A A A A Auteur Sujet: Bruits divers :'( assez agaçants  (Lu 10370 fois)

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Bruits divers :'( assez agaçants
« Réponse #15 le: 04 avril 2007 à 22:21:48 »
merci pour vos réponses  :D sinon c'est bien APRES le freinage que ca fais du bruit...  :bizarre1: rien n'as voir avec l'ABS... enfin je pense...
Sinon j'y suis repasser apres midi pour allonger le temps de mon rendez vous et la femme de l'acceuil ne me demande meme plus mon nom ni ma plaque lol... et elle m'as dis faites moi une liste sur papier que je donnerai au mecanos  :lol: meme plus envie d'ecrire dans son ordi tellement je les gonfles...  :cool2: mais bon ils n'ont pas fini d'en voir si ca se regle pas  :colere1:

SceO

  • Invité
Re : Bruits divers :'( assez agaçants
« Réponse #16 le: 04 avril 2007 à 22:25:08 »
Psykedelik et son rendez vous du samedi matin, bientot il ora le café préparé quand il arrivera  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Re : Bruits divers :'( assez agaçants
« Réponse #17 le: 04 avril 2007 à 22:30:02 »
Psykedelik et son rendez vous du samedi matin, bientot il ora le café préparé quand il arrivera  :lol: :lol: :lol:

tu crois lol moi pas :lol:... la preuve meme leur foutu voiture de remplacement il me la font payé car pour l'avoir gratuitement faut que la golf soit en panne  :bizarre1: vais finir par couper des cables  :cool2: sinon pour le café vaut mieux pas je suis déjà assez nerveux quand je rentre dans cette concession...  :combat2:  :lol:

fumaras

  • Invité
Re : Re : Bruits divers :'( assez agaçants
« Réponse #18 le: 05 avril 2007 à 00:38:28 »
merci pour vos réponses  :D sinon c'est bien APRES le freinage que ca fais du bruit...  :bizarre1: rien n'as voir avec l'ABS... enfin je pense...

Ca c'est vraiment un truc à leur faire regarder (enfin avant faudrait au moins faire l'essai de l'abs).
Par contre pour eux faudra que tu définisses mieux "APRES le freinage" car c'est pas bien clair.
Ca veut dire que t'as fini de freiner (donc plus le pied sur le frein) ou t'es encore en train de freiner quand ça fait tac tac tac ?
Il faut aussi définir si c'est un gros freinage qui va jusqu'à l'arrêt de la voiture ou si c'est un gros freinage pour ralentir (donc pas jusqu'à l'arrêt)

Sinon pour l'abs t'as toujours la possibilitée de faire un test, le tout c'est de trouver un endroit large (par sécurité) et désert avec surtout personne derrière, tu te mets à 80-90 et tu freines à fond jusqu'à l'arrêt, il y a forcément un moment où il va rentrer en action et là tu relaches pas, tu vas jusqu'à l'arrêt pour bien voir (si l'adhérence est bonne c'est plus vers la fin du freinage qu'il va s'enclencher).
Tu seras alors comment réagit ton abs et s'il fait le même bruit que ton tac tac tac.
Tes autres bruits c'est sans doute gonflant mais c'est pas dangereux, alors que là ça pourait l'être donc à mettre en priorité.
« Modifié: 05 avril 2007 à 00:58:43 par fumaras »

SceO

  • Invité
Re : Bruits divers :'( assez agaçants
« Réponse #19 le: 05 avril 2007 à 07:39:14 »
Petite question : L'aide au freinage d'urgence a t'il la possibilité de faire jouer sous une certaine forme le frein moteur ? Peut etre que celui ci met quelques seconde a se desenclencher ? enfin j'en sait rien je lance des pistes ...  :combat2:

zonath

  • Invité
Re : Bruits divers :'( assez agaçants
« Réponse #20 le: 05 avril 2007 à 10:19:55 »
Moi pour ma part j'ai aussi un petit couinement quand je roule sur des route bosseler par exemple, et quand je dessère et ressert just aprés le volant le bruit s'arrete :bizarre1:.Sinon je constate aussi un bruit assez bizarre c'est quand je coupe le moteur j'entends comme des bulle qui remonte dans un liquide sa gloute en faite :( je ne sais pas du tout de ou sa vien!

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Bruits divers :'( assez agaçants
« Réponse #21 le: 05 avril 2007 à 11:40:32 »
le bruit au freinage ca m'est arrivé deux fois au meme endroit en allant au boulot... je prend la sortie d'autoroute a 160km/h  :oups: puis gros freinage car il y un rond point... mais je relache les frein vers 40km/h, peu etre 30.. et la ca fait tac tac tac pendant bien 100-150 metres... j'ai fais le test deux jours de suite... ensuite j'ai resserer mes jantes et plus rien... et la ca a recommencer sur un freinage moins fort... mais je pense pas que ce soit les jantes... faut quand meme pas les resserrer tout les deux semaines???  :oups: ce qui est le plus embetant c'est que c'est par episode car le chef d'atelier est deja venu avec moi et j'ai beau brutaliser un peu ma belle que ca ne le faisait plus...  :bizarre1:

Hors ligne pinguin

  • Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 8925
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 - Brunoy
  • Karma: 9
  • Super-Héros à mi-temps
    • Voir le profil
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Re : Bruits divers :'( assez agaçants
« Réponse #22 le: 05 avril 2007 à 11:55:16 »
Pour l'instant, le seul bruit que j'ai semble venir de la poignée de porte avant gauche quand je roule sur une route bosselée.

Rien de dramatique non plus, donc.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Re : Bruits divers :'( assez agaçants
« Réponse #23 le: 05 avril 2007 à 12:45:35 »
Bon, moi je compte plus les bruits dans ma golf mais j'en ai plus rien à pêter. J'ai passeé mon temps chez Volkswagen et depuis j'entend encore + de bruits (les mecs touchent tellement à la bagnole que des choses doivent se deplacer ...); en plus ces batards du service clientèle ne m'ont même pas donner l'extension.

Du coup qu'ils aillent se faire foutre chez Volkswagen, je vais vendre la titine et je ne veux plus en entendre parler ... :colere5:

Désolé pour le language mais volkswagen pour moi c'est fini. C'est con je suis bien interessé par une A3 mais faisant partie du groupe VAG avec les mêmes moteurs ça me freine un peu.

ben je commence a etre du meme avis que toi  :colere6: :cry:

fumaras

  • Invité
Re : Re : Bruits divers :'( assez agaçants
« Réponse #24 le: 05 avril 2007 à 15:14:33 »
le bruit au freinage ca m'est arrivé deux fois au meme endroit en allant au boulot... je prend la sortie d'autoroute a 160km/h  :oups: puis gros freinage car il y un rond point... mais je relache les frein vers 40km/h, peu etre 30.. et la ca fait tac tac tac pendant bien 100-150 metres... j'ai fais le test deux jours de suite... ensuite j'ai resserer mes jantes et plus rien... et la ca a recommencer sur un freinage moins fort... mais je pense pas que ce soit les jantes... faut quand meme pas les resserrer tout les deux semaines???  :oups: ce qui est le plus embetant c'est que c'est par episode car le chef d'atelier est deja venu avec moi et j'ai beau brutaliser un peu ma belle que ca ne le faisait plus...  :bizarre1:
Là effectivement c'est pas normal.
Tu peux toujours réessayer de resserer les jantes mais bon tous les 15j pas normal non plus.
Si c'est avec tes jantes en 18, tes gougeons sont adaptés ? faudrait pas qu'ils soient trop court et qu'ils restent pas bien serré à fond ou serrent pas suffisament la jante (dans un gros freinage ça chauffe dur) enfin c'est une idée comme ça

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Bruits divers :'( assez agaçants
« Réponse #25 le: 05 avril 2007 à 22:16:47 »
j'ai eu les boulons avec les jantes et comme ils sont identiques a ceux d'origine j'ai laissé ceux d'origine...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Bruits divers :'( assez agaçants
« Réponse #26 le: 06 avril 2007 à 09:57:22 »
normalement , ils sont plus long sur les jantes adaptables, moi sur mes rs 4 , il le sont et sur mes jantes de mes autres vehicules, j ai toujour seu aussi des boulons adapter, regarde bien si ce sont les mm, car parfois , la longeur  ou le cones derriere ( la ou tu met laclef) est different  :wink:, et surtout ne joue pas avec sa c est tres dangereux, si tes rous se desserre  :bizarre1:

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Re : Bruits divers :'( assez agaçants
« Réponse #27 le: 06 avril 2007 à 11:09:32 »
normalement , ils sont plus long sur les jantes adaptables, moi sur mes rs 4 , il le sont et sur mes jantes de mes autres vehicules, j ai toujour seu aussi des boulons adapter, regarde bien si ce sont les mm, car parfois , la longeur  ou le cones derriere ( la ou tu met laclef) est different  :wink:, et surtout ne joue pas avec sa c est tres dangereux, si tes rous se desserre  :bizarre1:

merci de l'info je vais verifier cela tout a l'heure mais je suis sur a 99% que c'est les memes... :bizarre1:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48644
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Bruits divers :'( assez agaçants
« Réponse #28 le: 06 avril 2007 à 11:48:47 »
et pour les bruit contacte vw ( dieteren) direct  et change de concesion  :wink:

Hors ligne psykedelik

  • Graphiste
  • Volant d'argent
  • *
  • Messages: 4139
  • Pays: be
  • Localisation: Belgique - Liège et environs
  • Karma: 2
    • Voir le profil
Re : Re : Bruits divers :'( assez agaçants
« Réponse #29 le: 06 avril 2007 à 12:12:16 »
et pour les bruit contacte vw ( dieteren) direct  et change de concesion  :wink:

c'est ce qui est prévu... mais j'ai encore un rendez vous le 13 ;-)