A A A A Auteur Sujet: golf plus ne démarre plus  (Lu 2927 fois)

Hors ligne nicolastournayre

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
golf plus ne démarre plus
« le: 07 novembre 2017 à 20:04:22 »
bonjour à tous,

je n'ai pas vu de sujet existant mais vous pris de m'excuser si j'en ai raté un.
je vous présente mon problème,
heureux propriétaire d'un golf plus 2l tdi 140cv de 2005, cette dernière ne souhaite plus démarrer, m'ayant laissé au bord de la route vendredi à 3 km de chez moi,
juste après un stop, elle cale.
le symptôme ? comme si elle était désamorcée au niveau gasoil
j'arrive à me remettre dans le bon sens direction maison, c'est une descente, allons y gaiement en roue libre, puis une fois lancé, je passe la 3 puis elle finie par démarrer.
content, j'arrive devant chez moi, décélération, et hop elle cale.
je me dis que ça doit venir de mon filtre à gasoil, que je change, en effet, il etait noir tel un filtre à huile usagé avec du dépo ...
de la, impossible de réamorcer bien entendu, je me remet donc sur la route et retente en roue libre, et hop, ça fonctionne ...
je me dis devoir rouler un peu histoire de voir si ça tiens, à l'arret lui met quelques gros coup de gaz, elle crache noir 2 fois puis normal, je m'arrête le temps de ferme la maison pour partir, puis elle cale à nouveau ...

j'ai contrôlé au niveau du filtre, visiblement, le carburant n'arrive pas.
j'ai trouvé un fusible "moteur" qui était grillé, mais après changement, pas mieux, d'autant que sur la notice des fusibles, le numero 24 n'existe pas, enfin, il existe mais on ne sait pas à quoi il correspond.

donc, ma question, ou se trouve pompe de gavage et autre, sachant qu'un meccano m'avait indiquer le trouver sous les sièges arrière sauf qu'il n'y a aucune trape pour y acceder ...
avez vous une piste d'un souci bien connu sur les golf plus (j'ai parcouru google pendant un long moment sans trouver grand chose sur le sujet (de mon modèle bien entendu))

je suis en auto entreprise, mon véhicule est un outil de travail, mais n'ayant que peu de revenus, je fais le maximum moi même n'ayant pas les moyens d'aller au garage.

merci par avance pour votre aide

Hors ligne nicolastournayre

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
golf plus ne démarre plus
« Réponse #1 le: 09 novembre 2017 à 11:15:25 »
personne n'aurais d'info ...
sur google il n'y a déjà pas grand chose sur le modèle mais sur un forum je m'attendais à quelques retours ... sniff

Hors ligne nicolastournayre

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
golf plus ne démarre plus
« Réponse #2 le: 10 novembre 2017 à 10:27:23 »
Je viens d'avoir vw au téléphone, ils avaient une golf plus à l'atelier, ils ont pu me confirmer que la seul méthode pour démonter les sièges arrière est bien de dévisser les 4 torks en place ....y a plus qu'a ....

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
golf plus ne démarre plus
« Réponse #3 le: 12 novembre 2017 à 02:36:14 »
J'aurais aussi tendance à dire sous la banquette arrière mais n'étant pas mécano c'est plus une déduction logique.

Tu aurais peut-être plus de résultats en postant ton problème dans la section appropriée à savoir "Problèmes" > "Mécanique".