A A A A Auteur Sujet: Que faire avec ma vanne EGR défectueuse???  (Lu 3161 fois)

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Que faire avec ma vanne EGR défectueuse???
« le: 15 juillet 2014 à 19:40:15 »
Bonjour à tous,

Je poste ce topic pour avoir vos avis... J'ai ma vanne EGR qui est défectueuse, probablement la membrane qui est trouée ou poreuse, car ça pompe dans le vide, et bien sûr, j'ai le témoin de gestion moteur allumé et l'indication "Système d'échappement. Atelier!" qui s'affiche sur mon ODB. Beaucoup de personnes me disent de ne pas la changer, et de faire supprimer électroniquement le contrôle de la vanne EGR par le calculateur... Qu'en pensez-vous de votre côté?

D'avance, un grand merci pour vos avis :wink:

Hors ligne Deed95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Que faire avec ma vanne EGR défectueuse???
« Réponse #1 le: 16 juillet 2014 à 10:43:09 »
Salut l'ami , pour info :
J'avais le même problème que toi sur ma tdi 105 1.9L de 2006 et malgrès plusieurs recherche rien de bien clair ni précis nettoyer la vanne ou la remplacer ,debimetre pas debimetre papillon d'admission réglage, pas réglage bref tout est flou résultat : il faut remplacer la vanne et le corp papillon regarde sur oscaro il ont les pièces de la meme marque qui fabrique pour VW ,j'insiste sur ces 2 pièces le voyant va rester allumer apres le remplacement des pièces pas d'inquietude car tu risque d'avoir des trou a l'acceleration 15 jours après j'ai effacer le voyant via vag com ou autre et plus de soucis  ni trou ni voyant sinon si tu as l'argent fait faire le job....sinon
Les outils donc tu auras besoin:
*Un jeu de clé allen pour la depose de l'egr et papillon
*une petite clé plate de 10 (qu'il faudra surement couper dans la longueur car accès pas top)
*un tournevis plat pour déconnecter la fiche electrique du papillon
Pour info en prenant ton temps 2 h te suffirons largement.

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Que faire avec ma vanne EGR défectueuse???
« Réponse #2 le: 16 juillet 2014 à 11:27:43 »
Tout es dit ,quand une pièces es deffectueuse ,on la change.
Si tu n'a pas 2 mains gauches c est fesable,je l ai fait dans ma rue ,ça ma coûter 65 euros.
Mk6 R-line

Hors ligne staff

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 344
  • Pays: be
  • Localisation: Pont-à-Celles
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V Plus Comfortline
Que faire avec ma vanne EGR défectueuse???
« Réponse #3 le: 16 juillet 2014 à 15:07:16 »
Bonjour,

Je vous remercie pour vos avis. Je suis très bricoleur, et pas de problème pour effectuer le travail par moi-même, et je possède aussi le VCDS, mais comme je disais dans mon message, toutes les personnes à qui je disais que ma vanne était défectueuse, elles me disaient toutes de ne pas la changer, et faire supprimer le contrôle de la vanne par le calculateur, et qu'ainsi je n'encrasserai plus le moteur... C'est pour cela que je voulais avoir votre avis, pour savoir ce que vous auriez fait à ma place...

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Que faire avec ma vanne EGR défectueuse???
« Réponse #4 le: 16 juillet 2014 à 16:14:24 »
Pour ma part ,vu que je ne possèdent pas le vag-com ,j ai préfère la changer et demander a un ami de m'enleve le défaut.
Je pense que c est la meilleur solution.
Mk6 R-line

Hors ligne Deed95

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 32
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Que faire avec ma vanne EGR défectueuse???
« Réponse #5 le: 16 juillet 2014 à 22:55:27 »
Pour info je serait de l'avis de m-vincenzo et garder la configuration d'origine si vw a conçu sa voiture comme sa c'est qu'il y a une bonne raison se serait le plus sage parce que aller farfouiller et chatouiller dans le programme de l'ordinateur de bord c'est pas mon truc. Sois tu gagnes sois tu perds.....effet papillon.....a toi de bien reflechir.