A A A A Auteur Sujet: Perte de Puissance  (Lu 18094 fois)

operateur

  • Invité
Perte de Puissance
« le: 02 septembre 2013 à 16:49:12 »
Bonjour à tous,

Je possède une Golf 5 1.9 tdi 105 Cv de 2005. Depuis quelques semaines lorsque je roule en 4è à 100 KM/H ou en 5è à 120 KM/H le moteur subit brusquement une perte de puissance, on dirait que le turbo se coupe pour se mettre en sécurité, du coup la voiture plafonne à 120 KM/H en 5 è et ne veut plus aller au delà. Pour info je n'ai pas ce problème sur les 3 premières vitesses donc je ne pense pas que cela soit lié au régime moteur, le turbo ne coupe qu'en 4è et 5è quand je dépasse 2500 tours minutes.

Pour annuler ce phénomène je dois couper le contact et redémarrer le véhicule, et là le moteur se remet à fonctionner normalement.

Dernière info hier soit j'ai poussé la voiture jusqu'à 140 150 KM/H et le turbi ne s'est pas coupé alors que l'après midi même il avait coupé à tous les coups qd je dépassais 120 KM/H.

Quelqu'un aurait il eu le mêmeproblème que moi, que me conseillez vous ? ce manque de pêche est très contraignant qd je prends l'autoroute pour aller en Province, merci pour vos conseils, salut à vous

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Perte de Puissance
« Réponse #1 le: 03 septembre 2013 à 17:23:41 »
C'est un problème évident de turbo.

Il se coupe et se met en sécurité et par ce fait, tu es obligé d'éteindre ton véhicule afin de réinitialiser le calculateur.

Ensuite, ton turbo coupe en 1,2 et 3 car il est très facile de monter dans les tours, a savoir que le mode safe se produit quand le turbo atteint les 3.000tr/min. En règle général, c'est en 3 que l'on remarque le plus souvent le phénomène.
Et si aujourd'hui le problème n'est pas revenu, c'est que la GV doit est grippé.

Hors ligne golfiste67820

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Perte de Puissance
« Réponse #2 le: 03 septembre 2013 à 21:03:37 »
Salut , essaille de regarder l etat de la durite de depression de le Geometrie Variable !
Sur ma G5 la concession voulias me changer le turbo pcq la voiture avait 200000 km et qu a se kilometrage le turbo est en fin de vie d apres eux !
En jetant un coup d oeil avec un pote mecano une simple durite de depression etait la coupable !
Coup des reparation 5 euros et 20 min !

Hors ligne Archlord

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8628
  • Pays: fr
  • Localisation: Corse
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch GT Sport R-Line
  • Véhicule: Golf V
Perte de Puissance
« Réponse #3 le: 04 septembre 2013 à 14:16:30 »
Le mieux, un coup de vagcom et tu verras tout de suite si tu as une faute dans le circuit, ou si c'est le turbo qui a un probleme  :wink:

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
Perte de Puissance
« Réponse #4 le: 24 septembre 2013 à 18:58:16 »
archold a raison c'est le turbo !
en 4eme généralement on remarque ca.
perso un coup de vagcon au cas ou et ensuite soit tu sors ton turbo pour le nettoyer soit tu fais un traitement ! je l'ai fait sur mmon ancienne tdi qui coupais en 4 et ne donnais plus grand chose...
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=32336.0

Le soir meme elle coupait encore, le temps de sortir les saletés! :cry:

le lendemain 250 en 6 !!! plus de coupure jusqu'à la vente de la caisse !

je pense que ta geométrie variable doit etre encrassée ou si tu es programmé, que ta prog est un peut forte et que ton moteur n'est plus aussi propre qu'avant !

éventualise en meme temps le netttoyage et la suppression de l'EGR !!!
jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???

Hors ligne Meer

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 450
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG6
  • Véhicule: Golf V Plus
Perte de Puissance
« Réponse #5 le: 27 septembre 2013 à 17:32:52 »
Bonjour,

Une perte de puissance peut être dû à plusieurs choses (Ex: sonde température HS ou N75 HS...).

J'ai connu ces deux problèmes sur un T4 TDi de 2001 et en changeant ces deux pièces il avait retrouvé toute sa puissance (102CH)

Plus précisément dans mon cas c’était changement de la double sonde T° + changement de toutes les durites tressées autour du N75.

Je rejoints Archlord pour un diag vag com qui t'orientera vers la pièce défectueuse.

A+
VCDS

operateur

  • Invité
Perte de Puissance
« Réponse #6 le: 30 septembre 2013 à 10:19:12 »
Bonjour à tous;
tout d'abord merci pour vos réponse.

Suite à un diag avec le vag com l'erreur suivant est affiché: Pression de suralimentation insuffisante.
Quel est, selon vous, la cause de cet histoire?

Merci encore

Hors ligne Meer

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 450
  • Pays: fr
  • Localisation: 92
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG6
  • Véhicule: Golf V Plus
Perte de Puissance
« Réponse #7 le: 30 septembre 2013 à 21:14:45 »
Salut operateur,

Peux-tu nous donner le n° de ton code erreur?

Voici un exemple (En anglais):

1 Fault Found:

17964 - Charge Pressure Control
            P1556 - 35-00 - Negative Deviation

Ici dans l'exemple nous avons le code erreur n° 17964

Pour info, dans mon message un peu plus haut je parle du N75 qui est communément appelé "élèctrovanne de pression de suralimentation".

On tient peut-etre une piste...  :wink:



A+
« Modifié: 30 septembre 2013 à 21:32:40 par Meer »
VCDS

Hors ligne max65

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: fr
  • Localisation: tarbes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105cv
  • Véhicule: Golf 5 sportline
Perte de Puissance
« Réponse #8 le: 01 octobre 2013 à 08:23:24 »
bonjour a tous

pour moi c'est ton électrovanne moi javais la même chose il y a quelque mois je les changer et tous fonctionner