A A A A Auteur Sujet: climatronic golf 5  (Lu 2388 fois)

Hors ligne golf 5 1.6L essence

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
climatronic golf 5
« le: 30 janvier 2014 à 20:52:41 »
 Bonjour a tous. Voila j'ai remarque un petit truc etrange sur ma golf 5 je voulais savoir si c'est normal ou pas. Quand je branche le climatiseur sans orientation precise je remarque que les sorties d'air du milieu (les 2 au dessus du poste radio) ne font pas sortir d'air alors qu'elles sont ouvertes et que toutes les autres sorties sont normales. J'ai demonte une partie de la console centrale pour voir le volet de ventilation et je le trouve ferme. Par contre quand je selectionne l'orientation de la climatisation vers les passagers le volet s'ouvre normalement et y a pas de probleme et en revenant a une climatisation sans orientation il se referme completement. Je voulais donc vous demander si cela etait normal ou pas (a mon avis non) et comment pourrais je faire pour rectifier ce probleme ( il est clair que le servomoteur du volet fonctionne sans probleme mais a mon avis y a un probleme de calibrage du volet j'ai deja essayer de recalibrer les volets en appuyant sur AC et la touche qui auriente vers les passagers mais cela n'a rien change. Merci d'avance pour votre aide.
« Modifié: 30 janvier 2014 à 20:55:22 par golf 5 1.6L essence »

Hors ligne nico28

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1759
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 12
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 Gti
climatronic golf 5
« Réponse #1 le: 30 janvier 2014 à 21:34:01 »
S'est surement normal je pense, faudrait que je jette un coup sur la mienne mais si ton servomoteur fonctionne bien il y a peu de chance que le calibrage soit pas bon

Hors ligne golf 5 1.6L essence

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
climatronic golf 5
« Réponse #2 le: 31 janvier 2014 à 00:49:16 »
Ca serait simpa de ta part  :merci:

Hors ligne nico28

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1759
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 12
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 Gti
climatronic golf 5
« Réponse #3 le: 01 février 2014 à 19:00:32 »
J'ai regardais, donc en appuyant sur le bouton pour avoir la ventilation sur la tête et en ouvrant toutes les molettes y compris celle pour le diffuseur sur le tableau de bord, de l'air sort de tout les diffuseurs y compris celui qui est au dessus du tableau de bord et il me suffit de tourner la molette pour fermer la ventilation sur ce diffuseur, en espérant que sa te fasse pareil.. Perso je laisse toujours ce diffuseur fermé pour que mes deux diffuseurs centraux crachent un peu plus d'air chaud sur le visage  :cool2:  Il n'y a qu'en cas de givre ou autre sur le pare-brise que je l'ouvre pour désembuer plus rapidement le pare-brise. Après je n'ai jamais laisser le climatiseur géré de lui-même et je comprend pas trop pourquoi tu le laisse en auto si ses volets s'ouvre quand tu le demandes manuellement ? Règle l'orientation de toi-même tu seras tranquille  :lol1:
« Modifié: 01 février 2014 à 19:03:41 par nico28 »

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
climatronic golf 5
« Réponse #4 le: 01 février 2014 à 19:03:14 »
Ca serait simpa de ta part  :merci:

ce qui serait sympa c'est que tu poste au bon endroit , le sujet n'a rien a faire içi !  :cool2:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne golf 5 1.6L essence

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
    • Voir le profil
climatronic golf 5
« Réponse #5 le: 01 février 2014 à 23:50:22 »
D'abord merci a nico28 pour ta reponse j'ai meme chose que toi je voulais juste verifier si c'etait pareil pour les autres golf. Ensuite desole depechecox je pensais que c'etait le bon endroit vu que ca m'a semblait etre pour les problemes divers mais si tu dis que c'est pas le bon endroit je te fais confiance j'irais l'ouvrir dans la rubrique interieur :)

Hors ligne nico28

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1759
  • Pays: fr
  • Localisation: 28
  • Karma: 12
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: Golf 5 Gti
climatronic golf 5
« Réponse #6 le: 02 février 2014 à 00:04:22 »
De rien, j'espère t'avoir un minimum aider  :bizarre1: