A A A A Auteur Sujet: Question firmware RNS 510  (Lu 2532 fois)

Hors ligne jb42

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Question firmware RNS 510
« le: 29 octobre 2014 à 18:36:33 »
Bonjour,

Je possède une golf V GTI de 2008 équipée d'un autoradio GPS RNS 510. Je souhaiterais mettre à jour mon firmware pour pouvoir lire les cartes SD HC >2GO.

Je suis actuellement en firmware H04 1200 1T0035680B.


Déjà première question: est-il possible d'avoir un firmware 1200 en hardware H04? Je n'ai vu nul part sur la toile ce cas. J'ai seulement vu H04 1020.

Deuxième questions: je souhaiterais mettre à jour le firmware avec la dernière version à savoir v. 5274 si mes infos sont bonnes. Faut-il passer par l'intermédiaire d'un autre firmware moins récent?

Troisième question: J'ai lu sur internet qu'il fallait très probablement réinstaller la carte GPS (suite au formatage HDD), je voudrais savoir si ma carte V7 Europe Ouest (si je me trompe pas) sera compatible avec le dernier firmware (j'ai le DVD de la carte).

Merci d'avance,

Très bonne soirée à tous

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Question firmware RNS 510
« Réponse #1 le: 30 octobre 2014 à 19:42:04 »
Salut,

Pour passer de la 1200 à une 5xxx c'est sur qu'il faut passer par des intermédiaires.

Avec la 2720 par exemple tu passes déjà à des SD A 32go

Pourquoi vouloir passer à une 5xxx je comprends pas à part créer des pb de carte mère à ton RNS

Hors ligne jb42

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Question firmware RNS 510
« Réponse #2 le: 31 octobre 2014 à 11:01:47 »
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je voulais passer à une version bien plus récente par ex la 3810A pour par exemple importer des points d'intérêts depuis une carte mémoire.

Si faire une MAJ avec un firmware d'aujourd'hui est risquée pour la carte mère, je me contenterai d'un MAJ en 2720 comme tu m'as indiqué.

Penses-tu que je peux passer directement de la 1200 à la 2720?

Où puis-je télécharger tout ces firmwares?

Merci d'avance

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Question firmware RNS 510
« Réponse #3 le: 03 novembre 2014 à 22:09:57 »

Salut,

Si tu as la version 1200 alors oui tu peux installer la version 2720.

Le passage de 1200 a uconten2720 ne te supprimera pas le contenu du DD

Pour la carto il existe des DVD de mise a jour avec les Pois (radar) d'installés.

Ou trouver le firmware sur le net

Hors ligne jb42

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Question firmware RNS 510
« Réponse #4 le: 25 novembre 2014 à 19:46:08 »
bonsoir,

Voila j'ai  gravé le firmware 2720 + tesmode que j'ai pris sur l'excellent site de cedvoyage (http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/Mise_a_jour_Firmware_RNS_510.php).


J'ai bien respecté la procédure de gravure (vitesse x1) et rien d'anormal ne s'est passé à ce niveau là.


Le problème arrive quand je veux mettre à jour le RNS510.

Je peux uniquement démarrer mon RNS510 quand j'ai le contact. Dès que je coupe le contact et que je retire la clé, l'autoradio se coupe!

Si j'incère le CD pendant le poste est démarré (et donc avec le contact) j'obtient le message suivant:

"SWL CD detected but invalid Clamp State- please remove the CD and either

a) change the clamp state to hour mode and re-insert the CD or

b) press any of the menu buttons to continue with normal operation"


Comment dois-je procéder pour faire ma mise à jour?

Merci d'avance

Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Question firmware RNS 510
« Réponse #5 le: 26 novembre 2014 à 14:54:44 »
Salut,

Il est bien indiqué de ne aps mettre le contact ni la clé au contact.
Tu présentes le CD au RNS poste eteint et celui ci devrait le prendre ensuite tu dois avoir un ecran noir avec une phrase et ensuite un écran blanc avec ecrit en bleu et tu dois valider 2 fois.

La mise à jour dure 1H pendant ce temps la il ne faut rien toucher, une fois la mise a jour terminée tu as un message successful en vert et il eject le CD