A A A A Auteur Sujet: Reprog. BR-Performance (Paris - Belgique - DOM TOM)  (Lu 636667 fois)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2040 le: 25 janvier 2011 à 18:24:36 »
Je pense pas que le cata change grand chose au bruit par rapport à l'intermédiaire et encore moins au silencieux final.

Retirer le cata te permet 3 choses: n'être plus accepter au CT, avoir plus de reprise (le turbo chauffe moins, donc on peut un peu le pousser) et une vmax plus élevée (les gazs sont moins sujets à diverses résistances créaient par la structure du cata).

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Ben20

  • Moto
  • ****
  • Messages: 532
  • Localisation: Charleroi -> Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2041 le: 25 janvier 2011 à 18:28:03 »
Refus direct ou simple avertissement pour le CT :?:




Bientôt -- Golf V GT-Sport -- Topic -> Ici

dem

  • Invité
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2042 le: 25 janvier 2011 à 18:55:25 »
Chez Shiftec ils'ont dit le contraire ... que ça ne changerai rien au controle ... A confirmer  :wink:

PEut etre une difference au niveau du CT en France et Belgique  :wink:
« Modifié: 25 janvier 2011 à 19:13:25 par dem »

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2043 le: 25 janvier 2011 à 19:53:44 »
Je pense pas que le cata change grand chose au bruit par rapport à l'intermédiaire et encore moins au silencieux final.

Retirer le cata te permet 3 choses: n'être plus accepter au CT, avoir plus de reprise (le turbo chauffe moins, donc on peut un peu le pousser) et une vmax plus élevée (les gazs sont moins sujets à diverses résistances créaient par la structure du cata).

cela ne change pas le bruit en db au final, mais vu le sifflement du turbo, on ne peux pas le rater.
  :wink:

+ 1 :cool5:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2044 le: 25 janvier 2011 à 19:55:33 »
Une reprog et décata est prévue pour moi ce samedi 29  :joyeux2:

Lorsqu'on fais une décata chez Shiftec , il enlèvent le cata d'origine et remettent un cata vidé c'est ça ?

Non !!! ils vident le cata d'origine, donc retour en arrière impossible, a part acheter un nouveau cata.
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

dem

  • Invité
Re : Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2045 le: 25 janvier 2011 à 21:47:49 »
Non !!! ils vident le cata d'origine, donc retour en arrière impossible, a part acheter un nouveau cata.

Ils ont deja des cata vidé  :wink:

Ils prenne le mien et me mettent un vide , ils videront le mien pour aller sur une autre  :cool4:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2046 le: 26 janvier 2011 à 05:33:04 »
ils procèdent ainsi pour gagner du temps !  :wink:

mais au final, c'est ce que je dit : retour en arrière impossible.  :cool2:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

dem

  • Invité
Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2047 le: 26 janvier 2011 à 10:12:45 »
ils procèdent ainsi pour gagner du temps !  :wink:

mais au final, c'est ce que je dit : retour en arrière impossible.  :cool2:

 :plusun:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2048 le: 26 janvier 2011 à 10:55:04 »
J'espère pour toi que ca passe au ct car un cata coute 1100 euro chez vw
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2049 le: 26 janvier 2011 à 11:00:04 »
.. et là, c'est LA cata ...  :lol:

 :boulet2:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2050 le: 26 janvier 2011 à 11:56:17 »
J'espère pour toi que ca passe au ct car un cata coute 1100 euro chez vw

tout dépend du contrôleur.  :lol:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

dem

  • Invité
Re : Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2051 le: 26 janvier 2011 à 12:06:58 »
.. et là, c'est LA cata ...  :lol:

 :boulet2:

 :combat2:

Je pense etre sur de mon coup vu que je leur ai quand meme demander avant de prendre rdv  :cool4:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2052 le: 26 janvier 2011 à 12:11:55 »
Sans cata, tu as plus de rejets de polluants, ces polluants sont très bien détectes par leur sonde.
Généralement avec le cata t'as 0% de polluants (à leur sonde), si t'es au delà de 2%, c'est contre visite (surtout sur une voiture récente).
Le seul moyen, tu fais 4 tours de circuits avant (comme un moteur bien chaud pollue moins).

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2053 le: 26 janvier 2011 à 16:20:35 »
sur les tdi, il regarde juste l'opacité des gazs.  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Toplads51

  • Invité
Re : Re : Reprog. ShifTech Car Performance
« Réponse #2054 le: 26 janvier 2011 à 19:41:00 »
Chez Shiftec ils'ont dit le contraire ... que ça ne changerai rien au controle ... A confirmer  :wink:

PEut etre une difference au niveau du CT en France et Belgique  :wink:

ben moi, ils m'ont dit l'inverse lol!!
logiquement ça passe pas,au niveau du bruit, il  sera un peu plus fort que l'origine mais contrairement au défap ou au pire avec le substitut, tu peux remettre ton fap origine,le décata y'a pas de retour en arriere, et puis pour a peine 8 à 10cv de gain, je préfere passer au controle après chacun voit ça comme il le veut.