A A A A Auteur Sujet: Comptabilité autoradio.  (Lu 6701 fois)

nicolas360

  • Invité
Comptabilité autoradio.
« le: 06 octobre 2012 à 08:32:46 »
Bonjour à tous,

Désolé si ce n' est pas le bon emplacement ou si cette question a déjà été posée.

J'ai une Golf 5, et la seule chose que je n'aime pas sur cette voiture est son autoradio, je voudrais le changer, pour un Alpine, qui sera compatible avec mon iPhone, je suis en effet un grand amateur de musique, et devoir faire des CD commence à m' ennuyer serieusement.

En fait, je pense partir sur l' Alpine CDE-131R ( http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-CD-USB-IPOD-IPHONE-ALPINE-CDE-131R-Cle-USB-4Go/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-iPOD/468885-NorautoSI-/1.html ) mais son grand frère l' Alpine CDE-133BT ( http://www.norauto.fr/Acheter-Autoradio-CD-USB-BLUETOOTH-ALPINE-CDE-133BT-Cle-USB-4Go/Son-Video-Navigation/Son/Autoradio-Bluetooth/468886-NorautoSI-/1.html ) dispose lui du Bluetooth. Je voudrais savoir si cette technologie bluetooth est aussi consacré à la musique, il est écrit dans la description "à la composition musicale", mais je voudrais être sûr.

Merci beaucoup,

Si quelqu'un a un reportage vidéo, photo et texte pour changer l' autoradio, je suis preneur, j'ai vu une Golf 5 plus, mais bon, ce n' est pas du tout pareil alors, je préfère être sûr.

Merci encore,

Bonne journée.

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Comptabilité autoradio.
« Réponse #1 le: 07 octobre 2012 à 08:50:56 »
Salut,

A moins qu'un membre n'ait deja essayé cet autoradio, le mieux sera d'aller te renseigner chrez Nauroto car en lisant le descriptif, on sera juste en mesure de penser la même chose que toi.

Sur le forum, nous sommes surtout expert en accessoire OEM, et du RNS/RCD VW lorsque cela concerne l'autoradio  :D


nicolas360

  • Invité
Comptabilité autoradio.
« Réponse #2 le: 07 octobre 2012 à 10:35:19 »
D'accord, merci beaucoup de ta réponse Archlord, je vais faire ça :)

nicolas360

  • Invité
Comptabilité autoradio.
« Réponse #3 le: 08 octobre 2012 à 10:13:15 »
Je viens d' aller chez Norauto, il m' a dit que c' était possible de mettre des autoradio traditionnels, mais il faudra acheter une coque spéciale qui coûte 30 euros, l' autoradio aura donc en haut l' autoradio lui même et en bas un casier, j'ai donc décider de partir sur soit le CDE-W233R et le CDE-W235BT, la seule différence est le Bluetooth et la différence de prix est de 30 euros, je ne sais pas encore lequel je prendrai, et aussi si je ferai le changement moi même ou pas, j' hésite. Si vous avez un bon tuto, n' hésitez pas.

Hors ligne GTi.974

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2334
  • Pays: re
  • Localisation: Reunion Island
  • Karma: 1
  • the last shall be first...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TFSI
  • Véhicule: MKV GTi

Hors ligne gte

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Localisation: Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: GT 1.4 Tsi 170CV
  • Véhicule: Golf V
Comptabilité autoradio.
« Réponse #5 le: 18 novembre 2013 à 19:42:48 »
bonsoir

Pour l'adaptateur de facade j'ai acheté le mien en concession VW .

Même plastique que le reste de la console petit tapis caoutchouc dans le vide poche.


Videpoche 1K0857058A 1QB

insert caoutchouc 1K0858169 9B9


Pour  32€73 le 21/02/2011

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Comptabilité autoradio.
« Réponse #6 le: 18 novembre 2013 à 23:29:13 »
Quand j'ai monté mon kenwood 2din j'ai utilisé ce tuto pour démonter le console centrale et je n'ai eu aucun problème pour le faire : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=40686.0
Un membre avait fait un reportage photos en format pdf téléchargeable sur ce lien : http://ti1ca.com/55eph68v-Console-Console.pdf.html

Pour ce qui est du câblage c'est un pote qui m'a aidé mais de mémoire aucun soucis particulier non plus, il a suffit d'acheter un adaptateur pour passer de la connectique vw à la connectique ISO (tu trouves ça un peu partout du genre norauto, ebay etc...) et une adaptateur radio qui m'a coûté 3€ (que tu trouves aussi chez norauto je pense).
Pour la façade j'ai du prendre une format 2din mais ça se trouve un peu partout aussi ;)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48624
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Comptabilité autoradio.
« Réponse #7 le: 02 décembre 2013 à 18:53:16 »
Il doit exister un boitier qui récupère les commandes au volant, il suffit de voir auprès du fabricant de ton poste  :wink: