A A A A Auteur Sujet: Pratiquez-vous le VTT ?  (Lu 100375 fois)

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #255 le: 12 septembre 2012 à 14:00:56 »
:lol1: l'habit ne fais pas le moine tu sais... Je suis sur que tu pedales mieux que moi ...  :twisted:

disons simplement qu'il sort son vélo de son garage  :moqueur1:





c'est bon,  :jesors:  :lol1:

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #256 le: 12 septembre 2012 à 20:24:44 »
Bon, pour ma part j'ai envie de me remettre un peu au vélo/VTT, et il faudrait que je change de vélo ..
Je veux quelque chose qui me serve à la fois sur route et en chemin, et de préférence en "tout suspendu".. tout en restant dans des marques connues autre que rockrider qui ne m'attire vraiment pas du tout !

J'en ai d’ailleurs trouvé un sur leboncoin qui ne m'a pas l'air trop mal , mais j'aurai voulu votre avis (au niveau du tarif entre-autre)..
Le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/velos/361189394.htm

Merci d'avance à ceux qui me répondront  :bisou:
« Modifié: 12 septembre 2012 à 20:26:31 par loulooo »

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #257 le: 12 septembre 2012 à 20:47:50 »
Au risque (je n'ai aucun doute sur ça  :cool2:) de décevoir les puristes, moi j'ai fait l'acquisition cet été d'un rockrider 6.0 (la vraie base) pour accompagner mes petits enfants en balade à travers tout et, pour un prix modique, je dois dire que je m'amuse bien avec et qu'il suffit à me faire refonctionner des muscles depuis longtemps endormis ... pour partir de chez moi, ça monte dans toutes les directions ... Donc, aucun regret pour ce que j'en fait et comme instrument de torture il est parfait! :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne seb

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2099
  • Localisation: ile de france
  • Karma: 11
    • Voir le profil
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #258 le: 12 septembre 2012 à 22:13:23 »
Au risque (je n'ai aucun doute sur ça  :cool2:) de décevoir les puristes, moi j'ai fait l'acquisition cet été d'un rockrider 6.0 (la vraie base) pour accompagner mes petits enfants en balade à travers tout et, pour un prix modique, je dois dire que je m'amuse bien avec et qu'il suffit à me faire refonctionner des muscles depuis longtemps endormis ... pour partir de chez moi, ça monte dans toutes les directions ... Donc, aucun regret pour ce que j'en fait et comme instrument de torture il est parfait! :wink:

je roule sur un 8.1 et c'est bien suffisant pour souffrir également  :lol:
le tout n'est pas de  mettre un prix fou dans son vélo pour ne pas en avoir la réelle utilité, alors je comprends très bien ton point de vue  :wink:

si tu freines, t'es un lâche !!!

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #259 le: 13 septembre 2012 à 00:35:12 »
Pour ma part je n'aime pas les vélo de cette marque, mais je ne dis pas pour autant qu'ils sont "pourris" hein lol !

Lorsque je dis "me remettre au vélo", cela signifie en gros faire entre 25/30 kms par jour (ce que je fais déjà depuis 2/3 mois d'ailleurs, mais avec un vélo qui a maintenant 13 bougies au compteur !) + le trajet pour aller au boulot les jours où il fait beau :)
C'est d'ailleurs pour ça qu'il me faut un truc un minimum résistant, et qui plus-est qui me plaise esthétiquement (ce qui est loin d'être le cas des Rockrider pour la part), quitte à en mettre un peu le prix sachant que je ne change pas de vélo comme de chemise lol.
D'ailleurs en parlant prix, vous savez je ne trouve pas ça plus excessif de mettre 700/800 euros dans un vélo de marque telle que Lapierre et qui sera utilisé tous les jours, que de mettre ce même prix dans des jantes alu comme beaucoup sur le forum.
Comme on dit si bien : "les goûts et les couleurs.." ou "il faut de tout pour faire un monde" lol !

En tout cas, si jamais un "connaisseur" passe par là et peut m'expliquer le fonctionnement de " l'argus des vélos " je suis tout ouïe =) (et accessoirement me donner son avis sur le prix du vélo de mon précédent message..)

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #260 le: 13 septembre 2012 à 12:18:56 »
Super interessant le LAPIERRE !  :cool5:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #261 le: 14 septembre 2012 à 21:36:35 »
Je vais justement le voir ce week-end, et.. Me connaissant ..  revenir avec lol !

Encore une petite question .. Que faut-il vérifier par exemple lors de ce genre d'achat ?

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #262 le: 18 septembre 2012 à 23:40:46 »
Pour ma part je n'aime pas les vélo de cette marque, mais je ne dis pas pour autant qu'ils sont "pourris" hein lol !

Lorsque je dis "me remettre au vélo", cela signifie en gros faire entre 25/30 kms par jour (ce que je fais déjà depuis 2/3 mois d'ailleurs, mais avec un vélo qui a maintenant 13 bougies au compteur !) + le trajet pour aller au boulot les jours où il fait beau :)
C'est d'ailleurs pour ça qu'il me faut un truc un minimum résistant, et qui plus-est qui me plaise esthétiquement (ce qui est loin d'être le cas des Rockrider pour la part), quitte à en mettre un peu le prix sachant que je ne change pas de vélo comme de chemise lol.
D'ailleurs en parlant prix, vous savez je ne trouve pas ça plus excessif de mettre 700/800 euros dans un vélo de marque telle que Lapierre et qui sera utilisé tous les jours, que de mettre ce même prix dans des jantes alu comme beaucoup sur le forum.
Comme on dit si bien : "les goûts et les couleurs.." ou "il faut de tout pour faire un monde" lol !

En tout cas, si jamais un "connaisseur" passe par là et peut m'expliquer le fonctionnement de " l'argus des vélos " je suis tout ouïe =) (et accessoirement me donner son avis sur le prix du vélo de mon précédent message..)
Je réponds certainement trop tard, mais bon.

Le marché du cycle, et du VTT plus particulièrement, est un "micro-marché". A savoir que contrairement à l'automobile où l'on a un argus, il n'y a pas suffisamment de ventes pour en déduire une cote.
Le "prix du marché" est donc trouvé pour chaque vente.

A noter que puisqu'il n'y a pas de cote officielle, les vendeurs ont souvent tendance à s'emballer et à espérer des prix assez délirants.

Officieusement (tu trouveras ça sur beaucoup de forums), on applique sur l'occasion :
-30% la première année (normal, vu qu'en fin de saison les marchands fond 20% de réduc sur les modèles neufs)
-20% la seconde année
-10% par année supplémentaire...

Mais ça fluctue beaucoup en fonction des marques et des séries, aussi bien :
- positivement :modèle exceptionnel, peu répandu, plébiscité dans la presse, connu pour être très fiable, avec une peinture de qualité qui tient dans le temps, et d'une grande parque reconnue.
- que négativement : modèle commun qui a inondé le marché, qui souffre de gros problèmes de fiabilité, avec une garantie constructeur qui n'est pas cessible lors d'une vente d'occasion.


Perso je me suis fait voler mon Epic Marathon Carbone il y a un mois  :cry: :cry: :cry:
Je cherche un remplaçant, mais pas évident de trouver un modèle intéressant à un tarif correct.

Je lorgne sur ça :


Mais le prix que demandent les quelques vendeurs

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #264 le: 20 septembre 2012 à 09:49:13 »

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #265 le: 20 septembre 2012 à 10:59:36 »
C'est clair , mais ça doit etre trop bon !

Hier soir sortie de 18kms ... Un peu chaud avec la chasse ouverte , mais on a bien rigolé !  :twisted: :lol1:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #266 le: 20 septembre 2012 à 12:58:23 »
J'ai vu cette vidéo :shock: http://www.e-adrenaline.fr/terre/actualites/camera-embarquee-dans-le-desert-de-gobi-pour-un-film-d-exception/944
Sans aucune protection (sauf lunettes) pour certains, c'est juste des débiles mentaux qui ont échappé à leur surveillance!  :fatigue:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #267 le: 20 septembre 2012 à 14:13:08 »
 :lol1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Munegu

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5228
  • Localisation: Monaco
  • Karma: 20
    • Voir le profil
  • Véhicule: MK5 R32 / Polo Cross 6C1 [2015]
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #268 le: 20 septembre 2012 à 14:14:42 »
C'est clair , mais ça doit etre trop bon !

Hier soir sortie de 18kms ... Un peu chaud avec la chasse ouverte , mais on a bien rigolé !  :twisted: :lol1:

Tu as ramené du plomb à la maison ?  :lol1:

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Pratiquez-vous le VTT ?
« Réponse #269 le: 20 septembre 2012 à 14:21:55 »
Sans aucune protection (sauf lunettes) pour certains, c'est juste des débiles mentaux qui ont échappé à leur surveillance!  :fatigue:

C'est bien deja les lunettes  :lol1:  :-00-:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .