A A A A Auteur Sujet: Tarif qui s'alourdi..  (Lu 3790 fois)

Hors ligne Formon

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tarif qui s'alourdi..
« le: 18 août 2014 à 21:55:01 »
Bonjour,

Après avoir entendu un bruit de sifflement (genre courroie de distri:  :cool2: fiiiiiiii), je me suis rendu chez VW près de chez moi. 1000€ plus tard et un radiateur EGR changé entre autre, toujours le sifflement.. :feu:

Aujourd'hui ils m'appel pour me dire qu'elle repasse demain matin pour voir ce qu'il faut faire de plus.

J'ai juste des petites questions?

1.Sachant que j'ai déjà payé un devis, vont-ils me facturer un autre sachant que le premiers n'était pas bon?

2.La voiture date de 2007 et va sur 170000km, vaut-il la peine de faire de grosses réparations (+1000 encore)?

3.Lorsque j'ai signé le premier ordre de réparation (1000€), il se doit de me donner des résultats non? (je lui demande pas de me la refaire à neuf la voiture!)

Merci de me répondre, je n'ai pas envie de m'embarquer dans des dépenses trop grosses. :bizarre2:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Tarif qui s'alourdi..
« Réponse #1 le: 19 août 2014 à 09:14:17 »
Je ne suis pas certain à 100% mais je pense que légalement ils ont une obligation de résultat, surtout sur un devis ! Donc, si la première réparation/intervention est inutile, ils doivent la prendre à leur charge, voire remettre en l'état initial si bon leur chante.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne waly

  • Vélo
  • **
  • Messages: 101
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord-59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2l V6
  • Véhicule: Golf .:R32
Tarif qui s'alourdi..
« Réponse #2 le: 19 août 2014 à 12:08:25 »

Effectivement , ils ont obligation de résultat.

 je pense également que si ce n'est pas le cas lors de la première intervention , ben c'est pour leur pomme

Hors ligne Formon

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tarif qui s'alourdi..
« Réponse #3 le: 20 août 2014 à 10:54:34 »
Merci pour vos réponses mais la galère ne s'arrête pas là.

Hier, VW appel pour me dire qu'il faut changer la durite au turbo.( 180€ :colere6:) Pour le coups je me dis enfin ils ont quand même trouvé.
En fin de journée, ils rappellent pour me dire que le problème est toujours là. Il ont refait un diagnostic, regarder ailleurs ( joints, vanne,..) et que pour eux maintenant c'est le nouveau radiateur qui est bombé... :colere3:

Je me dis qu'ils sont en train de me faire un sale coups, non?
Si le problème n'est toujours pas résolu après ça...vous me conseillez quoi svp? :aide1:

Loic1351

  • Invité
Tarif qui s'alourdi..
« Réponse #4 le: 20 août 2014 à 11:20:02 »
Si il y a un problème sur le nouveau radiateur qu'ils ont changé, ils devraient de le changer gratuitement. Ils ont plutôt intérêt même !

Hors ligne waly

  • Vélo
  • **
  • Messages: 101
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord-59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2l V6
  • Véhicule: Golf .:R32
Tarif qui s'alourdi..
« Réponse #5 le: 20 août 2014 à 12:02:58 »
si le problème persiste malgré le changement de la durite ben la durite c'est pour eux.

tu ne paiera que quand le problème sera résolu , et seulement la pièce qui aura résolu ton soucis bien sur , sinon c'est trop facile  :colere7:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Tarif qui s'alourdi..
« Réponse #6 le: 20 août 2014 à 12:39:21 »
Mets tout ça dans un mail que tu envoies au garage et copie à VAG, ils comprendront ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Loic1351

  • Invité
Tarif qui s'alourdi..
« Réponse #7 le: 20 août 2014 à 13:54:42 »
Mets tout ça dans un mail que tu envoies au garage et copie à VAG, ils comprendront ...
:plusun:

Hors ligne Formon

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tarif qui s'alourdi..
« Réponse #8 le: 20 août 2014 à 20:21:47 »
Bonjour,
je reviens aux nouvelles et c'est pas fameux...

Aujourd'hui VW m'appel pour me dire qu'ils ne trouvent pas la panne exactement mais que le bruit a diminué en changeant les pièces:

-Radiateur recycl de gaz
-Tuyau de pression
-Plusieurs joints
-Flexible
-Durite au turbo
(en gros je pense qu'ils ont voulut refaire le circuit des gaz)

C'est vrai que le bruit a diminué mais il reste présent surtout à froid. Après avoir parcouru le forum, je pense plus au turbo mais eux me disent qu'il fonctionne parfaitement.. :bizarre1:

Franchement leur façon de faire me laisse penser qu'ils veulent justifier toutes leurs interventions alors que le problème reste présent.
 :l

PS: Un m@il à VAG de cette discussion servirait à quoi?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Tarif qui s'alourdi..
« Réponse #9 le: 20 août 2014 à 20:25:02 »
... à prouver qu'ils n'ont rien trouvé du tout et qu'ils doivent assumer leurs errements! :colere7:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Formon

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tarif qui s'alourdi..
« Réponse #10 le: 21 août 2014 à 10:45:58 »
Merci pour vos réponses, je crois qu'il va falloir aller plus loin. Mon assurance( direct assu) a une protection juridique mais ne peut rien faire car ce n'est pas un accident c'est un litige entre la concession et moi. Je vais donc appeler mon assurance perso et appeler le responsable VAG.

Hors ligne Formon

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tarif qui s'alourdi..
« Réponse #11 le: 16 septembre 2014 à 19:58:45 »
bonjour,
après 1 mois d'attente pour un RDV suite au premier qui n'a rien donné (1000€), aujourd'hui ils me rappellent pour me dire que le turbo est HS donc 1400€ la pièce et 500€ de main d'oeuvre...jsuis dégouté..

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Tarif qui s'alourdi..
« Réponse #12 le: 16 septembre 2014 à 20:41:03 »
Mets tout ça dans un mail que tu envoies au garage et copie à VAG, ils comprendront ...
Tu l'as fait? :colere7:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)