A A A A Auteur Sujet: Problème défaut EGR  (Lu 1973 fois)

Matthieub

  • Invité
Problème défaut EGR
« le: 21 janvier 2014 à 21:03:23 »
Salut tous le monde,

J'ai un petit soucis sur ma MKV.

En rentrant du travail je passe pour faire le plein et la 3 km après j'ai le voyant diagnostique moteur qui s'allume ..

Une fois arrivé chez moi je la passe donc au vag com et j'ai ce défaut qui ressort :






Sur ross tech je ne trouve pas le code défaut ...
À savoir que j'ai nettoyer mon EGR cette été donc elle n'est pas encrassé.
En revanche depuis cette été aussi j'ai un joint reducteur EGR.

J'aimerais donc savoir si vous avez une idée ?
Existe il des procédure via vag com pour tester la vanne EGR
Ou éventuellement la désactivé partiellement ou totalement via vag com ?

D'avance merci à tous.
« Modifié: 21 janvier 2014 à 21:05:57 par Matthieub »

Hors ligne Lepetitbreton

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème défaut EGR
« Réponse #1 le: 26 janvier 2014 à 22:59:12 »
Slt, le défaut indique que ta voiture ne recycle pas suffisamment de gaz d'échappement. Tu as mit un réducteur de débit alors y'a peut-être un lien. Mais si ça fonctionnait bien pendant un moment avec ton joint c'est peut-être la soupape egr. Elle se contrôle avec une pompe à dépression. Il arrive souvent que la membrane deviennent poreuse. Or si la membrane est morte, la soupape n'est plus actionnée et il n'y a plus de recyclage des gaz d'échappement (d'ou le débit trop faible).

Matthieub

  • Invité
Problème défaut EGR
« Réponse #2 le: 26 janvier 2014 à 23:03:12 »
Désolé j'ai plus donner de new. ^^. Alors pour te répondre j'ai re démonter nettoyer la vanne egr tester la soupape elle n'est pas grippé, j'ai enlever le joint réducteur pour faire des test toujours pareil. J'ai donc fait des test avec vag com et quand l'EGR s'active ou ce désactive rien ne change niveau des valeurs. J'ai tester la dépression elle est ok. Par contre il semblerais bien que la membrane soit percer.  :cool5:
J'ai donc hésiter entre la changer et la désactiver et ce seras donc la désactivation pour moi. Comme ça plus de problème au moins.  :D