A A A A Auteur Sujet: [antho.glacier] golf v tdi 140ch confort  (Lu 1945 fois)

antho.glacier

  • Invité
[antho.glacier] golf v tdi 140ch confort
« le: 10 octobre 2013 à 20:05:03 »
Salut.
Jai besoin de votre aide. Je possède une golf 5 tdi 140ch de 2004. Il y a un an de ca j'ai eu une perte de puissance passé les 140km, c'est a dire plus de reprise, un veau...! lorsque je coupe et que je remet le contact tout redevient normal mais toujours le meme probleme apres 140km.... de plus un voyant s'allume qui est le système d'echappement.... J'ai donc décider de changer le debimetre, et le turbo car cela faisais un moment qu'elle sifflet anormalement.... en effet une ailette de la géométrie variable était cassée.... mais toujours pas de changement , meme pire je n'avais plus aucune puissance du tout ni en 1ere, ni en 2eme, ni en 3eme....... Sur la balise, elle me marque 2 défauts: *volume d'entrée d'air trop basse et * débimetre.... J'ai changé des sondes, changer la vanne EGR, filtre a air, vérifier plusieurs fois les durites..... j'ai decouper le pot catalytique et enlever le nid d'abeille, j'ai changer un boitier dont je ne me souviens plus le nom qui se trouve contre l'habitable en dessous les essuies glaces ou les durites viennent se brancher.......   Je me suis poser plusieurs fois la question si cela ne viendrai pas de l’ordinateur de la voiture mais cette piece coute 1400 euros..... Quelqu'un pourrait-il m'aider car bientot il me reviendrai moins cher de changer de voiture.. je deviens fou ca fais 6 mois que la voiture est immobilisée.... SVP

Hors ligne mika-358

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: be
  • Localisation: BEAUMONT
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136
  • Véhicule: Golf V GT sport
[antho.glacier] golf v tdi 140ch confort
« Réponse #1 le: 12 octobre 2013 à 21:37:45 »
salut, d'apres ce que tu expliques c'est la géometrie variable du turbo qui est grippé.....en défaut tu n'avais pas : Limite de pression de suralimention dépassé ou non atteinte ??

antho.glacier

  • Invité
[antho.glacier] golf v tdi 140ch confort
« Réponse #2 le: 13 octobre 2013 à 11:43:49 »
Salut. effectivement la géometrie du turbo était grippée mais j'ai changé le turbo complet, et le defaut qui revient c'est entrée d'air insuffisante....
Le  debimetre est changé ainsi que la vanne egr il y a 1 an...
je sais plus quoi faire...

Hors ligne mika-358

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: be
  • Localisation: BEAUMONT
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 136
  • Véhicule: Golf V GT sport
[antho.glacier] golf v tdi 140ch confort
« Réponse #3 le: 16 octobre 2013 à 21:27:22 »
contrôle le papillon, d'arriver d'air, si il est pas calé "fermé"... parfois sa arrive qu il se cale a cause de la calamine...si il est OK
regarde alors la vanne si elle n'est quand meme pas calé ouverte....

antho.glacier

  • Invité
[antho.glacier] golf v tdi 140ch confort
« Réponse #4 le: 14 décembre 2013 à 22:08:58 »
merci Micka pour tes réponses.
Je suis allé voir un autre mécano qui m'a dis qu'il est normal que la voiture n'est plus de puissance après le changement du turbo car il faut faire une reprogrammation... est ce exact???

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
[antho.glacier] golf v tdi 140ch confort
« Réponse #5 le: 14 décembre 2013 à 22:28:37 »
 :bienvenue:

Hors ligne Pierre-fmt

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Pays: fr
  • Localisation: Tarbes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0l tfsi
  • Véhicule: Mk5 Gti
[antho.glacier] golf v tdi 140ch confort
« Réponse #6 le: 16 décembre 2013 à 21:09:05 »
merci Micka pour tes réponses.
Je suis allé voir un autre mécano qui m'a dis qu'il est normal que la voiture n'est plus de puissance après le changement du turbo car il faut faire une reprogrammation... est ce exact???

faux après changement du turbo pas besoin de reprog ni effacement défaut (je bosse dans la marque). je soutiens le pb du volet régulateur qui reste a moitier ouvert. et j'ai jamais vu de boitier moteur a remplacer su golf 5 si cétait le boitier moteur tu aurrais le défaut calculateur moteur bloqué ou pas de communication CAN high ou Can low. vérifier dabord ton volet !