A A A A Auteur Sujet: que Risque t'on avec des plaque provisoire ww en belgique??  (Lu 3616 fois)

rudGolf62

  • Invité
salut
Je dois aller chercher ma golf gti :auto: (occaz)chez un professionnel dans la meurt et Moselle ,il doit installer des plaque provisoire, car c'est une import luxembourgois,j'habite dans le pas de calais

La route la plus courte et la moins cher passe par la Belgique .j'ai lu que ces plaques provisoires n'été valable que sur le territoire français
Donc ma question est la suivante : Qu'est ce que je risque si je me fait arrêter  en Belgique?? :colere7: :help:
merci
« Modifié: 27 juin 2014 à 22:05:20 par rudGolf62 »

rudGolf62

  • Invité
que Risque t'on avec des plaque provisoire ww en belgique??
« Réponse #1 le: 28 juin 2014 à 16:40:24 »
personne  :oups: :mrgreen:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
que Risque t'on avec des plaque provisoire ww en belgique??
« Réponse #2 le: 02 juillet 2014 à 21:49:01 »
.... aucune idée .. :bizarre1:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne madis

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3650
  • Pays: be
  • Localisation: Geldonia Fori
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2022
  • Motorisation: 1.5 TSI 150 ch
  • Véhicule: Seat Ateca FR
que Risque t'on avec des plaque provisoire ww en belgique??
« Réponse #3 le: 09 juillet 2014 à 17:46:07 »

Validité des plaques WW
Les plaques WW sont autorisés uniquement sur le territoire français. Il sont valides 15 jours ouvrés (jours fériés et weekends décomptés) et peuvent être renouvellés une fois si vous apportez la preuve qu'une demande d'identification par la DRIRE est en cours. Cette deuxiéme carte sera payante et valable à nouveau 15 jours. Dans tous les cas, si vous n'avez pas demandé une immatriculation définitive avant la fin de validité des WW vous serez en infraction.


SOURCE:  http://www.carte-grise.org/mode_emploi_carte_grise_ww_particulier.php
« Modifié: 09 juillet 2014 à 17:50:57 par madis »

ito

  • Invité
que Risque t'on avec des plaque provisoire ww en belgique??
« Réponse #4 le: 09 juillet 2014 à 18:19:47 »
Normalement tu ne peux pas rouler en belgique avec un ww mais je l'ai déjà fait et je n'ai pas eu de problème.Du moment que tu es en règle avec tes papiers d'assurance et que tu peux présenter les papiers du véhicule,ils ne sont pas chiants  :wink: 

rudGolf62

  • Invité
que Risque t'on avec des plaque provisoire ww en belgique??
« Réponse #5 le: 29 juillet 2014 à 00:13:23 »
Désolé pour le retard; je vous remercie pour vos réponse ,A ce jour je n'ai pas encore reçu ma carte grise .
Et ne me suis toujours pas fait arrêter par la police belge  :moqueur2:,pour vu que sa dur . :amen: