A A A A Auteur Sujet: solution >> diagnostiquer membrane EGR percé, voyant moteur orange allumé  (Lu 23368 fois)

Hors ligne Hhanakito

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solution >> diagnostiquer membrane EGR percé, voyant moteur orange allumé
« Réponse #15 le: 07 septembre 2013 à 23:33:35 »
Bonsoir à tous,
j'ai fais ce test et en soufflant j'ai senti une résistance par contre en aspirant il n'y a eu aucune résistance, en tout cas j'ai décidé d'acheter cette fichu vanne et voir si le problème ce résout ou pas.
est-ce normal d'avoir une résistance en soufflant et vraiment aucune en aspirant?

Si mon problème se résout, j'ouvrirai mon ancienne vanne pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur.

Hors ligne m-vincenzo

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« Réponse #16 le: 08 septembre 2013 à 06:32:34 »
Comme dit sur l autre post,c est normal qu en soufflant ça résiste car le piston es a fond.
Le principe de cette vanne es que le piston se soulève par aspiration du petit ptit tuyau.
Mk6 R-line

Hors ligne Hhanakito

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solution >> diagnostiquer membrane EGR percé, voyant moteur orange allumé
« Réponse #17 le: 08 septembre 2013 à 12:03:58 »
Donc ça voudrait dire que ma vanne est bonne, c'est ce que tu veut dire?

Hors ligne m-vincenzo

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solution >> diagnostiquer membrane EGR percé, voyant moteur orange allumé
« Réponse #18 le: 08 septembre 2013 à 12:14:36 »
Non car tu dit ne sentir aucune résistance lorsque tu aspire.
Si tu hésite ,tu peut retirer le volet de turbulure ,a l aide d une seringue et d un tuyau ,tu teste ta vanne et tu regarde si ton piston se soulève.
Mk6 R-line

Hors ligne Jorgio13

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solution >> diagnostiquer membrane EGR percé, voyant moteur orange allumé
« Réponse #19 le: 08 septembre 2013 à 22:00:52 »
Bonsoir,
Auriez-vous une astuce pour vérifier une vanne egr électronique svp?
Merci.
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Hors ligne Hhanakito

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solution >> diagnostiquer membrane EGR percé, voyant moteur orange allumé
« Réponse #20 le: 14 septembre 2013 à 01:23:55 »
salut à tous,
Moi je ne sais pas pour une vanne EGR électronique, par contre pour une vanne EGR pneumatique comme celle de ma golf, je confirme que cette astuce est infaillible.
En soufflant dans ma vanne elle résiste, par contre lorsque d'aspire aucune résistance, alors j'ai décider d'en acheter une nouvelle.
Une fois celle-ci en ma possession, j'ai fait ce test sur la nouvelle pour comparer et rien a voir au bout d'un instant on ressent une résistance et plus possible d'aspirer à l'inverse de la mienne.

mygou

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solution >> diagnostiquer membrane EGR percé, voyant moteur orange allumé
« Réponse #21 le: 15 septembre 2013 à 20:16:25 »
je ne connais pas les egr electronique, desolé

Hors ligne Meer

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solution >> diagnostiquer membrane EGR percé, voyant moteur orange allumé
« Réponse #22 le: 01 juillet 2015 à 15:57:55 »
Merci pour ce topic, il m'a bien servi.  :cool5:

Mon voyant moteur est allumé avec code défaut P0401- EGR Flow Insufficient.

J'arrive a aspirer mais pas à souffler, donc membrane HS!

Changement de la vanne ce week-end et vous tiens au courant du résultat :wink:
VCDS

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« Réponse #23 le: 29 juillet 2015 à 14:57:14 »
Merci pour ce topic, il m'a bien servi.  :cool5:

Mon voyant moteur est allumé avec code défaut P0401- EGR Flow Insufficient.

J'arrive a aspirer mais pas à souffler, donc membrane HS!

Changement de la vanne ce week-end et vous tiens au courant du résultat :wink:

Après changement et test sur 3 semaines (en fait j'avais oublié de répondre  :cool2:) tout est rentré dans l'ordre. :cool4:
VCDS