A A A A Auteur Sujet: tremblement moteur  (Lu 1768 fois)

yahiko87

  • Invité
tremblement moteur
« le: 10 janvier 2015 à 10:12:43 »
Bonjour,

J'aurai besoin de vos lumières.  J'ai le moteur de ma golf 5 1.9 TDI 105 77KW qui "sursaute".  C'est à dire qu'au niveau du plancher jusqu'au siège, je sens non pas des vibrations mais plutôt des sursaut de temps en temps (et très fort après la mise en route). 

A savoir:  Je viens de refaire l'ensemble de la distri + pompe + kit accessoire.  Je sentais déjà de légérs sursaut de temps en temps avant de la faire. En même temps que la distri, j'ai changé les deux supports moteurs (ceux du berceau).  J'y ai placé du FEBI donc origine (je pensais que ces sursauts étaient dus aux supports qui étaient fissurés => Il l'étaient donc le changement s'imposait). 

Je retourne voir mon mécano car après la distri elle roulait mais était un peu dur à démarrer et mou du genou.. Il règle l'avance sur l'arbre à cames, vérifie le calage et ça va déjà beaucoup mieux mais toujours ces vibrations au sol.  Il a testé l'embrayage et pour lui le bi-masse n'est pas en cause.  Il me parle de calculateurs..

Au vu de la situation, auriez-vous déjà eu un tel phénomène sur votre meule?  Je rappelle donc, un démarrage un peu dur à chaud (démarreur déjà remplacé il y a deux mois par un renforcé de 2KW) et des sursauts plus perceptibles à chaud. 


Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me guider! 


Bonne année et un excellent week-end,


Jipé

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
tremblement moteur
« Réponse #1 le: 10 janvier 2015 à 20:01:54 »
.. pourtant, on pense de suite au volant moteur ... :cool2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

yahiko87

  • Invité
tremblement moteur
« Réponse #2 le: 10 janvier 2015 à 22:50:43 »
C'est clair mais le truc c'est que le volant moteur a été remplacé il y a 50000 à tout casser et qu'avant la distri elle tremblait quasiment pas.. D'où ma réflexion sur la partie électronique.. Y a-t-il quelque chose à réinitialiser.. 

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
tremblement moteur
« Réponse #3 le: 11 janvier 2015 à 11:06:31 »
Effectivement  :bizarre2:... Alors un passage dans une (bonne) concession VAG s'impose.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

BriceV

  • Invité
tremblement moteur
« Réponse #4 le: 25 janvier 2015 à 18:24:44 »
Personnellement j'ai eu le même problème avec mon Touran et quand j'ai remplacé mon embrayage / volant moteur demarque SACHS comme ceux d'origine ben plus aucune vibrations :wink: moteur 2,0l tdi 136cv IP