A A A A Auteur Sujet: Volant moteur  (Lu 5284 fois)

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Volant moteur
« Réponse #15 le: 25 mai 2013 à 06:59:43 »
Je viens de le changer, les claquements j'entends plus! sauf que j'ai pas remarqué une différence sur le coté de puissance (accélération par exp) il me semble qu'elle a resté la même, aussi j'ai remarqué parfois quand je me stoppe sur un feu rouge des vibrations au niveau du moteur, je ne sais pas c'est dû à quoi surtout que ce blem je l'ai constaté avant le changement du volant moteur. Quelqu'un a une idée ?
dit toi bien que tu entend plus les claquement a l arrêt ,c est juste parceque en même temps tu a changer ta butée d embrayage et non Grace au remplacement du volant moteur.
Mk6 R-line

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Volant moteur
« Réponse #16 le: 25 mai 2013 à 10:47:05 »
Salut je rebondi sur ce sujet car je suis dans la situation d'un remplacement volant moteur + kit d'embrayage tant que j'y suis!

Pour info, mon tdi 105 BKC a 238000km. Je roule presque 40000 km/an à 95% de périph sans bouchon et de route à 110km/h!

Je voulais savoir s'il fallait remettre volant moteur un bi-masse ou un rigide! Je penche pour le rigide mais j'ai lu sur d'autres forums que la boite, les cardans et les supports moteurs ne tiendraient pas le coup aussi bien qu'avec un bi-masse!

Quelqu'un peut-il me renseigner un peu plus sur le choix entre les 2 ?

c'est clair qu'avec un rigide tu envoie directement les secousses du moteur dans la boite et donc dans les cardans et les supports moteur... sans parler des vibrations que tu risque de ressentir au ralenti  :bizarre1: Il faut bien se dire qu'a l'origine si il y'a un bi-masse c'est pas pour rien  :wink:

Hors ligne nicox44

  • Vélo
  • **
  • Messages: 129
  • Pays: fr
  • Localisation: Casson
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant moteur
« Réponse #17 le: 27 mai 2013 à 12:52:21 »
c'est clair qu'avec un rigide tu envoie directement les secousses du moteur dans la boite et donc dans les cardans et les supports moteur... sans parler des vibrations que tu risque de ressentir au ralenti  :bizarre1: Il faut bien se dire qu'a l'origine si il y'a un bi-masse c'est pas pour rien  :wink:

Justement... je me pose la question si ce n'est pas pour rien ? Ou juste pour faire du fric ?

J'ai pu voir pas mal de post dans lesquels les possesseurs de 105 et 130 CV tdi sont passés au VM rigide, et en sont satisfaits! Attention, ils ont pris du VALEO... pas du techniclutch ou autre bouse trouvable à moins de 200€ sur ebay!

Ensuite, peut être que le VM est évident pour certains type de trajets et de conduite! Car tu prends le secousses lors des passages de vitesses et les demandes de couple... sinon, ça roule tout seul! En gros, quelqu'un qui fait de longs trajets sur voies rapides n'a peut être pas besoin d'un bi-masse!
Car il me semble qu'ils ont été installés suite à l'augmentation des couples moteurs, sans devoir modifier les BV et les cardans!!!

imadgolfV

  • Invité
Volant moteur
« Réponse #18 le: 28 mai 2013 à 00:20:26 »
Bonsoir tout le monde,
Je reviens sur le sujet de démarrage difficile: cela est à cause du démarreur n'ont adapté au volant acheté, donc je l'ai changé et maintenant ça marche nikel.
Je te conseille nicox44 lors du changement de bien vérifier le démarreur de ta voiture s'il marche bien avec le nouveau VM que tu compte monter (nbre de dent epaisseur) aussi faut vérifier le démarreur chez l'électricien

Hors ligne nicox44

  • Vélo
  • **
  • Messages: 129
  • Pays: fr
  • Localisation: Casson
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant moteur
« Réponse #19 le: 28 mai 2013 à 10:31:24 »
Bonsoir tout le monde,
Je reviens sur le sujet de démarrage difficile: cela est à cause du démarreur n'ont adapté au volant acheté, donc je l'ai changé et maintenant ça marche nikel.
Je te conseille nicox44 lors du changement de bien vérifier le démarreur de ta voiture s'il marche bien avec le nouveau VM que tu compte monter (nbre de dent epaisseur) aussi faut vérifier le démarreur chez l'électricien

Ok, je te remercie pour l'info qui me sera utile et à bien d'autres golfistes je pense!  :cool4:

J'ai oublié de te demander : as-tu mi un bi-masse ou un rigide ?
« Modifié: 28 mai 2013 à 10:40:23 par nicox44 »

imadgolfV

  • Invité
Volant moteur
« Réponse #20 le: 05 juin 2013 à 16:00:28 »
un bimasse