A A A A Auteur Sujet: Localisation N75?  (Lu 3959 fois)

skizoo

  • Invité
Localisation N75?
« le: 21 juillet 2015 à 13:22:37 »
Bonjour à tous,


Ma compagne vient d'acquérir une new beetle en tdi 105. Quelques kilomètres après avoir été la chercher le témoin "échappement" s'est allumé et la voiture s'est mise en sécurité donc plus de puissance et difficile de tenir 100km/h en montée.

Après avoir parcouru de nombreux sujets traitant ce problème, j'ai entrepris le démontage de la vanne EGR afin de la nettoyer.
Je me suis alors aperçu que celle ci avait été changée certainement avant la vente et qu'elle était toute propre 'neuve' à l'intérieur.

Etant donné qu'elle se met en sécurité lorsque l'on sollicite fortement le turbo 4/5ème à pleine charge et que je retrouve à chaque fois la durite menant à la vanne décalée de 5mm et que les ergos permettant de la maintenir en place sont usés.
Je me demandais si cela pouvait être cela qui fausse les informations envoyées au boitier et donc qui la met en sécurité?

Voici une photo de la durite afin que vous puissiez visualiser jeu que la durite prend.

J'ai lu que cela pouvait être également le turbo qui pouvait étre grippé ou encrassé mais même si je compte le déposer pour le remettre à neuf, je voudrais d'abord savoir si cela pouvait être ce jeu à la durite?

Merci pour vos avis. J'ai voulu essayé ma durite du caddy mais ce n'est pas la même...


« Modifié: 16 août 2015 à 13:07:47 par skizoo »

Hors ligne Meer

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 450
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG6
  • Véhicule: Golf V Plus
Durite EGR prend du jeu( témoin échappement).
« Réponse #1 le: 21 juillet 2015 à 14:43:23 »
Salut,

Tu devrais ré-enlever l’agrafe et bien remettre la durite. car un jeu comme çà c'est pas possible, cette durite possède des ergot de blocage où passe cette agrafe.
« Modifié: 29 juillet 2015 à 15:02:35 par Meer »
VCDS

skizoo

  • Invité
Durite EGR prend du jeu( témoin échappement).
« Réponse #2 le: 21 juillet 2015 à 16:56:51 »
Salut Meer,

Merci pour ta réponse! Effectivement les ergos Sont usés voire cassés et la durite quand je la repousse à la main elle ressort après quelques km de route. Le colier ne la retient plus hermétiquement.


J ai constaté l état des ergos en démontant la durite pour nettoyer l EGR.

D après vous c est bien cela la cause de la mise en sécurité?

Hors ligne Meer

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 450
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG6
  • Véhicule: Golf V Plus
Durite EGR prend du jeu( témoin échappement).
« Réponse #3 le: 21 juillet 2015 à 17:24:39 »
je ne sais pas si c'est la "seule" cause mais cela en est "une" c'est sûr. De toute façon si les ergots sont morts, il faut changer cette durite ainsi que ses joints car là tu as une prise d'aire dans ton circuit.
« Modifié: 29 juillet 2015 à 15:07:52 par Meer »
VCDS

skizoo

  • Invité
Durite EGR prend du jeu( témoin échappement).
« Réponse #4 le: 21 juillet 2015 à 18:46:46 »
Ok, je vais remplacer la durite de toutes façons. Je verrai bien ce qu'il en résulte.

Je suppose que ce genre de durite ne se trouve que chez vw? Je suppose qu'elle est livrée avec les joints d'étanchéité qui sont dessus.
Si je sais me procurer cette durite en qualité d'origine dans les magasins de pièces auto ce serait surement plus abordable. Certainement 50/60 euros chez vw...

Si vous avez des conseils concernant vos fournisseurs? Si c'est d'office vw, pas le choix.

En tout cas merci pour les réponses rapides.

Je m'occupe de cela demain.

Hors ligne B N J

  • Moto
  • ****
  • Messages: 570
  • Pays: fr
  • Localisation: Maintenon
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4TSI 140
  • Véhicule: Golf V GT R-Line
Durite EGR prend du jeu( témoin échappement).
« Réponse #5 le: 23 juillet 2015 à 20:50:09 »
Ca peux se bidouiller pour voir si c'est vraiment ça, mais dans tout les cas, tu devras la changer.

Sinon, truc bête, mais elle est pas toujours évidente a remboiter, elle est assez rigide, mais il faut vraiment bien forcer pour qu'elle vienne se clips dans le fond !

Je sais pas si tu peux la prendre que chez VW, si tu l'as trouve autre part, pourquoi pas tenter. Sinon chez VW, je te file le prix demain si tu veux ?
Oui elle est livré avec ses joints. Il peux être bon de changer le clips, rarement en cause, mais je pense pas que ce soit bien chère.
Si c'est vraiment un soucis de prix, pourquoi ne pas la prendre en casse ? ça s'use rarement quand même, il faut juste checker l'état des ergots quoi .. :wink:

skizoo

  • Invité
Durite EGR prend du jeu( témoin échappement).
« Réponse #6 le: 28 juillet 2015 à 20:06:38 »
Voici le retour!

J'ai donc acheté la durite dont les ergos étaient vraiment morts.
Depuis, plus de mise en sécurité et le témoin n'est pas réapparu.

Je dois encore aller chez une connaissance pour la mettre sur le VAG COM pour contrôler le fonctionnement du reste.

Je n'ai plus de témoin mais par contre depuis qu'on a la beetle (j'ai un caddy 2007 avec le même moteur), j'ai vraiment l'impression que la beetle n'a pas la puissance d'origine.

Je m'explique: elle fonctionne un peu comme une essence. Elle a de la puissance dans les tours mais
je ne sens pas le couple moteur à 2000 et le temps de réaction est plus long que sur mon caddy....

D'après mes lectures sur le net, je vais monter le débimètre du caddy sur la beetle pour voir si cela ne viendrait pas de là....

Si quelqu'un a un avis???

Est ce qu'on sait avoir les valeurs de couple et de puissance sur le VAG COM?

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant de l'évolution!


Je n'ai plus aucun témoin allumé en tout cas et mise à part le "manque de puissance" j'ai l'impression que la beetle fonctionne bien.

skizoo

  • Invité
Manque de couple (puissance)
« Réponse #7 le: 31 juillet 2015 à 21:25:53 »
Témoin 17964 régulation pression suralimentation
Le témoins ne revient pas mais j ai l impression d avoir trop peu de couple

Grippage turbo?
Débitmètre ?

Pas de témoins.

Merci pour votre aide.

skizoo

  • Invité
Mise en sécurité: code 17964 défaut. Localisation N75 (beetle/ caddy)?
« Réponse #8 le: 16 août 2015 à 13:06:52 »
Bonjour à tous,

pourriez-vous me dire si sur les deux photos (beetle 2006/ caddy 2007) tdi 105 tous les deux.
J'ai bien localisé la N75.

J'ai déjà vérifié donc l'EGR et j'ai interverti les débimètre et pas de changement donc cela n'est pas ca!

Je voudrais interchanger les N75 pour vérifier si cela n'est pas l'origine du problème avant d'entreprendre la dépose du turbo pour le nettoyer.


Merci.

Ps sur la deuxième photo (caddy je ne vois qu'une électrovanne alors que sur la beetle il y en a deux et celui de la 1ère photo est donc l'électrovanne située à droite sur le tablier et ayant un capuchon blanc).

« Modifié: 16 août 2015 à 13:38:24 par skizoo »

skizoo

  • Invité
Localisation N75?
« Réponse #9 le: 16 août 2015 à 13:49:34 »
Voilà la photo du caddy