A A A A Auteur Sujet: TDI 90, 105 ou 140 ?  (Lu 5313 fois)

GolfLSP

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TDI 90, 105 ou 140 ?
« Réponse #15 le: 04 novembre 2013 à 23:15:15 »
(j'ai une boite 6 et c'est que du régal).

 :plusun:

timobe

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TDI 90, 105 ou 140 ?
« Réponse #16 le: 07 novembre 2013 à 15:21:17 »
Je ne savais pas que les TDI 90 aussi étaient sujets à ce problème de volant moteur fragile.
Est ce qu'il y a un moyen de détecter ce problème à l'avance ou est ce qu'il arrive assez rapidement ?

Je ne savais pas qu'il y avait des TDI 105 en boite 6 mais je veux bien vous croire quand vous me dites que c'est agréable, sur toutes les voitures que j'ai eu j'avais une boite 6 sauf sur ma Golf 6 et je dois dire que pendant un bon moment j'avais envie de passer la 6ieme !!

Les TDI 105 en boite 6 sont sur des finitions précises ou pas forcément ?

Hors ligne Tofou

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TDI 90, 105 ou 140 ?
« Réponse #17 le: 07 novembre 2013 à 16:03:05 »
De ce qu'on m'en avait dit les 105cv en boite 6 ne sont sortis que pendant une année donc je pense que ça devait être une option non dépendante de la version (à confirmer).

timobe

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TDI 90, 105 ou 140 ?
« Réponse #18 le: 07 novembre 2013 à 16:20:03 »
D'accord, du coup j'imagine que ça ne doit pas courir les rues.
Pendant que j'y pense, vw recommande de changer la courroie de distribution à quel kilométrage ?

Hors ligne Tofou

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TDI 90, 105 ou 140 ?
« Réponse #19 le: 07 novembre 2013 à 21:08:15 »
Il me semble que d'autres en ont sur le forum mais tu as effectivement plus de chances de trouver en boite 5 qu'en boite 6. A limite ce qui pourrait être intéressant c'est de vérifier si c'est bien sortis uniquement pendant une année et de cibler les véhicules susceptibles d'en être équipé si vraiment c'est ce que tu cherches (à titre d'info la mienne est de aout 2007).

La courroie sur la mienne c'est tous les 150.000 mais je me demande si au début des golf 5 ce n'était pas tous les 120.000 (à vérifier aussi).

timobe

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TDI 90, 105 ou 140 ?
« Réponse #20 le: 08 novembre 2013 à 11:39:05 »
Je suis allé essayer une Golf 105 hier et j'avoue que j'ai été très agréablement surpris !
Effectivement le 105cv est bien réactif et dynamique. Le 105 cv de la Golf 6 est bien loin d'être aussi dynamique que celui de la Golf 5 ! Est ce qu'il n'y aurait pas un turbo à géométrie variable sur la G5 ? Il me semble que ce n'est pas le cas sur la 6, sans compter que la Golf 6 105cv n'est qu'un 1L6 alors que la 5 est un 1.9L.

Tout ceci explique surement cela !
Et tout ça pour dire que j'ai les mêmes sensations sur cette Golf 5 105cv que sur mon ancienne Golf 6 110cv

Hors ligne Tofou

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TDI 90, 105 ou 140 ?
« Réponse #21 le: 08 novembre 2013 à 13:53:16 »
C'est bien un turbo à géométrie variable sur la golf 5, sur la golf 6 aucune idée mais je serais quand même étonné que ça ai changé, à confirmer (une fois de plus :lol:)
En terme de puissance je trouve que c'est juste ce qu'il faut, du moins au début. Moi j'envisage un reprog une fois la garantie terminée pour récupérer du couple, à voir à ce moment la.

Hors ligne cyrildu95

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TDI 90, 105 ou 140 ?
« Réponse #22 le: 09 novembre 2013 à 16:28:31 »
si tu veux je vends ma golf 5 gt sport en 140 dsg moins chère que ton budget  :cool2:
sinon pour ce moteur les derniers modèles sont très fiables, pas de culasse poreuse, et quand je vois l'historique de la mienne, aucun problèmes de fonctionnement tout fonctionne comme a l'achat (peut-être du au trajet exclusivement sur autoroute)
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