A A A A Auteur Sujet: Changer de volant - compatible d'office ?  (Lu 1671 fois)

Hors ligne Thiebault

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Changer de volant - compatible d'office ?
« le: 22 novembre 2013 à 17:32:23 »
Bonjour à tous. J'ai une Golf V de 2004 qui affiche 156.000 km au compteur.
J'ai un volant à quatre branches, que d'aucuns trouvent plutôt moche (je partage cet avis). Je n'ai pas d'autoradio VW d'origine, le volant n'est donc pas MF.
Je n'ai pas le régulateur de vitesse et j'ai un petit ODB.

J'aime beaucoup ma Golf V. Je l'aime tellement que je veux la garder, mais en la modifiant.
J'ai trouvé un grand ODB. KaiserZEUS veut bien me le reprogrammer. Je sais que je devrai acheter le module sous le volant pour le faire fonctionner.
Là, j'ai trouvé un volant pas mal :


Je me demandais si je pouvais espérer que ce volant soit compatible avec ma voiture et s'il fallait penser à remplacer autre chose (un module, par exemple).
Enfin, si le volant est muni de palettes DSG (j'ai une boîte manuelle), est-ce que cela peut poser un problème ?

Merci pour vos éclaircissements !

Thiébault

Hors ligne squad91

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7372
  • Pays: fr
  • Localisation: Les Ulis 91
  • Karma: 22
    • Voir le profil
  • Motorisation: tsi 170
  • Véhicule: Golf 5
Changer de volant - compatible d'office ?
« Réponse #1 le: 22 novembre 2013 à 17:34:49 »
en gros tu veux le nouveau volant sans MLF, pas de régul et pas de palettes ? si oui sa passe sans problème

après même si ta les palettes et que tu es en boite manu tu pourra juste faire joujou avec les palettes qui ne serviront du coup a rien
Slammed.fr

Hors ligne Thiebault

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Changer de volant - compatible d'office ?
« Réponse #2 le: 22 novembre 2013 à 18:22:48 »
en gros tu veux le nouveau volant sans MLF, pas de régul et pas de palettes ? si oui sa passe sans problème

après même si ta les palettes et que tu es en boite manu tu pourra juste faire joujou avec les palettes qui ne serviront du coup a rien
À terme, je compte mettre un grand ODB, faire installer le régulateur de vitesse et une radio VW origine (RNS 510 ou RCD 510, voire même RCD 310).
Donc, j'aurai besoin des fonctions du volant :)

Est-ce que ça reste possible ?