A A A A Auteur Sujet: Probleme isolant capot moteur  (Lu 14688 fois)

Hors ligne ebby

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 38
  • Localisation: Europe
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4L TSI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Probleme isolant capot moteur
« le: 18 novembre 2013 à 14:03:06 »
Salut

Je viens d'acheter une G5 1.4L TSI 140 et en ouvrant le capot je m'inquiete de voir l'état de la mousse isolante !






Je ne sais pas trop comment c'est arrivé, quelqu'un aurait une idée ?  :aide1:
Si c'était un rat il aurait rongé les cables et non la mousse nan ?  :bizarre2:

Je devoir le changer, en regardant le tuto ca a l'air simple ... http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=25231.msg441847#msg441847

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Probleme isolant capot moteur
« Réponse #1 le: 18 novembre 2013 à 14:13:54 »
a mon avis c'est bien un rongeur qui a fait ça !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne ThermaLBE

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1723
  • Pays: be
  • Localisation: Hainaut
  • Karma: 2
  • VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
    • Voir le profil
  • Année: 2013
  • Motorisation: 1.6 TDI 105CH
  • Véhicule: VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013
Probleme isolant capot moteur
« Réponse #2 le: 18 novembre 2013 à 16:53:27 »
Tu vas en casse et hop tu changes. :cool4:
VW Passat VII 1.6 TDI 105CH Confortline 2013

Hors ligne squad91

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7372
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Ulis 91
  • Karma: 22
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: Golf 5
Probleme isolant capot moteur
« Réponse #3 le: 18 novembre 2013 à 16:56:51 »
bizarre sa le fait beaucoup sur les tsi va savoir pourquoi, atn mkv et moi avons eu le meme soucis sur un tsi 170  :bizarre1:
Slammed.fr

Hors ligne ebby

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 38
  • Localisation: Europe
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4L TSI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Probleme isolant capot moteur
« Réponse #4 le: 18 novembre 2013 à 17:47:02 »
Je me demande si c'est pas la chaleur ?

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Probleme isolant capot moteur
« Réponse #5 le: 18 novembre 2013 à 19:14:24 »
Fouine, martre ou autre bestiau qui cherchait à s'installer bien au chaud !!! En espérant qu'il n'a rien "consommé" d'autre ...
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Nosky

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1004
  • Pays: fr
  • Localisation: seine et marne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: golf v
Probleme isolant capot moteur
« Réponse #6 le: 18 novembre 2013 à 19:15:05 »
Moi je l'est virer ce truc et pas beaucoup plus de bruit dans l'habitacle
golf 5 2.0 gti édition pirelli

Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Probleme isolant capot moteur
« Réponse #7 le: 18 novembre 2013 à 19:17:21 »
Je me demande si c'est pas la chaleur ?

je pense pas car aux endroits ou c'est abimé y'a rien qui est censé chauffer !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

GolfLSP

  • Invité
Probleme isolant capot moteur
« Réponse #8 le: 18 novembre 2013 à 19:55:21 »
C'est une rongeur. Une brûlure du à la chaleur aurait noirci la mousse.

Hors ligne ebby

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 38
  • Localisation: Europe
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4L TSI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Probleme isolant capot moteur
« Réponse #9 le: 18 novembre 2013 à 21:43:01 »
Fouine, martre ou autre bestiau qui cherchait à s'installer bien au chaud !!! En espérant qu'il n'a rien "consommé" d'autre ...
Ouais !! J'ai bien regardé tout a l'air impec, mais bon... :bizarre2:
En meme temps il faut qu'il soit vraiment petit avec le protege carter normalement ca isole bien...

je pense pas car aux endroits ou c'est abimé y'a rien qui est censé chauffer !
C'est ce que je me suis dit aussi..


 :merci: Je sais ce qu'il me reste a faire !

Hors ligne barths2

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probleme isolant capot moteur
« Réponse #10 le: 25 mai 2014 à 13:08:11 »
Incroyable, j'ai exactement la meme chose sur mon tsi 140.
Pour ceux qui l'ont changé, combien a pris le garage?

Hors ligne back

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4149
  • Localisation: moselle,merlebach
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 tdi 110ch
  • Véhicule: Golf VI highline
Probleme isolant capot moteur
« Réponse #11 le: 25 mai 2014 à 13:13:00 »
Beaucoup de mkV on se soucis,la mienne aussi avait la mousse isolante dans cette état.

Hors ligne skit

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1456
  • Pays: ch
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 TSI
  • Véhicule: Golf VI GTI
Probleme isolant capot moteur
« Réponse #12 le: 25 mai 2014 à 15:29:17 »
J'ai le même problème sur ma GT 170, sûr à 99% que c'est dû à une fouine.
VW Golf 5 GT - Vendue
VW Golf 6 R - RIP
Audi A3 8L - Vendue
VW Golf 6 GTI
VW Golf 5 R32

Hors ligne barths2

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Probleme isolant capot moteur
« Réponse #13 le: 25 mai 2014 à 17:02:39 »
moi, j'ai pas de trou, c'est juste que ca se décolle, et tout l'isolant se casse la gueule dans le moteur...

ito

  • Invité
Probleme isolant capot moteur
« Réponse #14 le: 25 mai 2014 à 18:17:57 »
J'ai eu un rongeur qui faisais un stock de noisettes dans mon moteur cette hiver.Ils se mettent au chaud et souvent on peut voir de petites traçes de pattes sur le cache moteur  :colere1:  :colere3: