A A A A Auteur Sujet: Probleme de serrure Porte ARG  (Lu 18368 fois)

Paulo

  • Invité
Probleme de serrure Porte ARG
« le: 21 août 2013 à 23:24:15 »
Bonjour,

Apparemment, comme beaucoup d'entre vous j'ai un problème avec le verrouillage de ma porte arrière gauche.
      - Au début la porte restait bloquée fermée mais je pouvais l'ouvrir de l'intérieur (c'est arrivé 2 ou 3 fois en une semaine)
      - depuis, la porte ne se verrouille plus du tout (après 2-3 jours)
ça fait suite à un accrochage (enfoncement de la portière sur un parking) et réparation par un carrossier (redressement tôle + peinture).
Je me suis rendu compte du problème seulement après l'avoir récupérée chez le carrossier. Du coup je ne suis pas bien sure si le problème était déjà la avant ou s'il est du à l'accident ou encore suite à l'intervention du carrossier : le carrossier me dit que ça ne peut pas être lié à la réparation et l'expert de l'assurance me dit que ce n'est pas lié à l'accident. J'ai vu la portière démontée et c'est vrai que la serrure à un aspect intacte.
J'ai donc les questions suivantes:
      - Le problème peut-il être lié à la réparation (mauvais démontage / remontage)?
      - Le problème peut-il être lié à l'accident (l'enfoncement était quand même bien au milieu de la portière donc pas tout près de la serrure)
      - Il y a t'il des précautions particulières à prendre ou des réglages à faire sur la serrure lors du remontage du panneau extérieur (j'ai vu ça sur un forum mais sans plus d'explications...)
      - Ou puis-je acheter une serrure (neuve ou d'ocase) pour la monter moi-même car le prix au garage est exorbitant

Merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne Flo07

  • Moto
  • ****
  • Messages: 534
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma présentation
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Probleme de serrure Porte ARG
« Réponse #1 le: 22 août 2013 à 09:38:48 »
Salut, le mieux a faire, est de démonter ta serrure je pense. J'ai eu a peut-près le meme problème sur ma porte passager. (3 porte ^^) elle restai verrouillé. J'ai du insister pour qu'elle finisse par s'ouvrir...

J'ai démonté la serrure de la porte, un ressort avait sauté et était naz, je l'ai "retendu", remonter, mis un peu de wd40 et c'est reparti  :D

Après, ta porte est ouverte ?, démonte le panneau de porte déja. et regarde ce qui cloche en appuyant sur la télécommande, si c'est le mécanisme complet qui ne fonctionne pas ou comme moi, un petit bout qui avait sauté et qui ne permettait plus a la serrure de bouger malgré le bon fonctionnement du mécanisme.

Soi tu fais ça et si ça ne marche toujours pas, le mieux a faire est de trouvé une serrure en casse.

 :wink:

Paulo

  • Invité
Probleme de serrure Porte ARG
« Réponse #2 le: 22 août 2013 à 13:05:32 »
Salut,

Merci pour tes infos.
J'avais prévu de démonter le panneau ce WE. Je vais bien voir ce que je trouve...
ça se trouve facilement une serrure de Golf plus en casse? (même référence que Golf V?)

A+

Hors ligne Flo07

  • Moto
  • ****
  • Messages: 534
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma présentation
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Probleme de serrure Porte ARG
« Réponse #3 le: 22 août 2013 à 16:06:51 »
Euh ça je saurais pas te dire, désolé  :bizarre1:

Paulo

  • Invité
Probleme de serrure Porte ARG
« Réponse #4 le: 27 août 2013 à 23:10:05 »
Salut,

Problème résolu :cool5:

J'ai donc démonté le panneau extérieur de la portière, j'ai retiré le cache en plastique de la serrure.
Après quelques essais rapide de verrouillage / déverrouillage, j'ai constaté que le loquet qui permet de verrouiller la serrure (pièce en plastique rouge) n'était pas actionné. En fait, la vis qui permet de fixer le loquet à l'actionneur était dévissée. J'ai donc juste resserré la vis pour que ça fonctionne à nouveau.

Conclusion : réparation rapide (moins de 3 heures) pour 0€ là ou le garage annonçait 300€!!!

Merci encore pour ton aide.

Je vais poster quelques photos pour montrer la manip pour ceux qui serait dans le même cas.

Hors ligne Flo07

  • Moto
  • ****
  • Messages: 534
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma présentation
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Probleme de serrure Porte ARG
« Réponse #5 le: 28 août 2013 à 08:35:37 »
Ah bah c'est niquel alors,   :cool4:
Et de rien, j'ai pas fait grand chose  :lol:

Et bonne idée pour les photos, c'est vrai que je n'en avais pas fait...

A +  :wink:

Paulo

  • Invité
Probleme de serrure Porte ARG
« Réponse #6 le: 29 août 2013 à 23:37:44 »
Hello,

comme promis, voici la procédure avec photos:

1/ Démonter le panneau de porte extérieur. Voir lien ci-dessous:
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?2984471

2/ Tester et démonter la serrure. Voir doc ci-joint

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Probleme de serrure Porte ARG
« Réponse #7 le: 30 août 2013 à 09:24:19 »
 :20: :merci:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?