A A A A Auteur Sujet: [problème] Couinement à l'accelération aprés 2200tr/min et en décélération  (Lu 3670 fois)

Hors ligne zipo_

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Fontainebleau(77)/Reims(51)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: JETTA
J'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé. Mon moteur et un 105 tdi qui a 94 Mkm.

Donc je vous explique mon problème lorsque j'accélère au dessus de 2200tr/min j’entends un couinement/sifflement  :colere1: qui augmente avec la vitesse, venant du moteur. Le bruit apparait en beaucoup plus fort lorsque j'utilise le frein moteur, rien en roue libre.

Je pense a une courroie, mais elle ne devrait pas couiner tous le temps même à l'arrêt? Merci pour votre aide


« Modifié: 09 juin 2013 à 12:52:55 par zipo_ »

Hors ligne zipo_

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Fontainebleau(77)/Reims(51)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: JETTA
Personne pour m'éclairer?

tozalic

  • Invité
poulie dite debrayable d alternateur qui te prévient quel va bientôt se barrer

Hors ligne zipo_

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Fontainebleau(77)/Reims(51)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: JETTA
J'ai regarder a ce niveau là, j'ai enlever le cache et mis du WD40 sur la poulie, fait tourner et recommencé plusieurs fois avant de faire un essai sur route et le bruit a carrément diminuer par rapport a hier, il faisait 10°C de plus mais quand même.

Je pense que tu as vu juste ma poulie est en train de grippé, je vais voir pour la changer assez rapidement. Merci du coup de main :wink:

tozalic

  • Invité
classique moi jai aussi eu ce probleme....le moins cher est de  demonter la poulie et en racheter une a moins de 20 euro...par contre pour la demonter il faut une cle special ....moi j ai carrément changer l alternateur......voila en esperant que je me sois planté et que le bruit ne revienne plus

Hors ligne zipo_

  • Vélo
  • **
  • Messages: 118
  • Pays: fr
  • Localisation: Fontainebleau(77)/Reims(51)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: JETTA
Par contre vu que t'as l'air de pas mal t'y connaitre, j'ai essayé de tourner les hélices de l'alternateur et sa tourne donc ma poulie n'est pas encore grippé?
Parce que là je n'aurais pas moyen de me pencher dessus avant 2 semaines et sa m'inquiète un peu de rouler comme ça je voudrais pas que sa casse.

tozalic

  • Invité
perso des que je demarais ma g5 j entendais ce couinement meme a l arret.....j ai donc changer alternateur..galet tendeur et nikel..apres toi c est peut etre autre chose.....de toute facon roule et si le bruit semplifi ba

tozalic

  • Invité
bah  la tu decide