A A A A Auteur Sujet: Déformation pneus AR  (Lu 22505 fois)

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« Réponse #30 le: 20 décembre 2011 à 06:32:44 »
Slt

Pour le test met ta roue de secours et tu verra bien

Ou inverse l'avant avec l'arriere

 :wink:

ps: pour le roulement, tu lève la voiture avec le cric et fait tourner la roue et si bourdonnement alors roulement hs.

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« Réponse #31 le: 29 décembre 2011 à 12:02:40 »
Slt

Pour le test met ta roue de secours et tu verra bien

Ou inverse l'avant avec l'arriere

 :wink:

ps: pour le roulement, tu lève la voiture avec le cric et fait tourner la roue et si bourdonnement alors roulement hs.
Pas la peine, c'est vraiment symptomatique des Bridgestone Potenza RE050 quand ils sont un peu bouffés de l'intérieur : un bruit de roulement continu autour de 40Km/h, et rien au delà...

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« Réponse #32 le: 12 novembre 2013 à 09:41:09 »
Hello,

Je dois déterrer le sujet malheureusement :
Min train de pneus arriere, des Falken 452 en 225/45/R17, a être bouffé en escalier en moins de 2 ans et 20 000Km, majoritairement en long trajet sur autoroute.

Pression aux préconisations constructeur.

Je ne m'en suis pas aperçu, pas de bruit suspect.
c'est le garage chez qui je viens de la déposer pour la révision qui m'a montré l'usure une fois sur le plateau.

Les boules, je passe le CT a la fin de la semaine :/

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« Réponse #33 le: 12 novembre 2013 à 11:54:38 »
A ce propos, il y en a ici qui ont fait faire un carrossage de l'axe arrière ?
Ce biseau sur les pneus arrière est peut être simplement du à un pincement trop prononcé, non ?

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« Réponse #34 le: 20 novembre 2013 à 16:34:44 »
De retour après passage de mon contrôle technique.
RAS, zero défaut. J'ai longuement discuté avec le mécano qui a fait passer ma voiture (suite à un problème informatique, il a du refaire une partie des mesures, donc j'ai eu le temps), et il a vérifié avec attention l'état des pneus arrières.

Pour lui :
 - pas de souci, il y a une très légère usure en facette (moins d'1mm d'usure sur les 3 derniers cm du pneu en contact avec le sol). Pas de risque d'échauffement/éclatement du pneu, ni de perte d'adhérence. ZERO impact sur la sécurité (le plus important)
 - la concession cherche a surfacturer et à vendre du pneu à tarif majoré (il a fait des grands yeux quand je lui ai annoncé le devis à 350€ pour le remplacement des pneus sur l'essieu)

Vu le comportement de la concession(*), je ne me formalise pas et je continue comme ça.
Je verrai à l'occasion pour refaire faire le parallélisme dans un centre sérieux, mais d'après le gars du CT ça ne changera pas grand chose.


(*) j'ai reçu un coup de fil alarmiste quand elle était en révision : "Monsieur, il y a un gros souci avec votre voiture ! Les pattes de fixation du phare avant gauche sont cassées, votre phare ne tient plus, il faut les remplacer, il y en a pour 100€ !".

Correction du problème par mes soins : pas de patte cassée, pas de phare désaxé, il manquait juste la vis du bas (que je n'ai pas remise après avoir démonté/remonté mon phare). 5min de travail et 1 vis => problème réglé... pas de quoi justifier 100€ d'intervention !

Bref, je suis rassuré, et à l'avenir je serai plus alterte sur les problèmes remontés par ma concession  :colere1: