A A A A Auteur Sujet: Problème sifflement !  (Lu 6820 fois)

Hors ligne Ludovw

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 31
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Golf V carat
Problème sifflement !
« le: 23 août 2013 à 19:32:39 »
Bonjour à tous, j'espère que ce sujet n'a pas été posté déjà.
J'ai une golf v 140cv 2l édition carat. (Elle est de 2004).
Depuis que je l'ai achetée (l'année dernière à 79000km) elle faisait un sifflement bizarre.
Le mec qui me l'a vendu en me disant que c'était normal pour cette série et n'y connaissant rien en mécanique j'ai fait confiance...

Depuis le sifflement persiste et s'amplifie, j'ai pensé au turbo mais pas de perte de puissance.
J'ai fait un diag chez VW et le résultat est : volet papillon (qui a été changé) et collecteur échappement.
Seulement mon mécano qui n'est pas de VW car c'est un peu cher est persuadé que ce n'est pas le turbo ! Après avoir regardé toutes les durites, vanne egr, volet papillon toujours pareil.
Le sifflement se fait à bas régime et l'intensité augmente avec l'accélération, mais dépassé 80-90km/h plus aucun bruit ! Des fois le turbo se met en sécurité et j'ai le voyant système d'échappement atelier qui est allumé.

C'est peut être normal pour cette version de golf ou alors c'est vraiment le turbo...
Avez-vous des idées ?

Merci de vos réponses je suis dans une énorme galère...

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
Problème sifflement !
« Réponse #1 le: 24 septembre 2013 à 18:52:46 »
si elle est de 2004 donc pas de catalyseur normalement. moi quand j'avait le sifflement c'était le turbo qui sifflait mais c'est normal un turbo qui siffle lol
apres j'ai eu un autre sifflement c'était le collecteur qui était mal vissé (alors que je ne l'avais jamais touché)

peut etre turbo encrassé pour ce qui est des coupures et du passage en securité (il y a des traitements pour ca sur le forum)
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32336.0 "traitement turbo et injecteurs"

mais pour le sifflement c'est obligatoirement un endroit ou passe de l'air en pression donc soit durites, soit turbo, soit echangeur , collecteur echappement sinon je ne vois rien d'autre

PS : si tu as le cata..... la question ne se pose plus
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

lethiers13

  • Invité
Problème sifflement !
« Réponse #2 le: 25 septembre 2013 à 10:23:53 »
Salut, j'ai eu ce probleme il y a 15jours, beau sifflement mais non permanent (surtout fort au ralenti)... En fait il sagit du petit boitier en plastique sur le circuit d'alim (j'ai oublié le nom mais je le remets dès que je retrouve la facture  :oups:)...
Golf V GTI Pirelli.

Hors ligne SYLVR6

  • Vélo
  • **
  • Messages: 66
  • Localisation: MOULINS
  • Karma: 0
  • Fan de GOLF GTI !!!
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Problème sifflement !
« Réponse #3 le: 04 octobre 2013 à 07:46:07 »
Salut à tous,

j'ai aussi ce bruit parasite sur ma 2.0 TDI 140.

C'est lorsque j'accélère à bas régime (pas du tout au ralenti) et au delà de 2500 tr/min, c'est le sifflement du turbo qu'on entend et le bruit est complètement différent.

Le bruit parasite est presque comme un sifflement de courroie mais je n'arrive pas à identifier.

Personne n'a trouvé ?

Je pense peut-être au radiateur de recyclage des gaz d'échappement et le clapet qui est dessus ...

Je pensais aussi au turbo au début, mais pas de perte de puissance.

Sinon, désolé les amis mais toutes les Volkswagen sont catalysées depuis le début des années 90 ....

... ne confondez pas avec le filtre à particules, c'est bien 2 choses différentes !

Cette petite remarque est juste informative, je ne vous en tient pas rigueur  :oops:

A vos réponses !!!

 :up:
Mes ex :
GOLF 2 1,8L GTI (1999-2001)
CORRADO 1,8L 16V (2001-2004)
CORRADO 2,9L VR6 (2004-2008)
GOLF 1 1,6L GTI (2007-2010)
GOLF 5 GTI PIRELLI (2008-2011)
GOLF 6 R (2011-2013)
Mon actuelle : GOLF 5 SPORT 2,0L TDI 140