A A A A Auteur Sujet: Trou / perte d'accélération Golf 5 TDI 105  (Lu 6531 fois)

Jay88gt

  • Invité
Trou / perte d'accélération Golf 5 TDI 105
« le: 18 octobre 2014 à 13:08:11 »
Bonjour à vous amis Golfeurs !!
Avis à la  communauté :help: 

Depuis 3 jours, j'ai les symptômes suivants sur ma Golf 5 , de façon aléatoire :
- je roule tranquillement (60 / 90 / 100Km, respectivement en 3ème, 5ème et 6ème), soudainement je ressens un léger accoup, puis la voiture refuse d'accélérer (pied au planché), perd de la vitesse et des tours (comme si j'arrêtais d'accélérer)
- je rétrograde, et tout repart comme si de rien n'étais
- souvent lorsque je remonte le rapport et arrive au même régime moteur qu'au moment de la coupure, le symptôme se reproduit

Quelques infos :
- a priori, tant que la voiture n'est pas à 90° en chauffe eau, je n'ai pas le problème
- je constate le problème à n'importe quel régime moteur en fonction du rapport engagé (2500 tours en 2eme, 3200 tours en 4)
- lorsque ça se produit, c'est un peu comme si on avait le limiteur de vitesse activé, sauf qu'en plus, la voiture ralentie...

Ma golf à 132000KM, distri complète faite à 129500Km chez VW + entretien vidange et filtres à 119000KM (VW)
Lors de son dernier passage en révision (début juillet), VW n'a trouvé qu'un problème de capteur position point mort

Je commence par quoi ?
J'ai lu :
- filtre gasoil + air tant qu'a faire...
- débimetre
- turbo ?  :(
- injecteur ?  :( :(

J'ai un vagcom a dispo, je peux checker le calculateur ?


 :merci: :merci:

Jay88gt

  • Invité
Trou / perte d'accélération Golf 5 TDI 105
« Réponse #1 le: 20 octobre 2014 à 17:31:21 »
Bonjour à tous :)
Complément d'infos, 140km de trajet (2x70 en coupé) ce WE, pas eu de soucis
En rentrant du boulot aujourd'hui, le problème s'est de nouveau présenté :

- en descente, 4ème à 70, 2200tr
- pas de solicitation, j'étais plus en frein moteur
- le fait d'embrayer / débrayer, sans modifier le rapport suffit à récupérer le jus


 :bizarre1:

Hors ligne hamlethe

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: Limoges
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 cv
  • Véhicule: Golf V
Trou / perte d'accélération Golf 5 TDI 105
« Réponse #2 le: 20 octobre 2014 à 20:38:06 »
Salut, ça te donne quoi comme défaut le VAG com. En principe un scan devrait te permettre d'identifier ton probleme de puissance inopiné.
essai de voir du côté de ton capteur de pression atmosphérique ou un tuyau percé.
Golf V 105cv , Golf3 90 Polo D