A A A A Auteur Sujet: TSI comment controler la chaine de distribution ?  (Lu 79607 fois)

Hors ligne Sebyou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Pays: fr
  • Localisation: Bouches du rhone
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,4 tsi 140
  • Véhicule: G5
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #120 le: 07 février 2018 à 19:21:30 »
Je m'apercois que j'ai vraiment bien fait d'acheter un tsi avec la chaine de distri changée quand je vois vois les tarifs ..... :combat3: :combat3:

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #121 le: 08 février 2018 à 14:14:27 »
Est ce que dans la procédure de calage fournie par VW inclut le soit le nombre de maillons de chaine entre les deux poulies (vilebrequin et variateur d'aac admission) et/ou la mesure de la sortie du tendeur de chaine ? si oui,  effectivement l'explication du code défaut serait a chercher du coté de la poulie variateur. Dans le cas contraire, de combien est sorti le tendeur de chaine au repos ? (je crois qu'il dépasse a peine avec une chaine neuve.) si il est sorti de manière importante, pas sur que la tension de chaine soit correcte. IL y a toujours la possiblité de tomber sur un tendeur défectueux mais la c'est peu probable.
Je dis ca, car le variateur est quand meme souvent peu en cause sur ce problème, et donc je regarde toujours en premier du coté du tendeur.
Pour info, une chaine neuve ne doit pas présenter de jeu (relativement bien tendue) entre les deux poulies d'aac.
Sinon a ma connaissance il n'y a pas d'apprentissage pour la poulie d'aac (heureusement d'ailleurs, car les apprentissages se font moteur tournant en général, ce qui serait complètement illogique puisqu'il y aurait besoin de démarrer pour faire ce travail qui impose un moteur a l'arret  :fou:)
Enfin, tu peux controler au VCDS le comportement du variateur a palettes de l'aac ainsi que la N205 qui pilote ce variateur.
Golf V TSI 140 GT Sport

Hors ligne Vesper

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Pays: fr
  • Localisation: Gironde
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 170
  • Véhicule: Golf V GT
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #122 le: 21 septembre 2019 à 11:52:31 »
Bonjour chers golfistes.
J’ai eu quelques soucis avec ma Golf V GT TSI DSG de 2007 200000km.
Un bruit de claquement de chaine que j’ai laissé traîner faute de connaissance mécanique pour identifier le problème.
Diagnostic : Tendeur de chaine hs. Cela a eu pour conséquence de décaler la distribution. On a changé le kit chaine, les poussoir hydraulique et culbuteurs mais ça n’a pas suffit à faire repartir ma titine.
Le garage a déculassé. Verdict : Soupape hs, piston fendus mais culasse et chambres des piston ok.
Je prévois de changer les soupapes et pistons et les coussinets de bielles.

Le vilebrequin va être démonté pour cette opération ?
Pensez-vous à d’autres pièces à changer tant que le moteur est ouvert ?

Merci d’avance pour votre expertise.

Hors ligne grostoto

  • Moto
  • ****
  • Messages: 640
  • Pays: fr
  • Karma: 8
  • Longue vie au compresseur eaton
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 TSI 140
  • Véhicule: Golf V
TSI comment controler la chaine de distribution ?
« Réponse #123 le: 24 septembre 2019 à 12:39:17 »
Salut,
je compatis son ton probleme car ce n'est jamais drole. IL y a un élément dans ta description qui me chiffonne : "piston fendus". Ce n'est pas une conséquence habituelle du décalage de chaine a ce que j'en sais. En effet, dans le pire des cas on voit des marques sur les surface des pistons mais sans occasionner de fissure sur les pistons (sauf peut etre pour les 1.4 TSI de deuxieme generation montés sur les golf 6 avec les pistons allégés...). Ainsi il faudrait peut etre regarder les injecteurs pour chaque cylindre ou le pistion est fendu d'un peu plus près (injecteur dit pisseux ou fuyards) qui sont la cause plus habituelle d'un piston fendu.
Sinon pour répondre a ta question, et vu le niveau de démontage requis, profite en pour changer la poulie d'AAC et surtout la pompe a eau (qui vient avec la poulie d'embrayage electromagnétique) et evidemment la courroie d'accessoire, sauf si tu viens de  changer la pompe+courroie très récemment, car la pièce n'est pas très chere mais requiert beaucoup de main d'oeuvre (dépose repose).
EDIT : courroie accessoire = KIT de courroie accessoire
« Modifié: 24 septembre 2019 à 12:44:57 par grostoto »
Golf V TSI 140 GT Sport