A A A A Auteur Sujet: Bruit de grincement avec la pédale d'embrayage.  (Lu 20469 fois)

billy

  • Invité
Re : Bruit de grincement avec la pédale d'embrayage.
« Réponse #15 le: 04 juillet 2007 à 09:26:36 »
Salut,

juste pour dire que j ai le meme phenomene, je pensais à la gaine du cable d embrayage ...
Le bruit ressemble a un grainssement de caoutchou et cela se produit qu a chaud ...
est ce que ce probleme pourrait venir de ma 1er qui accroche  ... je deviens de plus en plus suspicieux sur ma boite ...

Billy

kinyo

  • Invité
Re : Re : Bruit de grincement avec la pédale d'embrayage.
« Réponse #16 le: 04 juillet 2007 à 11:14:52 »
Salut,

juste pour dire que j ai le meme phenomene, je pensais à la gaine du cable d embrayage ...
Le bruit ressemble a un grainssement de caoutchou et cela se produit qu a chaud ...
est ce que ce probleme pourrait venir de ma 1er qui accroche  ... je deviens de plus en plus suspicieux sur ma boite ...

Billy

Oui c'est vair que nous pouvons decrire le bruit comme tu la fait aussi.
Pour ne rien te cacher, au tout debut que j'avais entendu ce bruit je pensait comme toi et c'est de cette façon que je 'len ai aprler pour la 1ere fois de ce soucis !!

billy

  • Invité
Re : Bruit de grincement avec la pédale d'embrayage.
« Réponse #17 le: 04 juillet 2007 à 11:17:23 »
il faut s assurer que ce bruit n est benin car le contraire ca m embeterait dans la mesure où la voiture n est plus sous garantie...

weik

  • Invité
Re : Bruit de grincement avec la pédale d'embrayage.
« Réponse #18 le: 04 juillet 2007 à 20:04:05 »
Moi la mienne est toujours sous garantie (j'avais pris une extension)

Après les vacances j'irai voir une autre concession pour voir ce qu'ils me disent.

Stick

  • Invité
Re : Bruit de grincement avec la pédale d'embrayage.
« Réponse #19 le: 04 juillet 2007 à 23:03:28 »
Ca me rassure un peu de savoir que je suis pas le seul dans ce cas là.
Mais le bruit est quand même assez désagréable je trouve.

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48628
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Bruit de grincement avec la pédale d'embrayage.
« Réponse #20 le: 04 juillet 2007 à 23:29:00 »
Salut,

juste pour dire que j ai le meme phenomene, je pensais à la gaine du cable d embrayage ...
Le bruit ressemble a un grainssement de caoutchou et cela se produit qu a chaud ...
est ce que ce probleme pourrait venir de ma 1er qui accroche  ... je deviens de plus en plus suspicieux sur ma boite ...

Billy

a mon avis pas de cable d embrayage, sa doit etre hydraulique  :cool2: :wink:

acydeK

  • Invité
Re : Bruit de grincement avec la pédale d'embrayage.
« Réponse #21 le: 08 juillet 2007 à 10:47:50 »
Hello tlm,

Bon, je ne vais parler que d'une Polo, mais j'ai exactement le même problème, qui est apparu peu de temps après la livraison.
C'est une petite Polo SPort 1.4 75cv (essence donc) de mars 2006.

"Au bout d'un moment", la toucher de la pédale d'embrayage change (je dirai : moins doux, moins régulier et lisse, plus saccadé), et surtout un sale grincement se fait entendre de l'extérieur uniquement, que le moteur tourne ou soit à l'arrêt.

Je n'ai pas réussi à déterminer les conditions d'apparition de ce bruit (type d'usage) : je l'ai eu aussi bien après n'avoir fait que de l'autoroute qu'après avoir fait du bouchon. Tout comme parfois il n'est pas apparu après de très gros bouchons... Mais jamais à froid.

Bref, LE truc difficile à cerner.

Je l'avais amenée rapidement à mon concess qui n'a pas vraiment vu d'où ça pouvait venir.
Il pensait à la butée mais vraiment sans aucune certitude, et c'est apparement suffisament de boulot pour le rendre sceptique ;)
J'ai déjà entendu parler de ce prob. sur des forums dédiés à la Polo, mais maintenant je vois que vous en parlez aussi sur les Golf... VW devrait être au courant. donc quand même  :?:

En tous cas, c'est un bruit vraiment très désagréable et qui fait mal à la "qualité perçue" de la voiture...

Stick

  • Invité
Re : Bruit de grincement avec la pédale d'embrayage.
« Réponse #22 le: 19 juillet 2007 à 20:03:59 »
Des nouvelles sur le problème pour ceux qui sont passé chez VW?