A A A A Auteur Sujet: Possibilité montage volant avec palettes au volant??  (Lu 8419 fois)

doofy26

  • Invité
Possibilité montage volant avec palettes au volant??
« le: 01 juin 2010 à 17:55:04 »
salut,
je suis nouveau sur le fofo et je vais bientôt avoir une EOS 2.0 TFSI DSG. le problème c'est que le vendeur n'a pas pris l'option palettes au volant à l'achat (pourtant seulement 65 euros  :colere2: :colere1: :colere4: :colere3:)
j'ai vu que bon nombre on changé le volant pour un multifonction.
Je posséde déjà (enfin bientôt vu que je n'ai pas encore acquis l'EOS :love: :lol1:) le volant multfonction. Je voudrais savoir si en achetant sur internet un volant mlf avec palettes cela pouvait se monter sur ma futur EOS???
Et si oui qu'est ce que je devrais changer (le volant ça c'est sur!!) mais quoi d'autre????
j'ai demandé à VW réponse directe par un vendeur : pas possible. cela me parait bizarre  :colere6:
Avez vous des solutions à ma questions??? y a t il quelqu'un qui a fait cette manip, j'ai recherché sur le fofo mais rien trouvé
 :help: :help: :help: :help: :help:
Merci

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11942
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Re : Possibilité montage volant avec palettes au volant??
« Réponse #1 le: 01 juin 2010 à 19:40:52 »
slt

je dirais que oui mais je croit qu'il faut la bague collectrice (a voir selon la référence que tu aura sur la tienne) et voir aussi le boitier sous le volant .

attend d'autre réponse car je peut me tromper

 :wink:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48634
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Possibilité montage volant avec palettes au volant??
« Réponse #2 le: 01 juin 2010 à 20:16:04 »
 :plusun: plus passage a la valise en concession ou vagcom

Hors ligne phaouf1

  • Vélo
  • **
  • Messages: 158
  • Localisation: saint alban de roche
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Possibilité montage volant avec palettes au volant??
« Réponse #3 le: 01 juin 2010 à 21:22:55 »
tu peux le faire sans probleme, je l'ai fait sur mon touran.
tu n'aura que le volant a changer et comme te dit redcbr tu devras passer au vagcom ou concesion.
si tu es interessé j'ai un volant mlf avec palettes.

doofy26

  • Invité
Re : Re : Possibilité montage volant avec palettes au volant??
« Réponse #4 le: 02 juin 2010 à 13:03:55 »
tu peux le faire sans probleme, je l'ai fait sur mon touran.
tu n'aura que le volant a changer et comme te dit redcbr tu devras passer au vagcom ou concesion.
si tu es interessé j'ai un volant mlf avec palettes.

c'est quel modèle que tu as de volant (tu as une photo) tu en veux combien??
j'aurai aimé mettre un volant de SCIRCCO ou de GOLF R32 mais à voir

Hors ligne BéBé.twincharger

  • Vélo
  • **
  • Messages: 73
  • Pays: be
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.4 GT SPORT 170
  • Véhicule: Golf V
comment coder pour volant a palettes
« Réponse #5 le: 13 juin 2013 à 20:49:51 »
bonjour,
je suis nouveau je vient d'acheter une golf 5 1.4 twincharger 170 je n'ai pas les palettes au volant avec la boite dsg, j'ai bien compris que je peux changer le volant et recoder le boitier de colonne car j'ai le volant multifonction, mais ce que je n'arrive pas a trouvé c'est les codes pour le faire, il faut savoir que je suis en Belgique donc les concessions n'ont pas le même programme que en France je pense que par ici ils fonctionnent avec le VAG 5651 sans certitude alors si vous pouvez m'aidez ou si vous connaissez une concession en Belgique qui peu le faire merci d'avance ainsi que le régulateur de vitesse 
Bonne soirée a tous
Si tu veux approcher la perfection approche toi de moi LOL

Hors ligne loulooo

  • Moto
  • ****
  • Messages: 916
  • Pays: fr
  • Localisation: Dijon
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2010
  • Motorisation: 2.0 HDI 163ch
  • Véhicule: CITROËN C5 TOURER
Possibilité montage volant avec palettes au volant??
« Réponse #6 le: 14 septembre 2013 à 12:53:56 »
Si ton véhicule possédait déjà les MLF (commandes au volant), et que tu restes dans le même "type" de volant (c'est à dire un volant avec le même nombre de boutons), tu n'auras qu'à changer le volant et à reprogrammer le calculateur au VAG-COM et cela fonctionnera du premier coup.

Ce n'est seulement si tu changes ton volant par un de golf 6 par exemple (donc avec plus de boutons), ou si tu passais d'un volant sans MLF à un volant avec MLF que tu devras changer les autres éléments.

bonjour,
je suis nouveau je vient d'acheter une golf 5 1.4 twincharger 170 je n'ai pas les palettes au volant avec la boite dsg, j'ai bien compris que je peux changer le volant et recoder le boitier de colonne car j'ai le volant multifonction, mais ce que je n'arrive pas a trouvé c'est les codes pour le faire, il faut savoir que je suis en Belgique donc les concessions n'ont pas le même programme que en France je pense que par ici ils fonctionnent avec le VAG 5651 sans certitude alors si vous pouvez m'aidez ou si vous connaissez une concession en Belgique qui peu le faire merci d'avance ainsi que le régulateur de vitesse 
Bonne soirée a tous


Je pense que toutes les concessions utilisent le même logiciel, mais comme c'est un logiciel "propriétaire" il est très dur de se le procurer ainsi que le câble qui va avec, c'est pourquoi nous, sur le forum, préférons utilisons plutôt le "VAG-COM"