A A A A Auteur Sujet: courroie distribution golf v 1.9 tdi 105 2008  (Lu 8988 fois)

morpheus57

  • Invité
courroie distribution golf v 1.9 tdi 105 2008
« le: 08 septembre 2013 à 13:35:47 »
bonjour tout le monde!
voila je viens vers vous uniquement soit pr etre rassuré :) soit pour me conseiller..je vous explique..
j'ai fait récemment faire ma distri complete sur ma golf qui a que 95000km (mais les 5 ans preconisés) par un ami mecano de metier a qui je precise j'ai deja fait faire plein d autre distri ou reparations de mes anciennes voiture car il travaille sur toute marque et j'ai jamais eu d ennuies.
bref donc la j'achete tt les pieces neuves kit complet (contitech) pompe a eau + galet tendeur + courroie accessoire et le galet qui va bien aussi..tout ce passe a merveille lorsqu il m appel le soir pour venir la récupérer. apres avoir roulé plusieurs heures avec, je trouve qu au ralenti car quand le moteur tourne on l entend quasiment pas elle fait un léger bruit comme si quelque chose froté tres legerement sur quelque chose ou limite qu un des galet qu il a remplacé ete legerement grippé et qu il fait plus de bruit que l ancien qu il a changé... du coup j'ai attendu quelques jours pensant que le bruit aller disparaitre mais il reste toujours present ni plus fort ni moins fort..je suis retourné le voir 2000km apres pour l'en informé et par precaution il a preferé y jeter un oeil me disant qu il comprenait pas qu il a fait comme d habitude et sur de ne pas avoir fait d erreurs mais reconnait qu effectivement entendait aussi ce leger bruit de "roulement frottant"..alors il demonte la roue la courroie d accessoire tout pour ré-accéder a cette courroie, enleve le cache distri et me demande de la démarrer deja ainsi pour voir si le bruit ne venait pas de la courroie accessoire ou la poulie d'ampere qu on avait pas changé mais qui a premiere vue etait encore en parfait etat d'apres lui.. maheuresuement apres ce test toujours ce bruit autour du mecanisme distri mais impossible meme moi la tete au dessus de determiner d ou vient ce leger bruit..il me dit qu il ne peut s etre trompé sur la tension de la courroie car sur le galet tendeur il y a une fleche qui indique a quel niveau elle doit etre bloquée et qui effectivement l etait bien quand j'ai regardé elle etait au milieu, et me dit qu il avait bien pigé et pris ses repaires (a sa facon car pas outillé comme chez vag)pour remetre la neuve ce qui est vrai car je voyais encore les marque blanche sur la courroie neuve en place.. alors mes amis j'ai plusieurs questions a vous poser:

est ce vrai que c 'est impossible qu il y est une erreur de tension suite a l emplacement respecté de la flèche sur le tendeur et que tout ca est lié a mon imagination car lui me dit que ca se trouve j avais deja ce leger bruit mais que je psychote car j'ai peur qu elle casse ou est il possible qu une erreurs soit fait et que je risque gros a la laisser ainsi?

 je reprecise qu au redemontage la courroie n'avait aucun signe de frottement ni de gomme perdu ou tout autre indication qu il y avait un soucis de positionnement car meme la il me dit qu elle ne peut etre qu au bon endroit car elle suit les autres galet qui ont un déport pour la guider afin qu elle sorte pas de son chemin...alors je vous ecoute, si quelqu un peut me rassurer ou me dire ce qu il pense de mon histoire..
a ce jour la voiture roule toujours bien aucun soucis mis a par ce petit bruit que si je prêtais ma voiture meme a un d entre vous vous l entendriez peut etre pas mais je suis quasi sur qu avant ce remplacement elle le faisait pas...




Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
courroie distribution golf v 1.9 tdi 105 2008
« Réponse #1 le: 08 septembre 2013 à 19:02:17 »
Ton bruit peut venir d'ailleurs vibration de plastique, cache mal revisser ou tout simplement déjà existant mais tu ne t'en était pas encore aperçu... Après la distribution c'est des interventions qui engage beaucoup de risque. Si au bout de 2000km tu n'as aucun signe visible d'une mauvaise installation (trace de frottement, tension changé,...) je serais tenter de dire que le bruit vient d'ailleurs.

Matthieub

  • Invité
courroie distribution golf v 1.9 tdi 105 2008
« Réponse #2 le: 08 septembre 2013 à 20:02:02 »
Essais de faire une vidéo si tu peut pour qu'on puisse entendre de qu'elle type du bruit il s'agit.

morpheus57

  • Invité
courroie distribution golf v 1.9 tdi 105 2008
« Réponse #3 le: 09 septembre 2013 à 14:48:11 »
merci deja pour vos reponses, concernant la video honnêtement c'est un son qui ne s entendra pas si on ne connaissait pas le véhicule avant je doute que vous entendiez réellement ce que je tente d expliquer..sinon niveau procedure vous etes d accord av ce qu il ma dit? la tension de la courroie est obligatoirement réglé par galet tendeur?il ne peut se tromper?

Matthieub

  • Invité
courroie distribution golf v 1.9 tdi 105 2008
« Réponse #4 le: 09 septembre 2013 à 15:12:12 »
Non pour la tension de la courroie c'est bien comme il t'as dis. Desfois cela arrive de décalé d'une dent, le moteur tourne correctement mais fait un bruit perceptible qu'on reconnais généralement. Si ton bruit est faible alors ce ne doit pas être ca. Peut etre comme il dis tu avais ce bruit avant apres vérifie au niveau de tes plastiques moteur des fois

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
courroie distribution golf v 1.9 tdi 105 2008
« Réponse #5 le: 09 septembre 2013 à 17:59:05 »
Pour une distri perso je te conseille de le faire dans un garage avec facture car en générale il ont des assurance en cas de problème.
Mon oncle es mécano et c est pour cette raison que (juste )la distri il me la fait avec facture.
Mk6 R-line

Hors ligne hadibou

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
courroie distribution golf v 1.9 tdi 105 2008
« Réponse #6 le: 25 octobre 2013 à 11:59:03 »
Bonjour,
je suis passé par le même processus et j'ai les même remarques concernant le bruit naissant, et voici une video du moteur.
J'informe que j'ai une Golf V de 2005 et que j'ai changé courroie accessoire + poulie alternateur

http://youtu.be/7i5A7B4T3Jc
« Modifié: 25 octobre 2013 à 12:02:37 par hadibou »