A A A A Auteur Sujet: Cout attache remorque...  (Lu 51794 fois)

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Cout attache remorque...
« Réponse #45 le: 06 septembre 2007 à 21:35:04 »
Donc si je situe bien tu as été a la concession VW Chardon de Noisy le grand ( qui est à coté de chez moi !! j'habite à champs... )

Tu as laissé ta voiture pour qu'il te pose un attelage et ils t'ont donner la facture au dessus de 550 ? ?

Mais à ce que je vois tu as un PC arriere sport ? moi j'ai un plastique noir... donc je pense que le prix ne sera pas le meme... si il faut changer le plastique...

Je vais me renseigner sur quelques concessions pour savoir le prix exacte...

redmanleon

  • Invité
Re : Cout attache remorque...
« Réponse #46 le: 06 septembre 2007 à 21:45:09 »
la facture a été établi au nom du précédent propriétaire car c'est lui qui a fait faire l'installation. Moi j'habite à paris 13 et je ne connais pas du tout cette concession.
alors essayer de marchander avec vos concessions et ma facture. j'espère pour vous que çà marchera. car moi il était hors de question de mettre 1000? pour une telle option. heureusement que c'était vendu avec...  :bave2:

@+

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : Cout attache remorque...
« Réponse #47 le: 08 septembre 2007 à 10:50:03 »
Lol kler, on dirait que les vélos vont faire se soulever la voiture lol
:lol1: Excellent, ça fait dragster au démarrage  :moqueur3:

Bon pour revenir à ce qu'on dit 2 ou 3 intervenants sur ce sujet, si j'avais pris le post dès son départ j'aurai également conseillé à Pénélope de faire réaliser ce travail par VW. Non seulement ils ont un systeme qui permet d'éviter la découpe du pare-choc (côté esthétique et à la revente c'est pas top) et 2nd point et pas de moindres, on évite ainsi tous problemes électroniques à venir, qui pourraient faire annuler la garantie constructeur. Car sauf si j'ai raté un épisode, si probleme il doit y'avoir (ms bon depuis le temps, ca aurait du arriver), et qu'il s'avère que l'origine d'une panne provient de l'installation tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Le surcoût était vraiment important mais dans ce genre de cas, je crois qu'il vaut mieux patienter ou payer en plusieurs fois...

La facture de redmanleon n'est pas excessive je trouve. Pour ceux qui veulent négocier leur attelage n'oubliez pas que d'une concession à une autre, lorsque le prix varie, c'est souvent dû au taux horaire de main d'oeuvre... Et c'est rarement négociable ça ! Bonne route ami Golfistes  :joyeux2:

A+
« Modifié: 09 septembre 2007 à 09:47:27 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Cout attache remorque...
« Réponse #48 le: 09 septembre 2007 à 09:43:30 »
J'ai vu hier une golf simple avec la grosse découpe à l'arrière c'est affreux purée!

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Re : Cout attache remorque...
« Réponse #49 le: 09 septembre 2007 à 17:12:15 »
J'ai vu hier une golf simple avec la grosse découpe à l'arrière c'est affreux purée!

ben perso je veut pas sa sur ma voiture, je l ai placer sur celle de madamme  :twisted:, mais si je devais le crochet sur ma caiise , je le prendrais d origine, car vu le travail fait sur penelope  :cry:  :aide1:

redmanleon

  • Invité

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48618
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport

Dom2b69

  • Invité
Re : Cout attache remorque...
« Réponse #52 le: 10 octobre 2007 à 19:38:05 »
Salut Penelope.

Puisque tu est dans le 69 renseigne toi chez Remorque Franc à Limonest. Pose comprise sans decoupe du devrais t'en sortir à moins de 300€. Il font aussi l'option demontage rapide de la boule, mais là c'est beaucoup plus cher.
http://www.remorques-franc.com/

Penelope

  • Invité
Re : Re : Cout attache remorque...
« Réponse #53 le: 10 octobre 2007 à 21:18:29 »
Salut Penelope.

Puisque tu est dans le 69 renseigne toi chez Remorque Franc à Limonest. Pose comprise sans decoupe du devrais t'en sortir à moins de 300€. Il font aussi l'option demontage rapide de la boule, mais là c'est beaucoup plus cher.
http://www.remorques-franc.com/

Arg c'est trop tard  :colere2:

Par contre je suis à la recherche d'un bas de parechoc de plastique noir pour G+  :cool2:

sachsyfr

  • Invité
Re : Cout attache remorque...
« Réponse #54 le: 16 avril 2008 à 11:11:01 »
Bonjour,
Alors, si on résume, l'attelage pour G+ chez VW coûte, en commande et installation sur voiture neuve, 750 € et c'est préférable de le faire chez eux... mais :
est-ce qu'ils reparamètrent l'ODB ? Et avec le radar de recul, comment font-ils ?
Enfin, est-ce que cela comprend le 13 broches ou le 7 broches ? :bizarre1:
'ci ! :cool:

Laurent85

  • Invité
Re : Cout attache remorque...
« Réponse #55 le: 02 mai 2008 à 20:49:39 »
Bonjour,
J'envisage egalement dans un avenir tres proche de faire monter un attelage sur ma Golf+.
J'aurais aimer savoir si vous pouviez prendre en photo vos montages histoire de voir lequels est le plus esthetiques... ou le moins  :wink:
Merci d'avance,
Laurent
« Modifié: 03 mai 2008 à 12:45:26 par Laurent85 »

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Cout attache remorque...
« Réponse #56 le: 02 mai 2008 à 22:51:09 »
Mon pere a fait monter sur son octavia II un attelage.... donc c'est 900 euros....

Pour info il a eu un attelage en col de signe donc pas de decoupe et le spoiler à l'arriere à été changer pour un plus petit donc aucune decoupe  :wink:

laxppt

  • Invité
Re : Cout attache remorque...
« Réponse #57 le: 03 mai 2008 à 08:30:38 »
Moi j ai commandé ma Golf+ avec attelage ... Je sais pas encore a quoi cela va ressembler.

Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Re : Re : Cout attache remorque...
« Réponse #58 le: 03 mai 2008 à 09:18:03 »
Bonjour,
Alors, si on résume, l'attelage pour G+ chez VW coûte, en commande et installation sur voiture neuve, 750 € et c'est préférable de le faire chez eux... mais :
est-ce qu'ils reparamètrent l'ODB ? Et avec le radar de recul, comment font-ils ?
Enfin, est-ce que cela comprend le 13 broches ou le 7 broches ? :bizarre1:
'ci ! :cool:

Je peux repondre à ta question, oui il reparametre l'ordinateur de bord et le radar de recul se coupe quand tu passes la marche arriere et que la remorque est accouplée...

Oui dans le montage le faisseau est compris, pour le nombre de broche bonne question...

Par contre à savoir...

Sur l'attelage qu'ils posent chez Volkswagen ils te posent un attelage "normalisé" ce qui veut dire qu'il faut une remorque "normalisé", c'est à dire que si ta remorque à juste le feu arriere antibrouillard mais pas la marche arriere, tu auras un défaut sur ton tableau de bord qui te dit qu'une ampoule est HS mais c'est normale et ils ne peuvent rien faire, sinon faut changer de remorque  :wink:

Laurent85

  • Invité
Re : Re : Cout attache remorque...
« Réponse #59 le: 10 juin 2008 à 12:19:23 »
Bonjour,
J'envisage egalement dans un avenir tres proche de faire monter un attelage sur ma Golf+.
J'aurais aimer savoir si vous pouviez prendre en photo vos montages histoire de voir lequels est le plus esthetiques... ou le moins  :wink:
Merci d'avance,
Laurent

Slt,
Alors personne ne veut prendre de photos histoire de me decider... l'été arrive je vais très bientôt avoir besoin d'un attelage...
Merci d'avance,