A A A A Auteur Sujet: Antenne Radio: 00856 Radio Antenna - 011 Open Circuit  (Lu 3615 fois)

Hors ligne texcor

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Combs-La-Ville/Fontainebleau
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: Golf V Sport
Antenne Radio: 00856 Radio Antenna - 011 Open Circuit
« le: 20 décembre 2013 à 09:54:17 »
Bonjour,

Dans ma quête du graal au zéro défaut, je décide de m'occuper du fameux
00856 Radio Antenna
- 011 Open Circuit

J'ai d'abord démonté le support de l'antenne, nettoyé et retordu les pattes de connexion au plot (vis de fixation de l'antenne).
Puis j'ai changé l'antenne, qui était complètement cassé, faute aux passages au rouleau des anciens propriétaires. J'en profite pour mettre une petite antenne, plus discrète, et qui ne nécessite pas d'être enlevé.

Après cela, le code erreur revient toujours, je vois en appuyant sur la touche Menu pendant 10 secondes (RCD500) que mon autoradio supporte le mode Diversity (2 antennes, et sélectionne celle qui possède meilleur signal).

Je me dis que la deuxième antenne doit avoir un problème, après quelques minutes passées sur Elsawin, il semble que l'autre antenne est le pare-brise arrière, je démonte entièrement le hayon, et vois que l'ampli est très bien conçu, les connexions au pare-brise sont correctes aussi, seuls les points de soudures d'un câble sont légèrement rouillés en surface, je les nettoie au passage.

Je fais un essai, débranche l'antenne du plafonnier, le signal est identique, puis débranche l'ampli du pare-brise arrière, et plus rien, aucun signal.
J'ai donc tout faux, l'antenne qui merdouille est celle du plafonnier que j'ai déjà démonté et nettoyé.

Un nouveau code erreur confirme tout cela:
00821 - Antenna 2 for Radio (R93)
 011 - Open Circuit


Je pense réouvrir l'antenne du plafonnier et regarder ça de plus prêt.. Quelqu'un aurait une idée?
N'y a t-il pas un module entre les deux antennes et l'autoradio (comment est géré le mode Diversity)?

Hors ligne texcor

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: Combs-La-Ville/Fontainebleau
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: Golf V Sport
[Résolu] Antenne Radio: 00856 Radio Antenna - 011 Open Circuit
« Réponse #1 le: 20 décembre 2013 à 15:18:44 »
J'ai trouvé, j'ai testé l'alimentation de l'antenne (support), et rien (logiquement, sur le câble coaxial qui va à l'antenne il devrait y avoir ~12v).


Je décide de démonter le poste, et voir si il y a un module (apparemment il est derrière la boite à gant, la référence devrait être 1K0035530).

En enlevant l'autoradio, je touche les 2 connecteurs Fakra des 2 antennes, et hop ça fonctionne, pourtant ils sont bien insérés. C'est en fait la masse (blindage) entre le connecteur et le câble qui se fait mal (du au fait que le câble est serti et non soudé part dans le mauvaise sens et force donc sur le connecteur..).

Je l'ai fait passer autrement et c'est bon, ça fonctionne tout le temps.

Maintenant il y a bien une tension en bout de ligne (juste avant le support de l'antenne), il y a à peu près 10.30volts.

Bien sur, le code défaut ne revient plus.

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Antenne Radio: 00856 Radio Antenna - 011 Open Circuit
« Réponse #2 le: 20 décembre 2013 à 17:21:58 »
 :merci:

ca peut depanner
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles