A A A A Auteur Sujet: Golf V - Problemes electriques  (Lu 1930 fois)

Hors ligne na3j

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: no
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Golf V - Problemes electriques
« le: 11 février 2015 à 09:17:19 »
Bonjour

Depuis quelques temps nous avons des problemes avec notre voiture : voyant de lampe defectueuse alors qu'elles fonctionnent toutes, essui-glace arriere qui ne bouge pas, et maintenant le coffre qui ne s'ouvre plus du tout

C'est sans doute lie aux fils au niveau du hayon mais je ne vais pas pouvoir bien regarder avant quelques mois ni reparer facilement a cause du froid et de la neige (nous habitons un coin perdu en Norvege) car la voiture n'est pas dans un garage ferme

Nous allons devoir l'utiliser comme elle est, y a t il des risques a rouler dans ces conditions (et ce que les fils casses/denudes ne vont pas generer de court-circuit, etc.) ?

Quelques conseils aussi sur la meilleure facon de proceder seraient utiles

A+

Na3j

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11929
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Golf V - Problemes electriques
« Réponse #1 le: 12 février 2015 à 09:55:30 »
slt

Très difficile à dire comme ça sans rien voir .
Tout dépendra de la manière que les fil sont coupé ou juste dénudé .

Au pire, c'est soit la centrale électrique (pour les feux) ou le module confort (centralisation) .

Petite question qui me viens : Est ce que vos tapis côté gauche (chauffeur) avant et arrière ne sont pas humide voir mouiller ?

Si oui, alors il se peut qu'une ou les deux gouttières sous pare brise soit bouché et que l'autre rentre par les câblage électrique et du coup, inonde le module confort qui se trouve sous le tapis chauffeur .

 :wink: 

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Golf V - Problemes electriques
« Réponse #2 le: 12 février 2015 à 11:54:35 »
 :wink: .. au boulot !
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne na3j

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: no
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Golf V - Problemes electriques
« Réponse #3 le: 13 février 2015 à 08:43:19 »
J'ai bien regarde et il n'y a pas d'eau a l'interieur

D'ailleurs tout est plutot sec ici, froid mais sec

C'est peut etre a cause du froid qui a rigidifie les plastiques que les gaines des fils ont fini par casser

Les quelques photos que j'ai trouve du paquet de fils qui vont au hayon m'inquietent plutot, ils avaient l'air tous +/- de la meme couleur: comment fait-on pour savoir lesquels doivent etre relies entre eux?



slt

Très difficile à dire comme ça sans rien voir .
Tout dépendra de la manière que les fil sont coupé ou juste dénudé .

Au pire, c'est soit la centrale électrique (pour les feux) ou le module confort (centralisation) .

Petite question qui me viens : Est ce que vos tapis côté gauche (chauffeur) avant et arrière ne sont pas humide voir mouiller ?

Si oui, alors il se peut qu'une ou les deux gouttières sous pare brise soit bouché et que l'autre rentre par les câblage électrique et du coup, inonde le module confort qui se trouve sous le tapis chauffeur .

 :wink: