A A A A Auteur Sujet: Bruits aérodynamiques  (Lu 3779 fois)

Alias

  • Invité
Bruits aérodynamiques
« le: 15 mars 2007 à 17:04:05 »
Bonjour,

Avez-vous des bruits aérodynamiques au niveaux de vos rétro extérieurs ?

Moi j'entends un sifflement pas très fort mais bien présent et bien agaçant !
Il "provient" du rétro conducteur, apparaît vers 90-105 km/h et parfois à des vitesses moindres si le vent est un peu fort.
Les 2 rétros ont été changés en garantie avec leurs supports mais pas de grands changements ...
A noter que ce bruit disparaît lorsque je referme les rétros.

J'ai donné ma voiture au garage pour ça et pour un petit accro sur le pc ar et la golf de remplacement siffle encore plus fort du rétro et à 70 km/h  :o

Savez-vous démonter la coque de ce fameux rétro ? Avez-vous des solutions ?

Merci !  :cool4:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Bruits aérodynamiques
« Réponse #1 le: 15 mars 2007 à 20:37:19 »
Ne pas oublier que l'Allemagne est le pays des nains de jardin; ce sont eux qui sifflent et qui font du bruit dans la console centrale. L' hiver ils hibernent et on les entend moins. Au printemps, c'est bientôt, ils se réveillent, il faut les sortir (on peut les attirer en passant Blanche Neige en version originale),  les mettre dans une pelouse et se tirer vite fait ...


OK, je me sauve !!!
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Dax

  • Invité
Bruits aérodynamiques
« Réponse #2 le: 16 mars 2007 à 02:09:20 »
Citation de: "tchapwety"
Ne pas oublier que l'Allemagne est le pays des nains de jardin; ce sont eux qui sifflent et qui font du bruit dans la console centrale. L' hiver ils hibernent et on les entend moins. Au printemps, c'est bientôt, ils se réveillent, il faut les sortir (on peut les attirer en passant Blanche Neige en version originale),  les mettre dans une pelouse et se tirer vite fait ...


OK, je me sauve !!!



 :lol:  :lol:  :lol:   Fidèle à toi même ... :wink: !

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Bruits aérodynamiques
« Réponse #3 le: 16 mars 2007 à 11:08:33 »
Citation de: "tchapwety"
Ne pas oublier que l'Allemagne est le pays des nains de jardin; ce sont eux qui sifflent et qui font du bruit dans la console centrale. L' hiver ils hibernent et on les entend moins. Au printemps, c'est bientôt, ils se réveillent, il faut les sortir (on peut les attirer en passant Blanche Neige en version originale),  les mettre dans une pelouse et se tirer vite fait ...


OK, je me sauve !!!


 :moqueur3:  :moqueur3:

Alias

  • Invité
Bruits aérodynamiques
« Réponse #4 le: 16 mars 2007 à 12:32:09 »
Ok, pour les nains, tout ça, ok ...

Mais pour les rétros, y'a des piafs planqués, c'est ça ?

chris71

  • Invité
salut
« Réponse #5 le: 25 mars 2007 à 15:56:26 »
moi j'avais le même problème de sifflement  du côté gauche entre 70 et 100 puis plus rien au dessus de 100, très énervant, je mettais la radio pour ne plus l'entendre et lorsque j'ouvrais la vittre , les sifflements venaient du rétro. :(
je comptais faire vérifier cela au garage, mais maintenant plus besoin,on me l a déclassée y a 15 jours, un ivrogne qui est passé devant chez moi. :colere2:

Alias

  • Invité
Re : Bruits aérodynamiques
« Réponse #6 le: 17 avril 2007 à 15:47:58 »
Petit Up pour ce problème qui n'est tjrs pas résolu !!!  :colere2:

Des solutions pour ces bruits aéro ds les rétros ? ...

Merci !

Alex.14

  • Invité
Re : Bruits aérodynamiques
« Réponse #7 le: 17 avril 2007 à 16:57:56 »
Ta concession tas dit quoi?

christophe_boumbo

  • Invité
Re : Re : Bruits aérodynamiques
« Réponse #8 le: 17 avril 2007 à 17:21:07 »
Petit Up pour ce problème qui n'est tjrs pas résolu !!!  :colere2:

Des solutions pour ces bruits aéro ds les rétros ? ...

Merci !

Tu les replis tes rétros, de toute façon moi ça me sert à rien je roules plus vite que tout le monde...  :lol: :lol: :lol:

Je te dirais si j'ai le meme phénomène quand je recevrai ma titine.

fumaras

  • Invité
Re : Bruits aérodynamiques
« Réponse #9 le: 17 avril 2007 à 18:10:08 »
Ne pas oublier que l'Allemagne est le pays des nains de jardin; ce sont eux qui sifflent et qui font du bruit dans la console centrale. L' hiver ils hibernent et on les entend moins. Au printemps, c'est bientôt, ils se réveillent, il faut les sortir (on peut les attirer en passant Blanche Neige en version originale),  les mettre dans une pelouse et se tirer vite fait ...


OK, je me sauve !!!
C'est sans doute la meilleure esplication qui a été donné :cool5:
 :boulet2:

PS: avant de sortir j'ai pas remarqué de sifflement au niveau des rétros faut dire que pour les bouger faut sacrément forcer, c'est pas le vent qui risque de les faire bouger ceux là :lol:
donc j'en conclu que je dois encore avoir mes nains en hibernation, mais le soleil arrivant je flippe un peu :joyeux2:
« Modifié: 17 avril 2007 à 18:16:27 par fumaras »

Alias

  • Invité
Re : Re : Bruits aérodynamiques
« Réponse #10 le: 18 avril 2007 à 17:36:46 »
Ta concession tas dit quoi?

En fait, elle a constaté le problème et fait une demande usine qui a répondu que ces sifflements sont dûs à la conception de l'auto !

Tiens, tiens, mais alors pourquoi mon ancienne TDi 105 ne faisait pas ce bruit strident ?


christophe_boumbo

  • Invité
Re : Re : Re : Bruits aérodynamiques
« Réponse #11 le: 18 avril 2007 à 18:18:54 »
En fait, elle a constaté le problème et fait une demande usine qui a répondu que ces sifflements sont dûs à la conception de l'auto !

Tiens, tiens, mais alors pourquoi mon ancienne TDi 105 ne faisait pas ce bruit strident ?



En effet c'est louche... :bizarre1:

billy

  • Invité
Re : Bruits aérodynamiques
« Réponse #12 le: 08 mai 2007 à 13:48:58 »
Moi j ai changé la vitre conducteur et j ai eu un sifflement terrible apres mon passage en concession !
Bref je me suis apercu que ma vitre ne se fermait pas complement et c etait pas visible.
Je m explique c est lorsque j ai recupéré ma golf en concession avec une trace de peinture sur mon PC avant je me suis décidé d aller au lavage. J ai donc passé le karcher et je suis remonté pour la mettre sur le coté et là plein d eau sur le carreau interieur.
Du coup j ai matté la vitre elle avait l air de bien se fermer. Le lendemain je suis parti au boulot et sur l autoroute c etait un sifflement strident. Je suis retourné a la concession, ils ont réglé le souci du reglage de la vitre conducteur et depuis plus rien...

Billy