A A A A Auteur Sujet: golf5plus-1.9tdi-105 voiture qui naccelere plus subitement-Capteur arbre a came?  (Lu 9754 fois)

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour a tous,

Petite galere avec ma voiture qui ma fait ca pour 2nd fois aujourdhui, subitement apres avoir passé une vitesse, la 4eme il me semble, elle n accelere plus et le frein a moteur fait son boulot et freine la voiture et la pedale ne repond plus!!je doit repasser la vitesse et reaccelerer pour reactiver l accelerateur cest assez etrange comme truc. Ma voiture est equipé du regulateur de vitesse mais il n est pas activé dumoins il est sur on mais non actif lorsque le probleme se produit!
Avez vous une idée d'ou peut venir ce probleme?

Merci de votre aide
« Modifié: 17 février 2014 à 14:39:52 par studywes »

Hors ligne Drogbi-13

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1278
  • Pays: fr
  • Localisation: Salon de Provence - 13300
  • Karma: 4
  • IT Tech
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V GT Sport
golf 5 plus 1.9 tdi 105 voiture qui n accelere plus subitement
« Réponse #1 le: 13 février 2014 à 17:46:15 »
ça te le fait qu'en 4e ?

sinon je pense à un problème de pédale d'accélerateur (le module electronique)


Présentation de ma Golf V GT Sport:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=44225

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
golf 5 plus 1.9 tdi 105 voiture qui n accelere plus subitement
« Réponse #2 le: 13 février 2014 à 19:26:28 »
ça te le fait qu'en 4e ?

sinon je pense à un problème de pédale d'accélerateur (le module electronique)

Alors non ca le fait a n'importe quel rapport et de façon aléatoire, j'ai beau bourriner la pédale d'accelerateur j'ai le compte tour et le compteur vitesse qui baisse tout doucement et la voiture ralenti doucement avec le frein à moteur, je dois soit appuyer sur l'embrayage ou changer de rapport pour que la voiture reprennent la main sur la vitesse!Sinon elle roule super bien et niveau reprise c'est comme au premier jour donc je comprend pas trop de plus aucun voyant allumé sur le tableau de bord!!Sinon je pense aussi a la pedale mais pourrais ce etre uniquement la pedale ou pedale + un module Electronique mais lequel??Sous volant ou confort ou autre??
« Modifié: 13 février 2014 à 19:44:39 par studywes »

Hors ligne Meer

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 450
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG6
  • Véhicule: Golf V Plus
golf 5 plus 1.9 tdi 105 voiture qui n accelere plus subitement
« Réponse #3 le: 13 février 2014 à 22:20:21 »
Salut,

Je pense qu'un diagnostique Vag Com pourra t'orienter vers la pièce en dysfonctionnement.
Vu ton problème, y'a forcement un calculateur qui a du enregistrer quelque chose.

 
VCDS

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
golf 5 plus 1.9 tdi 105 voiture qui n accelere plus subitement
« Réponse #4 le: 13 février 2014 à 22:32:41 »
Salut,

Je pense qu'un diagnostique Vag Com pourra t'orienter vers la pièce en dysfonctionnement.
Vu ton problème, y'a forcement un calculateur qui a du enregistrer quelque chose.

 

Je vais passer chez VW demain et on verra bien!Un pote m'a parlé du turbo mais il me semble que si le turbo est hs il a des signe avant coureur comme perte de puissance à l’accélération (moi je n'ai plus rien:plus de compte tour ni accélération comme si la pédale n'envoyait plus d'information) moteur qui broute et autre sifflement anormaux ou perte d'huile ou conso excessive hors pour moi rien de tout ca... quand l'accélération fonctionne, elle roule normalement et elle a de la patate donc je doute mais et j'espere que ce n'est pas ça car sinon je vais être dans le sac financièrement...

merci

Hors ligne Meer

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 450
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG6
  • Véhicule: Golf V Plus
golf 5 plus 1.9 tdi 105 voiture qui n accelere plus subitement
« Réponse #5 le: 14 février 2014 à 09:45:53 »
Salut studywes,

Ok, tiens nous au courant STP du diagnostique VW, en espèrent que ce n'est pas grave  :amen:

A+
VCDS

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
golf 5 plus 1.9 tdi 105 voiture qui n accelere plus subitement
« Réponse #6 le: 14 février 2014 à 15:04:08 »
Salut a tous,

je viens d'appeler le garage VW et le technicien cherche depuis ce matin et pas de soucis hormis un capteur qui ferait defaut mais il souhaite creuser un peu plus. Dapres lui c'est soit le capteur soit un module electronique qui gere la vitesse (mais lequel????) donc en gros soit ca sera pas chere soit je vais raquer...il n'est pas entrer en detail sur quel module electronique dont il s'agirait mais j'en saurai plus ce soir ou lundi.Ce qui m'intrigue c'est que si un module electronique est HS il y aurait un code erreur hors la il n'y a aucune erreur hormis sur un capteur...
« Modifié: 14 février 2014 à 16:41:59 par studywes »

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
golf 5 plus 1.9 tdi 105 voiture qui n accelere plus subitement
« Réponse #7 le: 17 février 2014 à 11:29:54 »
Salut tout le monde,

je viens d'avoir le garage et il y a defaut au niveau du capteur d'impulsion d'arbre à cam et il faut le changer dans un premier temps!
Vous en pensez quoi les gars?
Quelqu'un sait à quoi sert ce capteur aussi appeler point mort et si il peux générer ce genre de mésaventure?

Merci de votre aide
« Modifié: 17 février 2014 à 13:27:33 par studywes »

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Salut à tous,

Voila mon retour suite à mes déboires avec ma caisse!Donc VW à changer le capteur de position d'arbre à came et depuis tout roule normalement. Le technicien ma dit qu'il était étonné des symptômes qui ne sont pas forcement révélateur d'un Capteur G40 HS donc il pensait réellement à autre chose mais je l'ai récup Jeudi matin et depuis j'ai fait 60km environ et j"ai pas de soucis!!On verra dans le temps mais au moins on peut ajouter ces symptômes au capteur Arbre à came HS...

Merci de votre aide en tout cas  :cool5:
« Modifié: 23 février 2014 à 10:21:54 par studywes »