A A A A Auteur Sujet: Astuce pour avoir la 5.1 à la lecture du film DVD / Blueray et les jeux sur PS4  (Lu 2247 fois)

Hors ligne Yannou94

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 451
  • Pays: fr
  • Localisation: Ablon sur Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 tdi 140 ch
  • Véhicule: Golf V sport
Bonjour ,

Ceux qui connaissent déjà la solution ceci ne sera pas utile mais sert à ceux qui ne savent pas paramétrer .

Je vous donne la solution pour ceux qui possède la playstation 4 et un home cinéma relié en Optical audio .

Aller dans paramètres -> son et écran -> ensuite aller dans le réglage de son .
Chsoississez Optical audio , puis choississez ensuite Bitstream dolby digital à la place de PCM linéaire .
Si vous laissez en PCM linéaire vous n'aurez que deux enceintes qui fonctionnera à l'acceuil .
Mais si vous choississez bitstream dolby digital logiquement vu que moi cela le fait , vous constaterez que l'acceuil ( la musique ) apparaît sur toute vos enceintes .

Par contre lorsque vous lirez un DVD / Blueray vous serez surpris car vous aurez beau mettre dans la configuration audio et sous titre du 5.1 , le son ne sortira qu'en 2.1 et oui car il fallait découvrir l'astuce qu'il n'apparaît pas dans le menu du son et écran concernant les films .

Lancer un DVD ou un Blueray , une fois que la lecture a commencé , appuyer sur options de la manette , un menu apparaît en bas , puis choisissez paramètre et la vous aurez divers menu ( celui de choisir les langues par défaut des sous titres , des menus etc ) , ensuite vous verrez aussi le fameux PCM linéaire et la mettez Bitstream direct et une fois que vous serez au menu du film choississez la langue française 5.1 et si tout se passe bien , vous aurez alors le fameux home cinéma 5.1 en route et vous faire plaisir .

J'espère que tout est clair et que ceux qui ne trouvait pas de solution , pourront en profiter cette fois ci .

A bientôt