prise d'air et du coup se décalibre (donc hs). Le symptôme est qu'a chaque grosse accélération, dès dépassement de 3000 rpm, mon moteur se mettait en mode safe. :wink:

Et biensur VW voulait me changer le turbo  :moqueur3:
« Modifié: 18 mai 2015 à 18:02:57 par Meer »
VCDS

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
[résolu] Perte puissance TDI
« Réponse #1 le: 23 mars 2015 à 17:32:08 »
 :20: Merci pour l'info :cool4:

Malgré tout, bizarre qu'aucun voyant ne s'allume :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Meer

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 450
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG6
  • Véhicule: Golf V Plus
[résolu] Perte puissance TDI
« Réponse #2 le: 24 mars 2015 à 13:48:11 »
:20: Merci pour l'info :cool4:

Malgré tout, bizarre qu'aucun voyant ne s'allume :bizarre1:

Oui c'est bizarre, en plus tout se "check" bien sur le compteur.
« Modifié: 24 mars 2015 à 15:34:22 par Meer »
VCDS

Hors ligne Meer

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 450
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG6
  • Véhicule: Golf V Plus
[résolu] Perte puissance TDI
« Réponse #3 le: 24 mars 2015 à 14:03:27 »
Ayant monté aujourd'hui le nouveau tube, afin de prévenir tout risque de récidive, j'ai pris soins de découper cette partie (voir photo) sur l'ancien tube pour le coller à l'endroit approprié. Cela permettra d'éloigner et de maintenir la durite "frotteuse"  :lol: à tout jamais.  :wink:


 
« Modifié: 16 mai 2015 à 12:15:19 par Meer »
VCDS

Hors ligne Kenzo13

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2074
  • Pays: it
  • Localisation: Marseille/Aix en provence
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf 5 confort
[résolu] Perte puissance TDI
« Réponse #4 le: 24 mars 2015 à 14:12:11 »
Meer tu es un artiste :wink: problème résolu content pour toi et tes commentaires pourront servir :20:

Hors ligne Meer

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 450
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG6
  • Véhicule: Golf V Plus
[résolu] Perte puissance TDI
« Réponse #5 le: 24 mars 2015 à 14:19:52 »
 :merci:
VCDS

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
[résolu] Perte puissance TDI
« Réponse #6 le: 24 mars 2015 à 14:28:51 »
 :20: pour la solution anti-frottement :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Meer

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 450
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG6
  • Véhicule: Golf V Plus
[résolu] Perte puissance TDI
« Réponse #7 le: 24 mars 2015 à 17:08:35 »
 :wink:
VCDS

Hors ligne aerox

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 411
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • accessoires moto
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 140ch
  • Véhicule: golf v
[résolu] Perte puissance TDI (Mode Safe)
« Réponse #8 le: 27 mars 2015 à 14:53:59 »
Super je vais regarder cela c'est peut être l'origine de mon problème de coupure de turbo .

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
[résolu] Perte puissance TDI (Mode Safe)
« Réponse #9 le: 27 mars 2015 à 15:09:36 »
bien joué pour l'investigation  :20:
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
[résolu] Perte puissance TDI
« Réponse #10 le: 28 mars 2015 à 09:43:32 »
:20: pour la solution anti-frottement :cool4:
:20: :plusun:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
[résolu] Perte puissance TDI (Mode Safe)
« Réponse #11 le: 29 mars 2015 à 12:45:55 »
Bien joué  :bravo:

Hors ligne aerox

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 411
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • accessoires moto
    • Voir sa présentation
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 tdi 140ch
  • Véhicule: golf v
[résolu] Perte puissance TDI (Mode Safe)
« Réponse #12 le: 14 avril 2015 à 15:55:23 »
j'ai vérifié cette durite hélas elle est intact je galère toujours