A A A A Auteur Sujet: Préfecture .  (Lu 1506 fois)

Hors ligne Kryce

  • Vélo
  • **
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140ch
  • Véhicule: Golf V
Préfecture .
« le: 11 décembre 2013 à 21:34:27 »
Je ne sais pas ou mettre le sujet donc je le poste ici .

Mon Golf est du 19/12/2003 . Dans une semaine elle aura donc 10 ans et je paierai la moitié de la carte grise .
Mais la préfecture compte la date de la vente ou celle de la demande de carte grise ?

Edit : Je l'ai acheté le 07/12/2013 et j'ai donc 1 mois pour faire la CG , Si je fais la demande le 20 , je reste dans la loi , et la voiture à plus de 10 ans .

De ce point de vue , je ne vois rien qui m’empêche d'attendre le 20 et donc de payer 200 au lieu de 400€
« Modifié: 11 décembre 2013 à 21:38:19 par Kryce »

Hors ligne boubou360

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 286
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V GT SPORT
Préfecture .
« Réponse #1 le: 12 décembre 2013 à 11:57:57 »
L'age d'un vehicule est-il calculé à la date de l'achat du vehicule ou a la date de demande de la carte grise ?

La date d'achat du véhicule correspond à la date où vous avez pris possesion de celui-ci. Or, à cette date, votre véhicule posséde déjà une carte grise (souvent une carte W ou WW). En effet, la carte grise est obligatoire à la circulation du véhicule. Ainsi, l'anciénneté de votre véhicule est bien calculée depuis la date d'achat !


Trouver sur : http://www.carte-grise.org/faq.htm#q8

Hors ligne Kryce

  • Vélo
  • **
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Var
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 Tdi 140ch
  • Véhicule: Golf V
Préfecture .
« Réponse #2 le: 12 décembre 2013 à 12:56:32 »
Ok bizarre , je tente quand meme le coup , j'ai plusieurs témoignages qui me disent d'attendre , car en réalité c'est à la date de la demande .

Ca me coute rien , vu que j'ai un mois pour la faire , et je reste dans le mois ..