A A A A Auteur Sujet: Changer petite vitre arrière  (Lu 13248 fois)

Pani pwoblem

  • Invité
Changer petite vitre arrière
« le: 22 février 2009 à 04:50:35 »
Salut,

Cette nuit en sortant de boîte, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'on a fracturé la petite vitre arrière.
Je me pose la question si je fais jouer l'assurance, sachant que j'en ai pour 45 euros de franchise pour "bris d'éléments vitrés" ou bien je vais dans une casse pour acheter cette petite vitre.
Connaissez-vous le prix de cette petite vitre ?
En faisant qques recherches, j'ai vu qu'il faut démonter la garniture de portière pour la faire glisser. Qqun a déjà fait l'opération ? Y'a rien de particulier pour la monter ?

ttfan56

  • Invité
Re : Changer petite vitre arrière
« Réponse #1 le: 23 février 2009 à 13:07:13 »
tu parle de la petite vitre qui est sur la portiere arriere ?

car moi, j'ai changé toutes mes vitres de portieres arrieres pour mettre les modeles teinté noir/vert.
c'est du boulot, j'ai dut le faire en 2 fois.
en tout cas, la vitre n'est pas cher, 18 euros pour une vert/noir donc un peu moins cher pour une normale.

Pani pwoblem

  • Invité
Re : Changer petite vitre arrière
« Réponse #2 le: 23 février 2009 à 13:24:58 »
Salut,

Merci pour ta réponse.
Oui, il s'agit bien de la petite vitre sur la portière arrière.
Quand tu dis que c'est du boulot, tu peux me donner plus de détails ?
il faut déposer la garniture de la portière mais après, je ne sais comment c'est foutu à l'intérieur ...
Je suppose qu'il faut mettre la vitre dans une glissière et il doit y avoir un joint d'arrêt sur le bas. Y'a un film de protection pour assurer l'étanchéité ?
Je me tate toujours pour passer par l'assurance ou faire ça moi-même

ttfan56

  • Invité
Re : Changer petite vitre arrière
« Réponse #3 le: 23 février 2009 à 20:49:05 »
en fait , il faut pratiquement tout demonter.
il faut d'abort enlever le montant de porte
puis le joint de porte entierement,
enlever la garniture interieur,
séparer le panneau exterieur en enlevant le plastique latérale, tu verras des vis tout autour qui tient
le panneau exterieur, il faut les enlever pour avoir le plus de jeux possible,
mais tu pourra pas l'enlever car il reste accroché par la poignée (que je n'arrive pas à enlever).
c'est pas grave, on fait avec...
en suite, une fois tout démonter, tu vas pouvoir enlever la vitre principale qui est accroché pas un ergot
central sur une pince. c'est le plus chiant à faire, car il faut ecarter la pince de la vitre de chaque coté de la vitre
pour desengager la vitre de la pince. moi, j'ai fait ça avec 2 latte de bois que j'ai bizoté au bout, c'est super chiant...
apres la vitre principale enlevé, il faut démonter la glissiere qui sépare les 2 vitres, ça tient avec 3 vis , de mémoire...
puis tu enleves la petite vitre en ecartant les joints.
pour le remontage, c'est la meme chose en sens inverse, je te conseille d'avoir une bombe de silicone pour le remontage des joints et des vitres, ça facile les choses...

voilà, c'est un sacré chantier,

bon courage

Pani pwoblem

  • Invité
Re : Changer petite vitre arrière
« Réponse #4 le: 26 février 2009 à 11:39:25 »
Salut,

Merci pour toutes ces infos.
A en lire tout ce qu'il faut faire, c'est vrai que ça n'a pas l'air si simple que ça à remplacer. Et finalement, pour que le boulot soit fait correctement, surtout qu'il n'y ait pas de fuites sur les joints, j'ai préféré passer par VW et l'assurance. J'espère juste que ce genre d'incident ne se répète pas pour l'assurance.
En tous les cas, je pense que tes infos seront utiles pour quelqu'un qui aura à changer cette vitre.

Ciao.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48620
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Changer petite vitre arrière
« Réponse #5 le: 27 février 2009 à 19:57:50 »
si tu est assuré en bris de vitre, GARCLASS est ton ami , tout est gratuit  :wink:

Hors ligne squad91

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7372
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Ulis 91
  • Karma: 22
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: Golf 5
Changer petite vitre arrière
« Réponse #6 le: 06 août 2013 à 12:33:35 »
Je viens de retrouver sa. A mon avis vu la galere Que sa a l'air d'etre je vais faire jouer l'assurance
Slammed.fr

Hors ligne mygolf

  • Vélo
  • **
  • Messages: 132
  • Pays: fr
  • Karma: 0
  • vw vw vw vw vw .....
    • Voir le profil
Changer petite vitre arrière
« Réponse #7 le: 11 novembre 2016 à 20:24:04 »
Salut,

Bon je sais que ce topic date mais qui aurait un tuto pour changer la custode arriere (3 porte)
merci