A A A A Auteur Sujet: Roulement, cardans ou roulement de differentiel  (Lu 3576 fois)

befa77

  • Invité
Roulement, cardans ou roulement de differentiel
« le: 03 septembre 2013 à 19:50:07 »
Bonjour,

je possède une golf 5 2.0 TDI 140CV finition sport

Aujourd'hui la voiture a 146 000 KM
J'ai acheté ma G5 a 115 000 KM

Au tout début, j'avais des bruit de roulements sur l'arrière du véhicule coté droit du coup j'ai effectuer moi meme un changement de roulement. Et effectivement le roulement etait bien fatigué.

Suite a cela, je me suis aperçu que le bruit de roulement arrière couvrait un bruit de roulement sur l'avant ...
Mon bruit de roulement se faisait entendre a partir de 80 KM/H et plus je roulais vite plus ce "ronflement" ou ce "wouwouwouwou" se faisait entendre.
Lorsque je tournais a gauche et que tous le poids de la voiture partait sur l'avant droit cela s'amplifiait ... J'ai donc décidé de changer mon roulement avant droit ...

Après mon changement de roulement avant droit, j'ai trouvé que mon bruit de roulement c'était calmer pendant environ 200KM ... Je prends très rarement mon G5 car j'ai un véhicule de fonction ...

Je suis parti en vacance a Montpellier représentant environ 1600 KM allé retour. Sur l'autoroute a 130 KM/H avec un goudron lisse (pas de résonance du a mes pneus) ce bruit etait toujours la  :colere3: avec les mêmes symptômes

J'ai donc décidé sur places de passer mes pneus de l'avant a l'arrière pour voir si mes pneus n'y étaient pas pour quelques choses ... ( je deviens parano ) et bien non cela ne change rien du tout.

A 50 KM/H je n'entends rien, que vers les 80 KM/H et + , aussi bien en prise qu'en roue libre ... et cela s'accentue lorsque je tourne sur la gauche et que le poids par a droite

J'ai vérifié mes couple de serrage et tout est bien monté... Dans le doute que le roulement posé était défectueux j'en ai recommandé un neuf ... pas de chance même avec le neuf j'ai les mêmes symptômes...

Mon cardans ne claque pas il n'a pas de jeu, dans la tulipe de mon cardan y a t'il un roulement ? est-ce possible qu'un cardans usé fasse un bruit de roulement (pour moi non )
... et mes roulements coté gauche semble bon ... j'ai aucun bruit a gauche
 
Je penses au roulements de différentiel comment le savoir ???

 :merci: d'avance !

j'en deviens dingue

befa77

  • Invité
Roulement, cardans ou roulement de differentiel
« Réponse #1 le: 03 septembre 2013 à 20:00:36 »
Désolé je me suis trompé de tuto je l'ai placer dans problèmes mécanique


Merci

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Roulement, cardans ou roulement de differentiel
« Réponse #2 le: 03 septembre 2013 à 20:13:07 »
Slt,
Tu dites roulement gauche semble bon et ne font pas de bruit.
Tu les a tester en levant l auto pour voir si tu avait tu jeu.
Des fois on pense entendre que le bruit vien de la droite mais le soucis es a gauche.
Mk6 R-line

befa77

  • Invité
Roulement, cardans ou roulement de differentiel
« Réponse #3 le: 04 septembre 2013 à 21:17:44 »
Non certain que mes deux roulements gauche sont bons...

Autre idée ?